Retour à l'accueil

L’impressionnant parcours de Frédérick Gaudreau jusqu’à la finale de la Coupe Stanley

Frédérick Gaudreau est véritablement considéré comme un héros obscur de la présente finale de la Coupe Stanley, cumulant jusqu’à maintenant trois filets, dont les deux derniers qui se sont avérés être les buts gagnants des dernières victoires des Prédateurs de Nashville. Ignoré par les 30 formations de la Ligue nationale de hockey au repêchage il y a quelques années, le hockeyeur originaire de Bromont, en Montérégie, n’a cessé de gravir les échelons depuis, jusqu’à être l’une des raisons des récents succès des Prédateurs.

Non seulement les 30 équipes du circuit Bettman ont levé le nez sur lui, mais deux ans plus tôt, il n’avait pas plus trouvé preneur lors du repêchage de la LHJMQ. Faisant ses débuts à 16 ans dans le Midget AAA avec les Cantonniers de Magog, le joueur de centre a subi une blessure majeure qui a failli mettre un terme à sa carrière d’athlète. Il a donc dû attendre deux saisons pour recevoir l’invitation d’une équipe du circuit Courteau, notamment celle des Cataractes de Shawinigan à leur camp d’entraînement. Gaudreau venait alors de conclure sa deuxième saison avec les Cantonniers, où il avait marqué 39 points en 42 matchs comme capitaine de l’équipe.

Lors de sa première saison à Shawinigan, Gaudreau n’a pas affiché un rendement très impressionnant, mais a aidé les Cataractes à remporter la Coupe Memorial. Lors des deux saisons suivantes, il a toutefois enligné de bonnes saisons en Mauricie, jusqu’à ce que les Cataractes l’échangent aux Voltigeurs de Drummondville comme joueur de 20 ans.

Ses bonnes performances lui ont valu une place dans la Ligue américaine de hockey, avec les Admirals de Milwaukee, à la suite de son stage junior. Il est demeuré avec le club-école des Prédateurs pendant trois saisons. Ses 48 points en 66 matchs lui ont valu un rappel par la formation du Tennessee à la fin de la présente saison. Il a toutefois été renvoyé aux Admirals après neuf rencontres.

On connaît la suite: Gaudreau s’est rapporté aux Prédateurs à la suite de la blessure à Ryan Johansen dans la série de demi-finale face aux Ducks d’Anaheim. Avec ses trois buts en six rencontres et son implication inusitée avec les Preds, il a mérité son poste dans la LNH et pourrait très bien soulever une première Coupe Stanley dans les prochains jours.

[STATS]10097[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire