Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  11.Mai.2017 - 08:10
15 
2981 
 

Suite à l'élimination des Capitals, la haute direction devrait-elle songer à échanger Alex Ovechkin au cours de la saison morte?

Hier soir, les Capitals de Washington se sont inclinés par la marque de 2 à 0 contre les Penguins de Pittsburgh devant leur partisan lors du match ultime entre les deux formations. La formation américaine a terminé la rencontre sous les huées de ses propres spectateurs. Alexander Ovechkin et ses coéquipiers sont désormais en vacances jusqu'au retour des hostilités de 2016-2017. Le directeur général de cette formation, Brian MacLellan, n'aura pas beaucoup d'options au cours de la saison morte pour procéder à des améliorations. Son équipe dispose de seulement quatre choix lors du prochain repêchage. Selon notre paImarès relatant la valeur des choix des 31 équipes lors du prochain repêchage, Washington occupe le tout dernier rang. Il est certain que les améliorations à court terme du côté de Washington ne passeront pas par cette option.

Les médias sociaux ont accusé Alexander Ovechkin tout au long de la dernière série contre les Penguins. Ce qui est la plupart du temps cité est le manque d'ardeur au travail du capitaine en zone défensive. D'ailleurs dans la série contre son opposant, Sidney Crosby, le joueur étoile des Caps a récolté cinq points en sept parties ainsi qu'un différentiel négatif de cinq. Durant cette période, le fin marqueur a touché la cible à seulement deux reprises.

L'été 2017 marquera plusieurs décisions d'importances du côté de Brian MacLellan. L'attaquant T.J. Oshie qui été l'un des meilleurs de son équipe lors des dernières éliminatoires aura le statut d'agent libre sans restriction en juillet prochain. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de 4,175 millions de dollars cette saison, ce dernier sera décidément en mesure d'exiger une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Ce sera le même scénario qui se dessinera du côté du défenseur Kevin Shattenkirk. Justin William, Paul Carey et Karl Alzner pourront également tester le marché de l'autonomie en juillet prochain. Evgeny Kuznetsov, Andre Burakovsky, Brett Connolly, Nate Schmidt, Phlipp Grubauer et Dmitry Orlov auront quant à eux le statut d'agent libre avec restriction. L'ensemble de ces joueurs ont touché un salaire minime lors de la dernière campagne. Ils exigeront assurément une hausse salariale importante. Au final, seulement 11 joueurs sont sous contrat pour la saison 2017-2018 chez les Caps représentant un montant d'un peu plus de 50 millions sur le cap salarial.

Échanger le capitaine, est-ce là une solution envisageable pour la haute direction des Capitals? Au cours des deux dernières saisons régulières, l'organisation américaine a terminé au premier rang de la LNH sans être en mesure de remporter la coupe Stanley. Plusieurs croient sur les médias sociaux que le temps est venu pour cette organisation de prendre une autre direction en scrutant le marché afin de trouver un nouveau domicile à Alex Ovechkin. Le russe de 31 ans est sous contrat avec les Capitals jusqu'à la fin de la saison 2020-2021 au salaire annuel moyen de 9,538 millions de dollars. Son présent contrat inclut une clause modifiée de non-échange lui permettant d'exclure dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction. Si vous étiez dans la peau de Brian MacLellan, sonderiez-vous le marché afin de trouver un nouveau domicile à Alex Ovechkin?







John Feinstein se prononce sur csnmidatlantic.com

Alex Ovechkin - (LW) - WSH - [ 31 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 WSH 0 0 0 0 0 0 9,538$ M
2016-2017 WSH 82 33 36 69 0.84 6 9,538$ M
2015-2016 WSH 79 50 21 71 0.9 21 9,538$ M

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#115141

Djbigkane
@Ced244

Connolly a joué de bonne série certain juste 7 matchs fini a -2 et si me trompe pas y'a pas jouer vs la bande a Crosby.

@kenbejer

Je mets pas tous sur lui, mais je dis qu'il doit quitter l'équipe. et y doit aussi prendre au moins 80% du résultat de l'équipe sur ses épaules pour la simple et bonne raison qu'il est incapable de ressembler tous l'équipe derrière lui.

Et même avec son salaire les Caps auront pas besoin de retenir du salaire pour l'échanger, car y vont aussi prendre du salaire en retour.

Et ta surment pas vu les même série que moi car Kuznetsov, Backstrom on connu de très bonne séries. Idem pour Williams et Oshie.

