Retour à l'accueil

Concernant le prochain contrat d’Alexander Radulov, quelle est la suggestion de Bob McKenzie?

Hier, à la question en provenance d’un internaute sur Twitter lui demandant sa suggestion concernant les termes qu’Alexander Radulov cherchera au cours de la saison morte, l’analyste Bob McKenzie a suggéré une entente minimale de quatre à cinq ans. Ce dernier y est allé également d’une suggestion au niveau du salaire annuel approximatif que Radulov devrait exiger. Bob McKenzie a suggéré le montant annuel de six millions de dollars.

Assurément, le montant suggéré par McKenzie pourrait augmenter si l’attaquant russe accepte une entente de courte durée. L’attaquant du tricolore a terminé au 71e rang des meilleurs pointeurs en saison régulière lors des hostilités de 2016-2017 avec 54 points en 76 rencontres. Avec un salaire annuel de 5,75 millions de dollars, Radulov a procuré exactement à ce dont l’organisation du Canadien de Montréal s’attendait avec un tel investissement. Une offre similaire probablement bonifiée aux alentours de 6,25 millions de dollars sur une durée de cinq ans devrait être suffisante pour convaincre Radulov de demeurer à Montréal.

Toutefois, la problématique observée cette saison étant que le marché des agents libres de l’été 2017 offre peu de joueurs ayant des capacités offensives que possède Radulov. Cette situation pourrait provoquer une surenchère auprès des différentes formations du circuit Bettman pour s’offrir ses services. Beaucoup d’équipes pourraient être de la course en raison du processus d’expansion qui libèrera des dollars sur la masse salariale de plusieurs équipes. Peut-être que dans ce dossier considérant la situation très spéciale de l’été 2017 que Marc Bergevin devra offrir un peu plus de sous qu’à l’habitude afin de conserver ses services à long terme.

[STATS]4100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Une chose est sure il sera très en demande car Radulov est un gagnant qui donne l'effort pour produire. Sa serait une bonne acquisition pour jouer au coté d' Eichel ou Matthews et faire passer les jeunes a un meilleur niveau.
  2. Bruins17

    J'espère qu'il signe à long terme à gros Prix avec le CH.....
  3. Djbigkane

    4-5 ans a 6M$/an pas plus. Radulov semble aimé Montréal, va t-il aimé plus Montréal ou l'argent telle est la question. Si il ne revient pas j'offre 6M$/an à Oshie. pour 5-6 ans.
  4. Iletaitunefois

    Ça semble faire un concensus parmis les fans, un contrat de 4 ans a 6 millions par année, Pour un joueur de 60-65 points comme lui c'est le prix a payer.

Laisser un commentaire