Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  25.Avril.2017 - 13:10
11 
3269 
 

Il serait temps de remettre en question le travail de Trevor Timmins

MTL.jpg
Photo par tslh ©
Le Canadien de Montréal a monopolisé les médias pour la dernière fois hier alors que c'était jour de bilan après cette élimination que l'on qualifierait comme étant hâtive de la part des partisans.

Mardi prochain, ça fera 5 ans que Marc Bergevin a été nommé comme directeur général du Canadien de Montréal et l'une des premières choses qu'il a dites en arrivant, c'est qu'il ferait du Canadien une équipe compétitive en bâtissant par le repêchage. Il avait beau jeu de faire cette déclaration, car il s'apprêtait à sélectionner au 3e rang au total du repêchage de 2012. À l'époque, la banque d'espoir du Canadien était pratiquement à sec au niveau du talent et en allant dans le sens de ce que Bergevin a dit, voyons comment le Canadien s'en est tiré au repêchage dans les 5 dernières années.

2012

Tel qu'indiqué, Bergevin et son directeur du recrutement Trevor Timmins avaient la chance de se présenter au podium au 3e rang au total de ce repêchage. Il avait également 6 autres choix, dont 2 en 2e ronde tel qu'indiqué dans le tableau suivant.

NomLiguePositionRang
Alex GalchenyukSarnia Sting (OHL)Centre/ailier gauche1re ronde, 3e au total
Sebastian CollbergFolunda (SEL)Ailier droit2e ronde, 33e au total
Dalton ThrowerSaskatoon Blades (WHL)Défenseur2e ronde, 51e au total
Tim BozonKamloops Blazers (WHL)Ailier gauche3e ronde, 63e au total
Brady VailWindsor Spitfires (OHL)Centre4e ronde, 94e au total
Charles HudonSaguenéens de Chicoutimi (LHJMQ)Ailier gauche/Centre5e ronde, 122e au total
Erik NystromMODO (SEL)Ailier gauche6e ronde, 154e au total


De cette cuvée, 1 seul joue régulièrement pour le Canadien de Montréal et vous le connaissez, c'est Alex Galchenyuk. Bien que l'américain d'origine russe soit rempli de talent et vu comme le prochain centre #1, cette situation a été remise en question hier lors du point de presse de Bergevin indiquant qu'il était préférable pour Galchenyuk de jouer à l'aile, car c'est à cette position qu'il pourrait exploiter son plein potentiel.

Les autres noms connus sont Sebastian Collberg que l'on connaît, car il a pu servir d'appât pour amener Thomas Vanek à Montréal en 2014. Le Suédois a stagné dans son développement et si bien qu'il a passé la saison 2016-17 à Stockholm en Suède. Nous connaissons un peu aussi Tim Bozon, car il avait été atteint de la méningite en 2014, mais il a pu s'en sortir afin de pouvoir renouer avec le hockey. En octobre dernier, Bergevin l'envoyait à Los Angeles en retour Jonathan Racine, qui lui, a servi d'appât pour amener Nikita Nesterov en février.

Finalement, on peut parler de Charles Hudon qui joue actuellement pour les Icecaps de St.John's. L'ancien des Saguenéens et du Drakkar est aimé des partisans parce que c'est un québécois certes, mais également parce qu'il joue excessivement bien et on croit même à un traitement injuste à son égard de la part de la direction. Hudon a un total de 162 points en 207 matchs, ce qui est impressionnant pour un choix de 5e ronde de sa stature.

Constat: Difficile de donner un constat positif, car 1 seul joueur de cette cuvée joue dans la LNH. Donnons tout de même un B+ en raison du talent et du potentiel encore à peaufiner avec Galchenyuk et Hudon.

2013

La bonne saison (écourtée) du Canadien a fait en sorte qu'ils obtiennent le 25e choix au total en 1re ronde. Les échanges de 2012 ont cependant rapporté, car Bergevin et Timmins avaient la chance de compter sur 3 choix de 2e ronde, ce qui est bien, car il y a d'excellents joueurs actuellement qui ont été repêchés en 2e ronde.

NomLiguePositionRang
Michael McCarronUSHL/London Knights (OHL)Ailier droit/Centre1re ronde, 25e au total
Jacob De La RoseLeksands (Sweden-1)Centre2e ronde, 34e au total
Zachary FucaleHalifax Mooseheads (LHJMQ)Gardien2e ronde, 36e au total
Artturi LehkonenKalpa-Kuopio (SHL)Ailier gauche2e ronde, 55e au total
Connor CrispErie Otters (OHL)Centre3e ronde, 71e au total
Sven AndrighettoRouyn-Noranda Huskies (LHJMQ)Ailier droit3e ronde, 86e au total
Martin RewayGatineau Olympiques (LHJMQ)Ailier gauche4e ronde, 116e au total
Jérémy GrégoireBaie-Comeau DrakkarCentre6e ronde, 176e au total


Il y a beaucoup à dire de cette cuvée, car actuellement, 2 joueurs ont terminé la saison avec le Canadien. Michael McCarron a laissé entrevoir de très beau moment dans les 51 matchs qu'il a disputés avec le Canadien en 2 saisons. On le comparait à Milan Lucic lors de son repêchage, soyons un peu plus réaliste et, disons plutôt qu'il pourrait être comparé à Brian Boyle, ce qui est très bien, car Boyle offre de très bons services aux équipes auxquelles il joue.

Vous connaissez la non-productivité de Jacob de La Rose et les contre-performances récurrentes de Fucale dans la AHL, nous sauterons tout de suite à Artturi Lehkonen qui est devenu l'une des 2 révélations de l'année avec Philip Danault. Pas le plus productif à sa 1re saison, mais tellement efficace dans les 3 zones, on ne peut certainement rien dire de négatif sur le jeune finlandais de 21 ans qui a joué sur un 3e trio, mais qui deviendra un excellent joueur de 2 premiers trios.

Connor Crisp et Jérémy Grégoire appartiennent toujours au Canadien. Crisp est dans la ECHL au club-école du club-école du Canadien alors que Grégoire est un joueur de profondeur avec les Icecaps. À moins d'un réveil offensif, ces 2 joueurs ne devraient pas voir d'action dans la LNH et du côté de Reway, il joue actuellement dans la ligue suisse avec Fribourg-Gotteron. Il appartient toujours au Habs et il semble vouloir se développer en Europe, ce qui est tout aussi bien que la AHL et on en a la preuve avec Lehkonen. Pour terminer, Sven Andrighetto a du talent, mais on lui reprochait son intensité et sa constance. Il a été passé dans une transaction amenant Andreas Martinsen et a bien terminé la saison au Colorado, mais rien n'indique qu'il sera constant pour l'an prochain, toutefois l'Avalanche profitera de son talent pour le moment.

Constat: Le seul coup de circuit de cette cuvée pourrait être Lehkonen, mais on ne peut pas encore prédire le niveau de production offensif qu'il offrira au tricolore. Peut-on dire que cette cuvée est meilleure que la précédente? En termes de quantité oui, mais en termes de qualité, c'est encore à prouver, donc on pourrait attribuer un B- pour l'année 2013.

2014

Ayant atteint le carré d'as la saison précédente, le Canadien parle pour la 1re fois au 26e rang au total.

NomLiguePositionRang
Nikita ScherbakSaskatoon Blades (WHL)Ailier droit1re ronde, 26e au total
Brett LernoutSwift Current Broncos (WHL)Défenseur3e ronde, 73e au total
Nikolas KobersteinOlds Grizzlys (AJHL)Défenseur5e ronde, 125e au total
Daniel AudetteSherbrooke Phoenix (LHJMQ)Centre5e ronde, 147e au total
Hayden HawkeyOmaha (USHL)Gardien6e ronde, 177e au total
Jake EvansSt.Michael's Buzzers (OJHL)Ailier gauche7e ronde, 207e au total


Une cuvée que l'on n'a pas eu l'occasion de voir sur une base régulière dans la LNH, outre les 3 matchs disputés pour Scherbak et Lernout. Ce dernier a laissé une belle impression lorsqu'il a joué en fin de saison cette année et Scherbak a bien joué également, mais ce n'est pas suffisant pour donner une prédiction.

On doit cependant noter que le joueur clé de cette cuvée serait Scherbak, car il a du talent, mais ressemble beaucoup trop à Alex Galchenyuk. Le seul reproche dans cette affirmation, c'est que Galchenyuk n'est pas constant et Scherbak ne l'est pas plus. Peut-être que ça s'améliorera au fil des années, mais pour l'instant, ce sera difficile d'avoir une production constante de Scherbak.

Néanmoins, Scherbak a connu une bonne saison offensivement à St. John's et pourrait devenir l'un des meilleurs attaquants du Canadien s'il parvient à travailler sur sa constance. Daniel Audette est à surveiller, car il a connu une bonne 1re saison avec les Icecaps, mais son petit gabarit pourrait jouer contre lui.

Constat: Trop tôt pour donner un constat sur cette cuvée tant que les joueurs n'auront pas joué régulièrement dans la LNH, s'ils en sont capables.

2015

Sans pouvoir se classer dans le carré d'as, le Canadien a connu une excellente saison menée par le récipiendaire du trophée Hart, Carey Price.

NomLiguePositionRang
Noah JuulsenEverett Silvertips (WHL)Défenseur1re ronde, 26e au total
Lukas VejdemoDjurgardens Jrs. (SHL)Centre3e ronde, 87e au total
Matt BradleyMedicine Hat Tigers (WHL)Centre5e ronde, 131e au total
Simon BourqueRimouski Océanic (LHJMQ)Défenseur6e ronde, 177e au total
Jeremiah AddisonOttawa 67's (OHL)Ailier gauche7e ronde, 207e au total


Encore une fois, difficile de prédire le résultat de cette cuvée, mais ce que l'on sait, c'est que Noah Juulsen est vu comme un très bon espoir par la direction du Canadien. Il est stable défensivement en plus de pouvoir contribuer offensivement. Il a fait un bon tournoi du championnat mondial junior et pourra démontrer ce qu'il peut faire à Laval dès l'an prochain avec le Rocket.

Lukas Vejdemo joue avec des hommes en Suède, ce qui l'aidera grandement et comme prévu, il ne produit pas à un rythme effréné, mais c'est difficile de prendre ses statistiques comme exemple, car à cet âge, il est difficile de se faire valoir offensivement. Simon Bourque pourrait s'avérer une surprise pour la brigade défensive du Canadien s'il parvient à jouer de la même façon qu'il l'a fait à Rimouski et avec les Sea Dogs de St. John's.

Constat: Attendons de les voir arriver avec le Rocket de Laval avant de statuer, mais pour l'instant, Juulsen s'avère le joueur important de la cuvée 2015.

2016

NomLiguePositionRang
MikhailWindsor Spitfires (OHL)Défenseur1re ronde, 9e au total
William Bitten Flint Firebirds (OHL)Centre3e ronde, 70e au total
Victor MeteLondon Knight (OHL)Défenseur4e ronde, 100e au total
Casey StaumGrand Rapids (College)Défenseur5e ronde, 124e au total
Michael PezzettaSudbury Wolves (OHL)Centre6e ronde, 160e au total
Arvid HenriksonAIK (SHL)Défenseur7e ronde, 187e au total


La dernière cuvée du Canadien a été bonne par la position de l'équipe lors de la saison 2015-16. Ça leur aura permis de repêcher un excellent défenseur vu comme étant le remplaçant d'Andrei Markov. Il est encore jeune et on l'a vue brièvement l'an dernier avec le Canadien, mais force est d'admettre qu'il aura sa chance de faire l’alignement du Canadien l'an prochain.

William Bitten pourrait en surprendre plus d'un dans le futur, car il a pu inscrire près d'un point par match avec une équipe moribonde comme les Firebirds de Flint. Il lui reste encore 2 ans dans le junior et surveillons comment il progressera dans le futur, mais son gabarit lui donnera du fil à retordre dans sa carrière pour faire la LNH.

Constat: Mikhail Sergachev devrait être à Montréal selon les observateurs et il sera intéressant de voir si l'équipe de recrutement aura vu juste l'an dernier.

La banque se remplit, mais ce n'est pas tout à fait ça

Du talent, le Canadien en a repêché, mais il faudrait peut-être regarder du côté du développement. Brendan Gallagher a été développé à Montréal, mais ne fut pas repêché par la direction Bergevin et c'est probablement l'un des seuls qui a pu donner ce qu'on s'attendait tout en progressant avec le système de développement du Canadien. On attend toujours Galchenyuk tout comme on se demande si Nathan Beaulieu sera de retour l'an prochain. Du côté d'Arturri Lehkonen, il a progressé du côté de la Suède et pour le reste, ce n'est pas des plus fameux.

Trevor Timmins peut trouver du talent là où on en voit peu, mais peut aussi dénicher le joueur du champ gauche alors que le talent est devant ses yeux. Ça peut jouer en faveur du Canadien dans les rondes tardives, mais en sa défaveur en 1re ronde, sauf lors du repêchage de 2005 (Price) et 2007 (McDonagh et Pacioretty).

Croyez-vous que le Canadien devrait revoir son équipe de recrutement et de développement?

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#114616

Djbigkane
@thusk-

Faut aussi regarder ce qui a suivit pas juste en 2e ronde. Un gars de chez nous Duclair est sortie en 3e ronde. Guentzel avec Pittsburgh. Pavel Buchnevich Rangers.

Ce que je reproche au Ch c'est de dénicher des joueurs défensif au lieu de favorisé ceux offensif.

Beaucoup plus facile apprendre a jouer défensif que d'apprendre a développer un talent offensif.

28.Avril.2017 - 01:09   
   0  
#114592

thusk-
@Djbigkane

Bergeron etait perçu comme un joueur de 3e trio a caractère défensif et pourtant. C'est parfois a faire attention surtout quand on parle d'un repechage ou les deux seul nom qui se démarque c'est lehkonen et petan, donc rien non plus pour partir en peur. Il y a certain repêchage moins bon que d'autres.

27.Avril.2017 - 07:48   
   0  
#114587

Djbigkane
@thusk-

Tu marque un point, pour le développement, mais d'un autre côté tu choisi DLR comme étant un joueur défensif, tu t'attends tu a ce qui fasse 60 points même dans la AHL ???

Y'a un bon mélange des 2 regarde le post plus bas que j'ai fait et celui de @Red a titre de comparatif.

Mais vrai que le ménage doit être aussi fait dans l'équipe du club école. Joel Bouchard serait un candidat intéressant.

Et y'a aussi le fait que le club école va être a Laval qui va surement aider d'avantage, car tous le "staff" va pouvoir travailler ensemble.

27.Avril.2017 - 01:36   
   0  
#114551

thusk-
La grande question est de s'avoir si c'est un problème au niveau du repechage ou au niveau du développement individuellement. Moi j'aurais plus tendance à aller du côté d développement. Ça fait quoi 7-8 ans que le club-école ne fait jamais rien de bon et toujours dans des causes perdantes. Aucun jeune du club école ne réussit à se développer assez pour se mériter un poste. Des que les jeunes arrive dans le club école, ça semble faire du surplace et aucun joueur semble réellement s'améliorer, c'est pas normal.

Zachary Fucale c'est l'exemple parfait, il s'annonçait comme un des meilleurs espoir à sa position avant d'arriver AHL, maintenant il là il est rendu dans la east coast.

Depuis le départ de Guy Boucher en 2010, Gallagher est le seul joueur vraiment stable dans l'organisation ayant survécu au club-école.

26.Avril.2017 - 12:34   
   0  
#114543

Red
Sur l'ensemble de ces repêchages, voici le TOP 5 des joueurs qu'ils ont délibérément ignoré (?) et qui pourraient solutionner leurs problèmes d'aujourd'hui :

2012 : Rielly (5ème), Lindholm (6ème) ou Forsberg (11ème). Leur TOP 6 serait parfait concernant l'aile gauche avec Pacioretty. Pour ce qui est des 2 défenseurs, ils sont gauchers et complèteraient à merveille le TOP 4 défensif.
2013 : Theodore (26ème). La place dans l'alignement que n'arrive pas à prendre Beaulieu (?)
2015 : Aho (35ème). Même réflexion pour Aho que pour Forsberg.

Je pense qu'il est temps de rectifier le choix fait en 2012. En effet, Le moment paraît être le bon pour échanger Galchenyuk et trouver leur Centre N°1 tant convoité!?

26.Avril.2017 - 05:59   
   0  
#114540

Djbigkane
@edouard04
Si tu fais des échanges assure toi de 1 qui soit réaliste, et de 2 place ses soit disant joueurs dans ton line-up

@Ced244 @Benoy78
Il est grand temps que la mentalité change au niveau du recrutement amateur selon moi beaucoup trop de mauvais coup, oui vous aller me dire que les autres clubs en fond, mais moi ce qui compte c'est dans ma court. Que Chicago se plante m'en fou, pas mal plus que le CH.

Depuis 2003 qu'il est en poste, je fais une rétrospective de ses choix de 1ere et 2e ronde que je juge décevant voir même "flop" Vs autres joueurs qui on suivit.

Et je me répète oui les autres clubs on fait aussi des gaffes, mais sa semble beaucoup trop se répéter à Montréal. Voici la liste depuis 2003 et pour éviter que sa soit plus douloureux je mets pas les joueurs que le Ch aurait pu avoir a la place.

2003 : 1ere ronde : Andrei Kostitsyn 2e ronde : Cory Urquhart, Maxime Lapierre
2004 : 1ere ronde : Kyle Chipchura aucun choix de 2e ronde
2005 : 2e ronde Latendresse
2006: 1ere ronde David Fischer 2e ronde Ben Maxwell et Mathieu Carle
2008: aucun choix de 1ere ronde 2e ronde Danny Kristo
2009: 1ere ronde Louis Leblanc aucun choix de 2e ronde
2010: 1ere ronde Jarred Tinordi aucun choix 2e ronde
2011: 1ere ronde Nathan Beaulieu décevant aucun choix de 2e ronde
2012: 2e ronde Sebastian Collberg et Dalton Thrower
2013: 1ere ronde Michael McCarron 2e ronde Jacob de la Rose et Zachary Fucale, Lehkonen
2014: 1ere ronde Nikita Scherbak 2e ronde aucun choix "il est tôt encore pour jugé, mais d'autres joueurs joue déjà un rôle important dans leur équipe respective"
2015: 1ere ronde Noah Juulsen 2e ronde aucun choix "il est tôt encore pour jugé, mais d'autres joueurs joue déjà un rôle important dans leur équipe respective"
2016 encore trop trop pour jugé le 1er choix, mais aucun choix de 2e ronde.

En résumé 2005 a été une bonne prise en 1ere ronde avec Carey Price, et l'année 2007 avec Ryan McDonagh, Pacioretty et Subban. 2012 avec Galchenyuk a aussi été bonne pour le 1er choix, mais décevant en 2e ronde.

Et une autre fait demeure le CH a échangé beaucoup de choix de 2e ronde pour s'améliorer a court terme pour les séries, ça aussi sa fini par rattrapé.

Mais un point positif dans le cas de Timmins il a fait de bon choix dans les ronde plus tardive en 3e ronde et plus: Halak, Emelin, Streit, Gallagher, Hudon*.

Je sais pas si le Ch a déjà approché un gars comme Stéphane Leroux, mais les jeunes il les connait celui là.


26.Avril.2017 - 03:29   
   0  
Commentaire #114539 publié par @edouard04

Ce commentaire a été évalué négativement par 5 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#114534

Ced244
@Benoy78

Bon commentaire, je suis d'accord avec toi que les recruteurs doivent changer de facon de faire.

Je suis contre pour Roy. Oui aujourd'hui on sen mord les doigts. Mais sa saison de repêchage était une saison ordinaire. Il a exploser apres son repêchage. Je crois que l'équipe de Timmins fait un travail correct.

Il y a quelque années on avait demander a un jeune qui connaossait RIEN au hockey de refaire le repechage des Canucks de Vancouver et le comparer avec le travail des recruteurs. Le gars a pris une feuille de stats, il a choisit le joueur avec le plus de point qui était disponible. La majorité de ses choix étaient meilleur que ceux des Canucks.

Le gars connaissaient rien pantoute au hockey!!!

N'importe quel cabochon peut faire sa... mais sa prend une équipe de développement. Curieusement, l'année 2007 de Timmins avait Boucher comme coach des Bouldogs. Lui il amenait de bon joueur avec le CH.

JE SUIS PU CAPABLE DE LEFVEBRE. sa fait 3-4 ans que j'attends son congédiment.

25.Avril.2017 - 17:54   
   +4  
#114533

Benoy78
C'est étrange que Timmins semble exceller dans les rondes tardives mieux que les rondes 1-2 par exemple. Il semble affectionner, les joueurs de finesse, doté de qualités défensives à saveurs européenne. Les stats sont là. Les Collberg, DLR et Vedjemo devaient s'avérer de véritables vols selon lui mais semblent être de véritables flops. Vedjemo 87ième à été préféré à un joueur du nom de Nicolas Roy 96ième, un centre qui produit bien dans la LHJMQ. Et enlevons le fait qu'il est québécois, c'est un grand centre, qui jouait dans notre propre cour et que l'on est passé carrément à côté, le CH pourrait s'en mordre les doigts! Et s'en vouloir le remettre sur la table, en 2003 alors que André Savard affectionnait Un certain Carter, Gainey à accepter de se fier à Timmins qui croyait bien que Kostitsyn était meilleur, ca fait encore mal!

Je crois que l'on serait dû à un changement de mentalité du côté des recruteurs, du CH, Je regarde les Ducks et le Lightning qui semblent trouver d'excellent joueurs malgré les rondes tardives!

Le CH continue de tourner en rond avec des choix gaspillé!, Faudrait revoir ca au plus vite car les résultats ne viennent pas!

25.Avril.2017 - 17:16   
   +4  
#114529

Ced244
Il serait grandement temps de faire le ménage dans le développement des jeunes. Parce que en 4 ans... caline ce n'est pas normal que PERSONNE de talent surgit. Normalement il a toujours au moins un jeune qui arrive de nul part...

Junior nos prospects rayonne... mais des que sa arrive cher les pros TABAROUETTE QUE SA FAIT DURE. Tser Timmins a une équipe complete derriere lui. Ce n'est pas que son flair a lui... cest un consensus de gang cette affaire la...

C'est pas normal qu'aucun joueur n'arrive a percer... Lehkonen arrive de la Suède. Galchenyuk et Gallagher n'ont pas ou presque pas jouer AHL direct du junior...

McCarron/Beaulieu/Andrighetto/Tinordi/DLR/Bournival....

Même si tes pas un bon receuteur ton dévelloppement va toujours te fournir des joueurs de soutiens au moins...

MAIS LA RIEN.

J'AI DE LA RAGE DANS LE COEUR.

25.Avril.2017 - 13:52   
   +5  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux