Retour à l'accueil

Cette fameuse disette d’Alex Ovechkin et de son équipe est-elle un mal pour un bien?

Les Capitals de Washington traversent une période difficile peu de temps après avoir mis la main sur l’excellent défenseur convoité, Kevin Shattenkirk. Sans aucun lien de causalité avec cette acquisition, le rendement de la troupe de Barry Trotz laisse à désirer au point que les Caps affichent présentement une séquence de quatre défaites de suite. La course à la première place de la LNH est féroce avec les Penguins et ceux-ci ont le vent dans les voiles actuellement. Les Capitals devront se ressaisir de même que son capitaine, qui n’a pas inscrit de but à forces égales depuis les 18 derniers matchs.

Un mal nécessaire

La période creuse que traverse Ovechkin est plus que particulière. Habituellement, sa production s’étale de façon constante lors d’une saison. Son inefficacité à enfiler l’aiguille a de quoi inquiéter les partisans. Les chiffres ne mentent pas: aucun but à forces égales, trois en avantage numérique, 10 points et 60 lancers à ses 18 derniers matchs. Une production presque normale pour un joueur de deuxième trio, mais ce n’est pas le cas lorsqu’on parle du grand Alex Ovechkin. Et si cette léthargie était un mal nécessaire ?

Ovechkin est bien connu pour ne pas être en mesure d’amener son club vers les grands honneurs. Excepté en saison, les Capitals n’ont jamais su être un club dominant lorsqu’il est le temps de bien performer. La période creuse que traverse l’équipe de Barry Trotz ne pourra que ramener ses troupes sur terre en constatant qu’ils sont très loin d’y parvenir encore cette année. On le sait, de longues léthargies sont souvent suivies d’une explosion offensive au sein du circuit Bettman. Si cette explosion a lieu en séries, gare aux Caps.

Washington possède tous les outils nécessaires à l’accomplissement ultime: un gardien solide, une défensive complète en y ajoutant Shattenkirk et une offensive dévastatrice. L’attitude et le désir de vaincre seront les deux atouts principaux que Trotz devra instaurer dans la tête de ses joueurs et rien de mieux qu’une telle léthargie pour ramener ses ouailles sur terre. Ovechkin est en voie de connaître la moins bonne saison de sa carrière avec une moyenne en bas d’un point par rencontre. Or, comme il a prouvé que sa domination en saison ne servait à rien en séries, pourrait-on voir un inversement de situation cette année ?

[STATS]3495[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire