Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Iletaitunefois  -  29.Avril.2017 - 16:28
22 
1292 
 

Opinion : Les actions de Marc Bergevin cet été.

MTL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Bien que la saison soit terminé pour le Canadien de Montréal, beaucoup de questions restent sur nos lèvres. Est ce que Marc Bergevin est encore l'homme de la situation? Je crois personnellement que oui, il est un DG de grande qualité, il a prouvé qu'il pouvait faire de bonnes transactions sans donner beaucoup, il a également prouvé qu'il pouvait négocier de très bons contrats. Cependant je crois que cet été ça passe ou ça casse et Bergevin voit l'impatience des fans. Et les besoins de l'équipe sont très clairs; De l'attaque.

Sans faire de calculs précis, Montréal aura un peu plus de d'argent que prévu cet été afin de réaliser ce que les fans exigent. Je vais probablement me faire pitcher des roches mais voici ce que je pense qu'il va arriver niveau argent:
1-Le Canadien, sans rien changer a l'alignement actuel et en comptant les départs de King, Matinsen, Ott, Nesterov et Flynn, aura, avec l'augmentation du cap salarial (spéculation), environ 16 millions de disponible afin de ressigner Alex Radulov(6m par an/4ans), Alex Galchenyuk(Échangé ou 3.5m par an/2 ans) et Andrei Markov(4m par an/1an). Donc sur les 16 millions, il restera environ 2.5 millions avec personne a ressigner.
2-Nathan Beaulieu quittera l'organisation et Mikhail Sergachev aura droit a sa chance.
3-Marc Bergevin trouvera une façon d'échanger Alexei Emelin a une équipe qui a besoin de salaire, comme les Coyotes qui vont perdre le contrat de Datsyuk, par exemple, le fait qu'il reste une seule année au contrat d'Emelin pourrait faciliter cet échange, et il n'est pas complètement inutile comme défenseur.
4-Même si plusieurs fans ont la mémoire courte, et qu'ils doutent encore de son utilité, je crois que les Golden Nights de Las Vegas vont repêcher Tomas Plekanec au repêchage d'expansion, pourquoi? Parce que Plekanec parmis tous les attaquants disponibles, il sera un des plus intéressants, il peut jouer 18-20 minutes par match, en supériorité, en infériorité, contre le meilleur trio adverse, qu'il lui reste uniquement un an a son contrat et que Las Vegas devra monter sa masse salariale. Je ne connais pas beaucoup d'attaquants qui seront disponibles qui ont une moyenne de 50-55 points en carrière et pouvant jouer dans toutes les situations. C'est un petit risque et Las Vegas devra mettre une équipe compétitive sur la glace.
5-Avec le départ de Plekanec,Beaulieu et Emelin, en plus des 2.5 millions de lousse, le Canadien aura toute la lattitude financière afin de combler ses besoins a l'attaque avec une défensive déja très intéressante.
6-Avec les rumeurs qu'on entend depuis quelques mois avec la possible non-ressignature que John Tavares avec les Islanders, on entend les grosses pointures des médias anglophones crier que le Canadien est la destination idéale et que Marc Bergevin doit tout faire afin d'acquérir l'as joueur de centre. Je suis d'accord avec cette affirmation, si Tavares devient disponible, et s'il l'est, ce sera cet été, sans être une proposition, le Canadien pourrait offrir beaucoup, incluant Galchenyuk, Scherbak, de hauts choix haut repêchage et comme Bergevin l'avait déclaré plus tôt cette année, Sergachev si c'était pour un joueur de très haut calibre. Il doit être ''All in'' cet été et aller chercher Tavares en lui proposant une extension de contrat d'au moins 5 ans.
7-Offre hostile, Il faut être prudent avec les offres hostiles car les DG peuvent se mettre des équipes a dos, mais le Canadien doit avant tout penser a son club et certains autres clubs sont des rivaux directs. Voici quelques noms parmis lesquels je verrais Bergevin peut-être faire une offre hostile;
-Jonathan Drouin, les Bolts ont plusieurs choix déchirants a faire cet été et n'ont plus beaucoup d'argent de disponible afin de ressigner tout son monde, je crois que si le Canadien fait une offre hostile du genre 4 ans et un salaire entre 4 et 5 millions, les Bolts n'aligneront pas l'offre et accepteront la compensation qui est un premier et un troisième choix.
-Leon Draisaitl, jeune joueur d'impact immédiat, Les Oilers ont l'argent afin d'égaler une offre hostile, mais si Bergevin offrait un contrat de 7 ans et 7.5 millions par année, ce qui est une très grosse somme, même avec l'argent qu'ils ont, Edmonton pourrait être obligé de laisser partir ce jeune joueur, eux qui ont Connor McDavid a ressigner l'an prochain et qui commandera un très gros salaire et eux qui ont déja beaucoup de joueurs a haut salaires. Une offre comme celle-ci couterais un premier, un deuxieme et un troisieme choix.
-Nino Niederreiter, Gros ailier droit qui possède un très bon lancer et qui aime frapper, le Wild est a la corge avec le cap salarial et ont plusieurs joueurs a ressigner cet été et peu de salaires qui vont partir, c'est un choix logique pour moi d'offre hostile et le Wild ne pourra pas égaler l'offre si c'est du style, 4 ans et 4.5 ou 5 millions par année, ce qui coûtera un premier et un troisieme choix.
-Evgeny Kuznetsov, Joueur de centre très talentueux, Les Caps sont dans la même situation que le Wild, a la gorge avec le plafond salarial, mais ils ont plusieurs joueurs a salaires qui viennent a échéance, chose qui leur permettrait aisément d'égaler une offre hostile.

Et il y en a quelques autres mais il y a une limite a écrire un texte, parmis ceux mentionné, je crois que Niederreiter est le plus intéressant, gros gabarit, sait s'en servir, excellent tir et très jeune, en plus d'avoir une situation ou le Wild ne peut pas, ou presque, égaler l'offre hostile.

C'est un peu mélangeant tout ça et suis peut-être un peu trop optimiste, mais je crois que si Bergevin réussi a aller nous chercher Tavares (qui coûtera Galchenyuk dans la transaction en plus de d'autres choses) et a aller chercher un joueur par offre hostile comme Nino Niederreiter, le Canadien sera une équipe aspirante a la coupe Stanley dès l'an prochain.

Ce qui devrait donner un alignement dans ce style mais dont les deux premieres ligne sont changeables selon votre bon plaisir.

Lekhonen-Tavares-Niederreiter (entre 80 et 90 buts)
Pacioretty-Danault-Radulov (entre 55 et 65 buts)
Byron-Shaw-Gallagher (entre 35 et 50 buts)
Jeune-Mitchell-McCarron (entre 10 et 20 buts)

Sergachev-Weber (entre 20 et 25 buts)
Markov-Petry (entre 5 et 15 buts)
Davidson-Benn (difficile a dire)

Price (60 départs, 40 a 45 victoires)
Montoya (22 départs, entre 10 et 15 victoires).

Avec une telle équipe, le Canadien possède le leadership, le caractère et le ''grit'', une attaque balancé et une défensive d'expérience pour rammener entre 105 et 115 points la saison prochaine. En plus d'avoir 3 membres régulier de Team Canada aux olympiques en Price, Weber et Tavares, eux qui sont habitués de jouer sous pression.

Bien entendu, c'est personnel tout ça, je suis peut-être fou, mais on s'entend tous que Marc Bergevin tentera le tout pour le tout cet été, parce que sinon il perdra son emploi.

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 22
#114913

Iletaitunefois
@thusk- , absolument, je ne lui souhaite que du bien.

5.Mai.2017 - 21:06   
   0  
#114911

thusk-
@Iletaitunefois

Reste le meilleur joueur de la KHL qui s'en vient a vegas et il pourrait bien etre leur premier centre. Oui, il y aura un ajustement à faire mais quand tu a un bon niveau et la volonté de performer, il y en a pas de problème. Juste a regarder panarin, radulov, zaitsev qui ont fait la transition très bien.

5.Mai.2017 - 20:53   
   0  
#114898

Iletaitunefois
@thusk- en effet, Shipachev sera un bon 2e centre avec tout a prouver, comme j'ai dit sur l'autre sujet, il a un talent certes, mais déja 30 ans et il n'a jamais connu le calendrier de la LNH qui est exténuant, j'ai très hate de voir s'il est le joueur qu'on vante tant. C'est pour cette raison que je le place comme un bon 2e centre, pour voir s'il peut bien s'adapter a la LNH.

5.Mai.2017 - 15:17   
   0  
#114888

thusk-
@Iletaitunefois

Tu demandais quel joueur de centre que vegas pourrait trouver plus intéressant que plecanek pour jour top 6, je crois que tu viens d'avoir ta réponse avec la signature de shipachev.

5.Mai.2017 - 09:38   
   0  
#114860

Djbigkane
@thusk-

Après le trade line, le joueur peu jouer durant la saison, mais pas durant les séries.

4.Mai.2017 - 01:30   
   0  
#114778

thusk-
@Iletaitunefois

Si plecanek aurait eu cette mauvaise a 28 ans, j'aurais pas dit mais a 35 ans il devient un très grand risque et quand a prendre un risque, je préfère le prendre avec un jeune de quoi 22 ans

1.Mai.2017 - 17:24   
   0  
#114777

Iletaitunefois
@thusk- , en résumé, on semble d'accord sur tout, sauf sur le cas de Plekanec, qui vient de connaitre sa seule mauvaise saison en carrière. On verra qui Las Vegas repêchera.

C'est tellement compliqué tout ça comme tu dis, et il est beaucoup trop tôt pour y aller de prédictions, pas avant un mois du moins. Mais chose certaine, il y aura de bons défenseurs de disponibles.

1.Mai.2017 - 17:12   
   0  
#114774

thusk-
Werenski automatiquement protégé = recru Donc Murray ne sera pas protéger et un jeune comme Anderson en attaque non plus et vu le nombre de défenseur, je préferer prendre lui.

Winnipeg devront protéger Enstrom et ne laisseront pas partir aucun entre Myers, Trouba ou Bufyglien. Ce qui veut dire qu'ils devront protéger 4 défenseur et 4 attaquants. Avec Ehlers et Laine protéger automatiquement. Ils vont protéger Wheeler, Little Scheifele et possiblement un jeune comme armia ou Dano pour raison de masse et tout également.

Pour Sylverberg Meme scenario, Bieksa doit être protéger et Fowler, Lindholm et Vatanen... Pas certain que tu veux t'en séparer. En attaque Getzlaf, Perry, Kesler et ensuite entre Rackel ou sylverberg. Mais tout peut changer avec ne transaction.

Plekanec ne peut plus apporter 50 points, c'et un gars qui va faire au gros max 25-35 points. Peut-être 40 en ayant une grosse saison. Juste l'an dernier Perrault a terminé pratiquement avec e double de la production de plekanec. Il y a 3-4 ans, j'aurais facilement dit la même chose que toi avec plekanec supérieur a namesnikov mais aujourd'hui selon moi Nasmesnikov a une meilleur valeur. Sinon il y a Hudon qui selon moi serait le choix de vegas pour mtl. Il a un bon potentiel offensif et un jeune age, il serait un choix vraiment interessant.

Nurse protégé mais il ya aura Reinahrt de disponible qui sera surement choisi. Tu as possiblement raison pour MArtin, je l'ai juste pris car je trouve que c'Est une défensive très jeune et presque aucun vétéran donc en avoir un comme mentor. Mais Serait fort possible que effectiement ne soit pas choisi.

Mais comme j'ai mentionner, c'Est en prenant pas compte d'aucune transaction qui va se faire. Tout peut changer rapidement.

Il y a aussi l'aspect que Vegas peut aussi y aller avec les agents libres. Signé un Hanzal sur un 2e trio par exemple pourrait etre plus payant. De cette façon, ils auraient Hanzal Hudon économie d'argent. C'est tout plein d petis détails qui fait en sorte que c'est difficile de prédire qu'est qui va réellement arriver. C'était juste pour donner un apercu que Vegas seront pas si affreux que ça et je crois même qu'ils seront plus compétitif qu'une équipe comme Colorado ou vancouver.

Un autre élément qui pourrait arriver. Vegas repeche un défenseur et fait un échange mettons avec un club comme Toronto ou Boston et vont chercher un joueur d'attaque avec. Il y a tellement de possibilité que c'est complètement impossible à prédire.

1.Mai.2017 - 16:26   
   0  
#114769

Iletaitunefois
@thusk- , ce qui m'étonne, c'est les défenseurs qui pourraient être disponibles pour Las Vegas, Columbus va en perdre un bon parce qu'ils doivent en protéger 3 mais en ont 5 très intéressants, Ils vont bien entendu protéger Seth Jones et Werenski et pourront protéger uniquement 1 défenseur entre Jack Johnson, Ryan Murray et David Savard, mais Las Vegas ne peut qu'en prendre un, je crois que Jack Johnson ne sera pas protégé et qu'il sera le choix de Las Vegas.

Tes choix sont intéressants, bien entendu Namestnikov n'est pas un 2e centre et est loin de pouvoir faire ce que Plekanec peut faire, et sa production offensive par le passé ne permet pas de le classer ainsi et je ne vois pas les Jets ne pas protéger Mathieu Perreault, eux qui viennent juste d'offrir une prolongation de contrat. Pour Silfverberg... je crois que les Ducks vont le garder, il vient de faire une saison de 60 points et connais d'excellentes séries.

Mais ça c'est mon opinion, selon moi Las Vegas va avoir une meilleure défensive qu'on pense mais une attaque qui ne marquera pas beaucoup. Jack Johnson, Jonas Brodin, Derrick Pouliot, Calvin De Haan, Braydon Coburn, Carl Gunnarson, je ne crois pas qu'ils vont repêcher Paul Martin... 35 ans avec deux autres années de contrats, mais si Kulikov est UFA cet été, ils vont certainement lui faire une offre alléchante, Brady Skjei, Tomas Hickey et les Oilers vont peut-etre être obligé de perdre un défenseur entre Andrej Sekera et Darnell Nurse car ils vont protéger Klefbom et Larsson. Ce sera très intéressant a suivre.

Et dans les centres que tu as mentionné, aucun n'est bon défensivement et peut apporter 50 points en même temps comme le fait Plekanec. Stajan est une plaie.

Perron est un choix logique, les Oilers le protégeront pas, Leivo et Wilson tu as raison et Brouwer est toujours utile.

Mais sérieusement, Plekanec est une énorme coche supérieur a Namestnikov. Tu ne peux même pas comparer les deux joueurs.

1.Mai.2017 - 15:59   
   0  
#114767

thusk-
@Iletaitunefois

Je te le mentionne en partant et c'est 100% spéculation et choix personnel mais voilà a quoi pourrait ressembler l'équipe de vegas. Donc honnetement je suis pas certain qu'ils soit si mal pris pour devoir prendre des gars comme plekanec pour avoir un semblant d'équipe. C'est sur que c'Est pas la top qualité, mais sur papier Vegas pourrait etre deja plus compétitif qu'un club comme colorado.

Sylverberg-perrault-Perron
Wilson-Namesnikov-Anderson
Brouwer/stajan-fast-Leivo
Read-Helm-Hayes

Brodin-MArtin
Poulliot-van riemsdyk
Greene-De Haan
reinhart

Grubauer
Pickard

Ca donne egalement une masse de /- 51 M et le plancher se situe à 52M. Donc selon moi, non vegas n'a pas besoin de plecanek ni pour combler un trou si pour atteindre le plancher


Pour Hudon, non il n'est pas protéger car cela fait plus de 2 ans qu'il est dans une ligue professionnel et la AHL embarque au même titre que la NHL là-dedans. Donc a moins que le CH le protège, il n'est pas couvert.


1.Mai.2017 - 15:29   
   -1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux