Retour à l'accueil

Combien d’argent Connor McDavid sera en mesure d’obtenir lors de la signature de sa prochaine entente?

Officiellement, l’organisation des Oilers d’Edmonton pourra offrir une prolongation de contrat à leur capitaine dès le premier juillet prochain. À partir de cet instant, Connor McDavid sera à une seule année de devenir joueur autonome avec restriction. En entrevue sur NHL.com, le directeur général des Oilers, Peter Chiarelli, a déclaré que sa première priorité au cours de l’été 2017 sera d’adresser le prochain contrat de son joueur étoile. Sa signature engendra par la suite la signature des autres joueurs autonomes avec ou sans restriction auprès de sa concession. C’est donc dire que Leon Draitsaitl devra attendre que McDavid s’entendre avec Edmonton avant de pouvoir parapher un nouveau contrat avec l’organisation canadienne.

Cette saison, McDavid a touché un salaire annuel moyen de base de 925 000$. Toutefois, en raison des performances qu’il a connues au cours de la dernière campagne, le jeune homme de 20 ans a été en mesure d’obtenir l’ensemble des bonis reliés à son présent contrat. Ainsi, la somme de 2,94$ M selon capfriendly.com a été également empoché par ce dernier. Il est fort souhaitable pour Peter Chiarelli de mettre sous contrat Connor McDavid pour une durée maximale de huit ans lors de la signature de son prochain contrat. Toutefois, avec une telle longévité au niveau d’une pareille entente, il est à se demander combien d’argent demanderont McDavid et son agent.

Lors de la saison 2017-2018, ce seront Jonathan Toews et Patrick Kane qui seront les joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman avec un salaire réel de 13,8 millions de dollars. Jamie Benn (13$ M), Anze Kopitar (13$ M) et Shea Weber (12$ M) complètent le top 5. Au niveau du salaire annuel moyen, Kane et Toews afficheront un montant de 10,5 millions de dollars durant cette même période. Le comparatif de Connor McDavid, Sidney Crosby, empochera quant à lui un salaire annuel réel de 10,9 millions de dollars et un salaire annuel moyen de 8,7 millions de dollars. On peut donc présumer que le nom de McDavid pourrait désormais trôner parmi les dix joueurs les mieux rémunérés du circuit Bettman à compter de la campagne 2018-2019.

[STATS]5576[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    C'est simple, tu le signe jusqu'à ce qu'il lui reste une année avant son autonomie. Ensuite tu le signe pour 8 années. Je ne pense pas qu'il aura grand economie à faire dans son cas. Il sera tjrs payé comme un des meilleurs de la nhl.
  2. webal69

    Il faut un contrat raisonnable pour pouvoir signé Draitsaitl. Et ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
  3. webal69

    @Barbe_rousse Mais tu ne dis pas pour quel salaire. Je crois que 4 à 5 M serait raisonnable. Pour donner un salaire similaire à Draitsaitl. Un peu moins pour lui.
  4. Barbe_rousse

    @webal69 McDavid va être payé minimum 8.5 pour n'importe quel contrat. Les oilers n'ont aucun pouvoir de négociation et le contrat de Draisitl n'edt pas le problème David. Les TRES mauvais de eberle et Rnh viennent hanter les Oilers.
  5. Red

    C'est clair, qu'ils doivent tout entreprendre pour échanger RNH et Eberle cet été...pour améliorer leur défensive! (Tanev par exemple?)
  6. laurent.houle

    surement que mcdavid et drasaitl vont avoir des contract similaire a gaudrealt et monahan

Laisser un commentaire