Un peu comme Subban un changement d'air serait bénéfique.

13.Mai.2017 - 01:02   
   -1  
#115135

jimmy.ferron
@Djbigkane

De bonne chance qu'un ou l'autre soit demandé en retour.

12.Mai.2017 - 12:56   
   -1  
#115125

Ced244
@kenbejer

Là ou tu as tord c'est que Backtrom a joué avec 4 cran plus haut en série cette année. C'est un joueur exceptionnel, un gagnant. Il avait Oshie qui était en feu. Williams et des joueurs de soutien comme Wilson et Connolly qui jouait du bon hockey. Kuznetsov a eu sa part de point.

Mais ou était Ovechkin. -2 dans le match le plus important de sa carrière. Je sais que les /- n'est pas fois de tout, mais caline de caline... Ovechkin et son manque de leadership est la cause des insuccès des Caps en série. Holtby n'a pas toujours été là... Il a remporter un Vézinas l'an passé...

12.Mai.2017 - 08:39   
   -2  
#115120

pavdats13
Définitivement, un changement d'air s'impose, il va toujours avoir Crosby dans les pattes pour l'empêcher de se rendre en finale.

Devrait demander d'être échanger dans l'ouest, comme ça, il aurait plus de chances d'atteindre la grande finale sans que le Kid et sa bande soient dans ses jambes.


12.Mai.2017 - 05:37   
   +2  
#115119

kenbejer
Je pourrais dire ça a pratiquement tous les joueurs des deux premiers trios qui sont nonchalants pratiquement contre les Leafs et les Penguins. Ovechkin peut être considéré comme un joueur individualiste, mais il faut que l'équipe doit vraiment l'aider à marquer des buts de tant en tant.

@Djbigkane
Je crois que tu oublies que l'équipe est resté pratiquement intact et en un moment donné, il faut l'équipe en entier doit saisir le message d'élever leur jeu d'un écran.

Holtby est peut-être un des meilleurs gardiens de la ligue mais si tu donnes un but aussi faible que celui qu'il a accordé à Rust, il va falloir être un conscient qu'Ovechkin n'est pas seulement le problème.

Ce que Bruins17, Ced244 et moi veulent en venir c'est qu'Ovechkin a toujours eu ce problème d'élever son jeu durant des moments cruciales que ce soit les JO ou les séries éliminatoires. Mais, faut dire que Kuznetsov, Backstrom, Holtby, Shattenkirk et d'autres joueurs n'ont pas su élevé leur jeu. Je suis d'accord qu'il ne doit pas être le capitaine de l'équipe pour enlever de la pression mais de la à dire qu'il la seule et majeure raison des insuccès de l'équipe est complètement faux.

Ok donc tu l'échanges et puis? Il possède un NTC qui le permet de refuser dix équipes auxquelles il ne pourra pas être échangé. Et avec son salaire de 9.54 pour 4 autres années, il va falloir que l'équipe retienne au moins 2 à 4 millions pour que ça soit attrayant. Donc, la seule équipe que je vois qu'il pourrait l'accommoder c'est Las Vegas avec Shipachev. Mais même là, ce sera très difficile à man?uvrer car il faut avoir les éléments en retour pour Ovechkin.

Donc, il faut être reconnaissant que les insuccès ne passe pas seuelemnt par Ovechkin mais avec l'équipe en entier. Nous avons vu la même partie que toi Djbigkane et je peux te dire qu'entre Ovechkin qui relaxe, Holtby qui semble être ordinaire et des joueurs passagers comme Lars Eller durant le match numéro 7, je peux te dire que c'est très difficile de ne pas blâmer l'équipe en entier.

12.Mai.2017 - 04:40   
   -1  
#115115

Djbigkane
@Bruins17 @kenbejer @Ced244

Avez vous vu ses "replis" défensif ??? Y'é responsable hier des 2 buts par une mauvaises couverture en défensive. Ovy se concentre a frapper et frapper, mais oublis de se concentrer sur ce qui est important le concept d'équipe n'existe pas dans cette équipe là. Trop de joueurs individuelle, et aucun qui se lève.

1er geste a posé par les Caps, retirer le "C" a Ovy.

Et le 2e si t'est capable de l'échanger tu fait immédiatement. Ovy est un marqueur qui pense qu'à lui. On vois aussi très bien quand y joue pour la Russie, même type de gars.

@jimmy.ferron
Et toi qui dit qu'il accepterait d'aller avec les Coyotes peu être il irait, mais pense tu que les Capitals demanderont pas Keller, Strome en retour ???

Il va couté cher à aller le chercher, mais y'a besoin de quitter la capital Américaine pour passé a un autre niveau.

12.Mai.2017 - 00:53   
   0  
#115111

Ced244
@Bruins17 @kenbejer

Moi je crois sincèrement que c'est Ovy qui est a blamer. Il est le capitaine de l'equipe, un joueur au talent fou. Pourtant en série... il ne leve pas son jeu de cran. Il reste le même Ovy qu'en saison mais avec une couverture défensive sans faille sur lui constament. Les autres grand joueurs savent lever leur jeu d'un cran.

C'est sa responsabilité. Oui MAF a été incroyable... Mais peu de gardien résiste a Ovy. L'intensité n'était pas là.

De plus, cette année était l'anée de la dernière chance pour les Caps et ce n'était pas un secret. Ovy est l'un des pires chokeux du hockey moderne a mon avis.

11.Mai.2017 - 21:08   
   0  
#115108

kenbejer
Je dirais qu'un changement de culture devrait etre effectuer du cotee de Washington. Ils ont trop de joueurs qu'ils ne contribuent pas assez dans l'offensive de l'equipe. Exemple: il y a quelques saisons maintenant qu'Evegeny Kusnetsov est demandee de contribuer un peu plus car il decoit durant les series eliminatoires. Durant les matchs 5 et 6 de cette serie, il a ete l'un des joueurs qui est sorti de sa coquille et vraiment montree qu'il pouvait aider Ovi. Mais, durant les moments cruciales, il a ete un peu nonchalant et il a du mal a se demarquer.

Je pourrais continuer avec la liste des joueurs qui ont enormement de talents mais ne contribuent pas assez. Est-ce que Ovi va recevoir le blame? Absolument car il demeure le capitaine de l'equipe et il est le meilleur joueur de l'equipe. Mais, il ne doit etre completement blamer dans cette defaite.

Je suis d'accord avec Bruins17 car Fleury a jouee toute une serie pour les Penguins.

Reste que les Capitals doivent trouver une facon de changer la culture de l'equipe. C'est bien beau de gagner plusieurs trophees du President mais il faut un jour gagner une coupe Stanley avec le talent qu'il possede.

11.Mai.2017 - 18:56   
   +1  
#115103

Bruins17
Je trouve qu'on est très sévère à l'endroit de Ovi.
Je ne suis aucunement partisans de cette équipe ou de se joueur mais reste que si ...je dit bien SI ....Marc-André Fleury aurais juste été bon et non TRÈS BON les Caps aurais éliminer les Pens assez facilement.
Dans cette série les Caps ont dominer dans tout les domaines mise à part les tirs bloqués. Les Caps avais une moyenne de possession de rondelle de prêt de 70% alors que les Pens ne faisais que se défendre. Très opportuniste voir TRÈS OPORTUNISTE les Pens ont tout de même réussi à vaincre les Caps avec le brio de MAF that's it. Sa me rappelle l'année Halak ou les Caps avais donner des voler au CH et perdu tout de même.

Si les Caps gagnants cette séries contre les Pens advenant que MAF goalais juste bien ont aurais dit de Ovi que enfin il ces lever ....parfois la ligne est mince. Donc oui ces décevant pour lui mais de là à tout lui donner le blâme pas sûr !

11.Mai.2017 - 15:41   
   +1  
#115101

jimmy.ferron
@SharksFan

Pas sure qu'Ovechkin refuserait d'y aller une place ou il fait chaud et que les vétérans veulent pas partir de la comme Doan et Smith.

Ovechkin les ferait passer a un autre niveau avec tous le jeune talent qu'il a la bas, donc Strome, Fisher et Keller vont déjà venir améliorer l'équipe l'an prochain.

11.Mai.2017 - 14:38   
   -2  

CAPITALS DE WASHINGTON - 2017-2018

12 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Brian MacLellan



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Lars Eller 3,5$ M 2014-2018 JA
 [R] - Tom Wilson 2$ M 2016-2018 JAR
 [C] - Jay Beagle 1,75$ M 2015-2018 JA
 [G] - Philipp Grubauer 1,5$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Taylor Chorney 0,8$ M 2016-2018 JA
 [RW] - Anthony Peluso 0,65$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Devante Smith-Pelly 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Liam O'Brien 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Travis Boyd 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Tyler Graovac 0,63$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Aaron Ness 0,61$ M 2016-2018 JA
 [C] - Zach Sill 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux