Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.bédard  -  19.Mai.2017 - 16:48
2479 
 

Jeux Olympiques: Peyongchang prêt à se plier aux demandes de la LNH

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
Le président du comité organisateur des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018, Lee Hee-Beom, a affirmé à l'Associated Press qu'il était prêt à se plier aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH), refusant de caractériser les dirigeants « d'avares » dans leurs demandes en ce qui empêche les meilleurs joueurs du circuit de participer aux Jeux.

« Peu importe ce qu'elle demande, si c'est acceptable pour nous, nous ferons de notre mieux [...] et nous sommes prêts à coopérer », mentionne Hee-Beom lors d'une conférence à Londres. Le comité organisateur ignore toujours l'état des demandes du circuit Bettman, mais affirme que ce qui sera acceptable sera accepté.

« Jusqu'ici, je ne crois pas qu'ils ont été aussi avares, et ils n'ont pas formulé de requêtes trop exigeantes », poursuit-il. La fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) se dit aussi prête à coopérer. Cependant, une offre significative est nécessaire et doit être déposée afin que les propriétaires de la LNH acceptent de suspendre les activités de la saison régulière pendant trois semaines, lors du mois de février.

L'IIHF accepterait déjà de couvrir les frais de transport ainsi que les frais d'assurances des joueurs de la LNH, ce qui aiderait énormément dans les discussions pour une éventuelle entente entre les deux parties. Cependant, le Comité international olympique (CIO) refuse catégoriquement de partager ses droits de marketing avec une ligue commerciale, ce qui met d'énormes bâtons dans les roues de la LNH.

Les joueurs du circuit Bettman participent aux Jeux olympiques depuis les Jeux de Nagano en 1998, ayant donc disputé cinq compétitions différentes.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux