Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  16.Mai.2017 - 19:26
1303 
 

Les finalistes au titre de meilleur directeur général de la LNH sont maintenant connus

NHL.jpg
Ce soir, la LNH a fait connaître l'identité des finalistes à la récompense du directeur général de l'année. Les finalistes sont Pierre Dorion (Ottawa), David Poile (Nashville) et Peter Chiarelli (Edmonton).




Les votes ont été compilés à la suite de la deuxième ronde des séries éliminatoires, à laquelle toutes les équipes dirigées par les nommés ont participé. Pierre Dorion, qui en est à sa première année à la barre des Sens, a su ramener la formation en séries grâce à une série de bonnes décisions, dont l'embauche du coach Guy Boucher. Il a aussi réalisé quelques transactions d'importance, donc celle qui envoyait Zibanejad à New York en retour de Brassard, ou celle qui amena Burrows dans la capitale fédérale, en provenance de Vancouver. L'acquisition du gardien Mike Condon s'est aussi avérée être très payante pour la formation ottavienne.

De son côté, David Poile a probablement été l'un des DG le plus en vue de la dernière saison. En effet, il a participé à ce que plusieurs experts ont qualifié de "transaction qui a choqué le monde du hockey", lors de l'échange Subban-Weber. Si sa formation n'a pas dominé en saison régulière, elle est passée au travers des deux premières ronde des séries telle un rouleau compresseur, éliminant les Hawks et les Blues.

Finalement, Chiarelli a bâti l'équipe actuelle des Oilers afin de leur permettre de participer aux séries pour une première fois en une décennie. Tout d'abord, peu avant la transaction Subban-Weber, il était l'un des auteurs de la transaction Hall-Larsson, qui a finalement été payante pour Edmonton, qui étaient à la recherche d'un défenseur. Il a ensuite mis sous contrat Milan Lucic, le 1er juillet.

Qui croyez-vous méritera le titre de DG de l'année?

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#115218

Barbe_rousse
En gros fait un échange implquant un joeur important et assure toi que ton equipe est tjrs en séries lorsqu'il est temps de voter???? Si ces trois equipes étaient éliminés aux premier tour est'ce que ces trois dG seraient la? Chiarelli avait un club packter et sa transaction larson vs Hall est une transaction très ordinaire sans plus. Mes choix : Murray (sa gestion des gardiens a été exceptionnel) Bowman (jamais gagné et fait preuve d'une grande créativité en plus d'une saison exceptionnelle) Poile ( pour l'ensemble de l'oeuvre)

16.Mai.2017 - 22:31   
   0  
#115215

laurent.houle
peter chiarelli pour lechange de larsson la signature de lucic et la belle saison des oilers

16.Mai.2017 - 21:56   
   0