Retour à l'accueil

L’espoir des Canadiens, Michael McNiven, nommé gardien de l’année dans la OHL

Parfois, il y a certains joueurs qui passent sous le radar des dépisteurs, si bien qu’il signe un contrat avec une formation de la LNH à titre de joueur autonome. C’est comme ça que le tricolore a mis la main sur l’un des bons espoirs de l’organisation, en Michael McNiven. En effet, après avoir participé au camp de développement du Tricolore en juillet 2015, la direction avait décidé de lui offrir un contrat d’entrée dans la LNH, au mois de septembre.

On peut dire que pour le moment, c’est une excellente décision, puisque le portier maintenant âgé de 19 ans, a connu une saison exceptionnelle dans la OHL, montrant une fiche de 41-9-2 avec un pourcentage d’efficacité de 0.915 et une moyenne de buts alloués de 2.30. D’ailleurs, ses performances ont fait écarquiller les yeux de plusieurs experts et certains croient qu’il pourrait venir brouiller les cartes dans l’échiquier des cerbères des Canadiens. Il devrait faire le saut chez les professionnels la saison prochaine, si tout se déroule comme il se doit pour le jeune athlète.

Sa solide saison a également été remarquée par la OHL, puisqu’il vient d’être nommé le gardien de l’année dans le circuit. C’est un bel accomplissement pour le joueur qui a été ignoré par toutes les formations lors de son éligibilité aux encans de la LNH. Selon vous, allons-nous voir McNiven prochainement dans la grande ligue? Pourrait-il forcer la main de Bergevin et ainsi pousser l’équipe à échanger un portier pour lui faire de la place sur une base régulière dans la ligue américaine?

Une chose est certaine, c’est que Montréal semble en bonne position avec Michael McNiven et Charlie Lindgren comme espoirs devant la cage.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    Encore un bel exemple de la qualité de nos recruteurs. J'espere que lefvebre ne vas pas nous le scrapper comme nos Beaulieu/Tinordi/Andrighetto/DLR
  2. Benoy78

    À défault d'avoir de bons attaquants en relève, on n'a de bons gardiens. On ne pourra pas tous les garder, ca peut faire une bonne monnaie d'échange pour Bergevin.
  3. Yan99

    Des équipes ayant besoin de gardien de but numéro 1 sont assez nombreuse. Dans quelques années, des joueurs comme Lindgren et McNiven (si jamais il performe au niveau professionnel) vont prendre en valeur. Je suis même pas mal certain que le jeune Lindgren commence à faire tourner des yeux.
  4. Supersim777

    Il y a également Hayden Hawkey, repêché en 6e ronde en 2014, qui a des statistiques intéressantes avec Providence College. Cette saison, en 39 matchs, il a une fiche de 22-12-5 avec un pourcentage d'arrêt de 0.913 et une moyenne de buts alloués de 2.19. Avec Fucale (encore jeune) et les 2 mentionnés dans cet article, la relève dans les buts semble assez intéressante. Avec Price qui devrait être #1 pour les 6-7 prochaines saisons encore, ça fait une belle monnaie d'échange si ces 4 jeunes continuent à performer.

Laisser un commentaire