Retour à l'accueil

Sans être une menace constante en offensive, Gabriel Dumont force tout de même la main au Lightning

L’attaquant québécois a inscrit son premier but en près de quatre ans dans la LNH mardi dernier et c’est un soupir de soulagement qu’a laissé pousser Gabriel Dumont. Le joueur du Lightning profite actuellement des fréquentes blessures au sein de l’alignement pour s’y tailler une place et le personnel d’entraîneur semble très satisfait de son rendement. Malgré ses deux maigres points en 13 parties, Dumont se rend efficace par son intensité et son implication dans le jeu physique du haut de ses 5 pieds 10 pouces.

«C’est un joueur tenace et courageux. Son style de jeu affecte le reste de l’équipe de façon positive. Il n’est pas ici seulement pour être rappelé, il joue pour demeurer avec nous et c’est ce qui ajoute à son éthique de travail hors pair. Il est également incroyable dans le vestiaire et il mérite de rester avec nous,» confie Jon Cooper à Joe Smith, du Tampa Bay Times.

Avec l’absence d’un joueur comme Ryan Callahan, il fallait bien qu’un autre endosse son rôle et il semble que ce soit Gabriel Dumont. Celui-ci aurait bien pu être rappelé plus tôt dans le courant de la campagne, mais des blessures mineures ont ralenti le processus. L’ancien de l’organisation du Canadien a signé une entente d’une seule saison avec le Lightning, rapportant 575 000$. Avec de tels propos tenus par l’entraîneur, Gabriel Dumont sera-t-il en mesure d’obtenir une prolongation de contrat avec l’équipe de Tampa Bay ?

[STATS]5099[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. alain.pomerleau

    j espere qu il va enfin se trouver une niche et rester dans la LNH, c'est un tres bon joueur de soutient. Lorsqu'il faisait la navette Hamilton-Mtl je le trouvais rapide et intense et je ne comprenait pas pourquoi il ne lui faisait pas une place surtout lorsqu'on a des Moen et compagnie sur le 4ieme trio. Sans etre grand et gros il ne laissait pas ca place.

Laisser un commentaire