Retour à l'accueil

Johnny Oduya sur le flanc, les Stars appellent deux espoirs finlandais à la rescousse

Le défenseur suédois a été placé sur la liste des blessés par l\’organisation texane, établissant ainsi son absence des patinoires pour un minimum d\’une semaine. Pour parer à l\’indisponibilité de l\’ancien arrière des Blackhawks, l\’état-major de Dallas a rappelé les jeunes Esa Lindell et Julius Honka. C\’est la franchise elle-même qui a annoncé avoir effectué ce mouvement via son compte twitter officiel:

#Stars place Johnny Oduya on injured reserve, recall D Esa Lindell and D Julius Honka from Texas Stars. https://t.co/Cu95kdb8bQ

— Dallas Stars (@DallasStars) 20 novembre 2016

Visiblement, Oduya, qui comptait jusqu\’à maintenant 5 points (1 but, 4 assistances) en 19 matchs, aurait contracté une blessure au bas du corps durant la première période de la défaite de siens samedi dernier, face à Edmonton (5-2). Le vétéran de 35 ans vient ainsi s\’ajouter à une infirmerie déjà bien remplie, où figurent notamment Mattias Janmark, Ales Hemsky et Jiri Hudler.

[STATS]4031[/STATS]

Considérés comme deux des meilleurs espoirs des Stars à la ligne bleue, Lindell et Honka se connaissent bien pour avoir évolué ensemble du côté de la Ligue Américaine en 2015/16. Lindell est un arrière robuste doté d\’un bon gabarit (6\’3\’\’ pour 216 livres), bien qu\’assez tourné vers l\’offensive. Cette saison, il est déjà apparu 10 fois en LNH, n\’obtenant qu\’une petite assistance pour un ratio négatif de -6. À l\’instar de son compatriote, Honka est également un défenseur capable de contribuer des deux côtés de la patinoire, compensant sa petite stature (5\’11\’\’, 185 livres) par un bon coup de patin, une qualité utile sur les phases de transition. Cette année, en 16 matchs de LAH, le jeune finlandais a récolté 12 points (3 buts, 9 assistances), un total qui le place dans le Top-5 des arrières les plus prolifiques dans cette ligue.

Les Stars accumulant les déboires défensifs depuis quelques rencontres, le rappel des deux hommes peut être interprété autant comme une façon de combler l\’absence d\’Oduya, que comme une illustration de la volonté des dirigeants de bousculer quelque peu une brigade arrière en difficulté. Jordie Benn, Patrik Nemeth, Jamie Oleksiak voir même Stephen Johns pourraient ainsi se retrouver sous la menace d\’assister aux prochaines rencontres des Stars depuis la galerie de presse.

Esa Lindell

Julius Honka

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire