Retour à l'accueil

Le futur de Kevin Shattenkirk est toujours incertain

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nom de Kevin Shattenkirk a beaucoup circulé depuis la fin de la dernière saison et à un point tel qu’il croyait être échangé durant l’été. Maintenant rendu à la mi-saison, le #22 des Blues se présente au 6e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs et il ne ralentit pas depuis le début de la présente campagne.

Shattenkirk en est à la dernière année d’un contrat de 4 ans qui lui rapporte 4.25 millions par année et il est l’un des défenseurs les plus utilisés par Ken Hitchcock. Le problème pour les Blues, c’est qu’ils devront revoir son salaire à la hausse à l’été qui vient et ils devront également renégocier les ententes de Colton Parayko, Nail Yakupov et Patrick Berglund. Avec les salaires que touchent Vladimir Tarasenko, Paul Stastny, Alex Steen, Jaden Schwartz et Alex Pietrangelo, Doug Armstrong pourrait manquer de liquidité pour payer tout le monde à sa juste valeur.
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Shattenkirk est un défenseur de 1re paire dans la LNH et si les Blues décident de le garder jusqu’à la fin de la saison, tout en ne lui accordant pas de contrat à l’été, il deviendra le défenseur le plus convoité lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Son nom a beaucoup été lié à l’organisation des Bruins lors de la dernière saison morte et il est pratiquement certain que le directeur général Don Sweeney tentera le tout pour le tout avec Shattenkirk, s’il venait qu’à être disponible.

Bien que la date limite des transactions soit fixée au 1er mars prochain, la possibilité d’une transaction n’est pas écartée du côté de Saint-Louis. Les Blues ont le potentiel de se rendre loin en séries éliminatoires et ils pourraient avoir besoin des services du défenseur de 27 ans dans leur alignement ,car il est leur défenseur le plus productif cette saison, mais si Armstrong sait qu’il le perdra durant l’été, il pourrait tout de même le transiger pour s’assurer d’avoir quelque chose en retour.

Ce dossier sera à suivre de près d’ici au 1er mars, car si Shattenkirk déménage, ce sera pour une équipe bien positionnée au classement général et qui sera prête à donner de l’avenir pour se rendre loin en série.

De votre côté, croyez-vous que Kevin Shattenkirk terminera la saison à Saint-Louis?
[STATS]4901[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. themap

    Pourquoi pas avec le CH? On pourrait leur donner 1er choix Scherbak. Ce dernier pourrait etre jumelé avec Tarasenko! Shattenkirk et Weber en PP, imaginez! Wow!
  2. Bruins17

    @yvanton Évidement que tout équipe voudrais un défenseur comme Shattenkirk mais coûtera cher. Déjà cette été le nom de Pastnrak étais mentionner parmi les noms que voulais les Blues ? À se prix je passe mon tour et je suis patients avec les jeunes qui s'en viennent Et ces s'en compter qu'il faut le signer par la suite !!
  3. Killz90

    Avec la perte ressente de Letang Pittsburg pourrait etre agressive dans ce dossier ! :)
  4. Djbigkane

    @Killz90 Et St-Louis Allen ne livre pas la marchandise souhaité. Reste a voir.
  5. jimmy.ferron

    Logiquement serait qu'il change d'équipe, ils ont besoin d'un bon gardien vue qu'Allen est horrible dans les buts. Ben Bishop contre Kevin Shattenkirk, un échange bonne pour les 2 équipes et qui pourrait leur permettre de faire les séries.

Laisser un commentaire