Retour à l'accueil

Jack Eichel revient sur la controverse qu’il a lui-même créée

Mardi soir, les Sabres de Buffalo tiraient de l’arrière 3-1 contre les puissants Sharks de San José. Au final, la troupe de Dan Bylsma a surmonté le déficit pour s’en tirer avec une victoire au compte de 5-4. Toutefois, malgré un tel retour dans la partie, ce sont plutôt les déclarations de Jack Eichel qui ont attiré l’attention des journalistes et des partisans de Buffalo après la rencontre. Questionné sur la réaction des partisans qui huaient l’équipe après deux périodes, Eichel a laissé paraître qu’il prenait un peu les choses personnelles:

«Nous avons gagné de l’énergie, malgré qu’on s’est fait huer après deux périodes. Au final, nous gagnons la partie en prolongation et le monde nous aime subitement. C’est intéressant de voir comment les choses se passent. On a peut-être pas bien joué lors des deux premières périodes, mais c’est pour cela qu’une partie dure 60 minutes,» a-t-il expliqué à Mike Harrington après la rencontre de mardi.

Le lendemain, les radios locales ne parlaient que de ces déclarations, suggérant que l’attaquant des Sabres avait critiqué vivement les partisans de son équipe. Le principal intéressé s’est donc joint à la discussion radiophonique pour clarifier ses intentions et pour expliquer que ses déclarations n’étaient nullement dans le but de critiquer ses partisans. D’ailleurs, ses propos ont également été rapportés par le Buffalo News, cette fois par John Vogl:

«Je crois qu’on s’est trompé sur mon compte. Mes propos tenaient compte des faits, pas de mes opinions personnelles. Je n’ai jamais dit qu’il était mal de nous huer. Si nous jouons bien, il faut s’attendre à ce que l’énergie de la foule nous guide, mais si on joue mal, là il est tout à fait normal de nous huer. Comme je l’ai souligné, nous avons mal joué pendant deux périodes, nous nous sommes fait huer, puis nous avons remonté en troisième et les partisans nous ont donné de l’énergie positive. C’est ce qui s’est passé et c’est ce que j’ai souligné. Mes déclarations ont malheureusement été saisies de façon hors contexte.»

Il n’est pas rare d’entendre la foule exprimer son mécontentement lorsque leur équipe ne se présente pas sur la patinoire. Néanmoins, une telle attitude soulève les débats. Est-ce une façon de réveiller l’équipe où une façon de la décourager encore plus ? Les opinions sont partagées, mais il est évident que lorsqu’un joueur sort publiquement pour critiquer ces vives réactions. Le phénomène est également constaté lorsque la foule veut déranger un joueur adverse. Encore là, une telle stratégie a-t-elle encore sa place dans le hockey d’aujourd’hui ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Hash1979

    Les fans de Buffalo veulent du bon hockey et une équipe gagnante Eichel à peut etre du des propos qui peuvent avoir double sens quand ont l'écoute mais il a été là pour répondre et clarifier et faire face à la musique
  2. Yan99

    Comme d'habitude. Les médias font encore tout un plat avec des propos qui n'aurait jamais dû avoir cette ampleur. Je suis content de voir qu'il n'y a pas qu'à Montréal que les médias font des vagues avec une goûte d'eau.

Laisser un commentaire