Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par DoxiNoctae  -  21.Novembre.2016 - 02:04
1070 
 

Proposition : En finir avec nos glisseurs

MTL.jpg
Photo par John ©
Comme bien des partisans j'ai remarqué que nous avions cette saison 2 passagers de grande marque dans notre équipe. Des personnes choyés d'être aux premières loges du bon début de saison du Tricolore montréalais. Une chose un peu moins certaine c'est que c'est 2 diables ne noircissent guère la feuille de pointage comme ils se doivent. De plus en plus quand je clavarde avec des amis nous leur donnons le sympathique sobriquet de patineurs ou bien de Glisseurs. David Desharnais et Tomas Plekanec sont néanmoins 2 vétérans de cette formation, ils devraient amplement trouver des solutions à leurs problèmes (voir ici léthargie) pour en donner plus. Comble de malheur ces 2 joueurs semblent non pas dépassé par les événements mais tout juste présent pour arborer le gilet.

Je fais donc encore de moi un Dg ( lire ici un fou de service ) pour brasser les cartes et tenter de vous offrir une meilleure formation et surtout un groupe de joueur qui sera traverser le reste de la saison avec honneur et accomplissement. Mon premier choix de transfère s'arrête sur une vieille rumeur longue de plus de 18 mois où on affirme que le Directeur Gérant de Montréal Marc Bergevin aurait eu un intérêt pour le joueur de centre Mickael Backlund des Flames de Calgary. Il parait tôt pour penser que ce jeune homme pourrait clairement prendre le relais de Tomas Plekanec, mais je crois que du sang neuf dans l'organisation ne nous fera que le plus grand bien.

J'échange donc David Desharnais Greg Pateryn pour Mickael Backlund et Rasmus Andersson (un jeune espoir en défensive qui débute la A.H.L.)

Dans le second transfère j'y vais d'un vieux pieux d'avantage que d'une transaction assurée. J'aimerais mettre la main sur le fougueux attaquant des Flyers Brayden Schenn un gros ailier gauche qui pourrait franchement venir aider notre offensive dans le top 6 ! Décris comme un joueur de caractère pouvant jouer les 3 positions et avec une bonne vitesse, il m’apparaît comme la cible de Scott Mellanby dans ses derniers voyages d'explorations ( tel que mentionné ici : http://www.tvasports.ca/2016/11/19/les-canadiens-magasinent-ils-chez-les-flyers ) Schenn est un joueur qui est un habile fabriquant de jeu et surtout un hockeyeur responsable défensivement dans les 3 zones. Son côté d’ardent attaquant qui adore compétitionner le place dans une catégorie comparable aux Shaw Radulov et Gallagher déjà présent dans notre offensive, cette présence serait un complément franchement plus intéressant que des joueurs de seconds plans qui n'ont pas atteint leurs développement (Ghetto / Carr).

J'échange donc Tomas Plekanec Charles Hudon et un 2e choix de l'encan 2017 du repêchage pour Brayden Schenn

Voici donc ma formation :

Pacioretty Galchenyuk Radulov
Schenn Backlund Gallagher
Byron Danault Shaw
Carr Mitchell Terry
(Lehkonen, Flynn : Blessé prendront leur place sur la 4e unité au retour)

Beaulieu Weber
Markov Petry
Emelin Hanley
(je rappellerais Barberio pour combler le départ de Pateryn)

Price
Montoya

Alors à vous de vous amusez à trouver des solutions pour notre formation trônant au sommet de la Ligue :) !!
J'espère que MB a reçu ma liste de demande de cadeaux pour NOËL ahahaha !!!!
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Brayden Schenn (LW) - PHI 17-18 0 0 0 0 0 5,125$ M 20-21 JAR
Mikael Backlund (C) - CGY 17-18 0 0 0 0 0 3,575$ M 18-19 JA
 
Rasmus Andersson
Salaire transféré -> 8,7$ M
Flames de Calgary Flames de Calgary - Dirigé par Brad Treliving
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
David Desha ais (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 1$ M 18-19 JA
Greg Pateryn (D) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0,8$ M 18-19 JAR
Salaire transféré -> 1,8$ M
Flyers de Philadelphie Flyers de Philadelphie - Dirigé par Ron Hextall
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Charles Hudon (LW) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0,65$ M 19-20 JAR
Tomas Plekanec (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 6$ M 18-19 JA
 
Choix R2 2017
Salaire transféré -> 6,65$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#111199

DoxiNoctae
@Ced244

En fait spécifiquement quand je parle de plekanec pour Couturier c'est pour la force en PK, Giroux est un joueur surtout dans un rôle offensif et avec le caractère offensif. Plekanec est un bon joueur de centre tant à la mise en jeu quand jeu défensif. Le rôle qui pourrait un jour devenir la raison d'être de Sean.

Les Hudler, Frolik ou Brouwer ne sont que des joueurs qui pour la plupart du temps complètent des jeu pour enfiler l'aiguille et qui pousseront la rondelle pour la récupérer. Desharnais est top 5 lnh pour l'entrée en zone (oui ¸¸ca parait con mais c'est une réalité que même ici à Montréal on tarde a développer chez nos jeunes) Je crois vraiment que DD aurait un impact comparable à Calhary que Byron à ici a MTL.

@claude.lachapelle Je pense aussi qu'un défenseur pourrait arriver en cours de saison et c'est pourquoi j'ai libéré près de 2 millions supplémentaires dans ces transferts. Je ne sais pas si François Beauchemin pourrait aider avec l'âge qu.il a sachant que notre défensive se fait assez âgée. Je crois que du sang neuf s'impose dans le cadre défensif mais je ne sais pas si nous devons investir à gauche à droite où les deux à la fois. Je commence a croire que Beaulieu et Pateryn devrait clairement être remplacer .... et ça je trouve ça un peu alarmant !

23.Novembre.2016 - 20:42   
   0  
#111187

claude.lachapelle
Interessant et plausible pour le Canadien, mais ca prends un autre joueur de défense, surtout si tu te débarasse de Pateryn, qui semble etre devenu la tête de Turc de Thérrien, je vois probablement un défenseur robuste d experience genre Beauchemin pour se rendre a la coupe, et je serais pas surpris du tout qu on échange Pacioretty afin que Weber devienne le nouveau capitaine, et mettre un A sur le chandail de Radulov

23.Novembre.2016 - 11:23   
   0  
#111148

Ced244
@DoxiNoctae

Je crois que le hic a apporter a tes commentaires, est que Couturier et les jeunes des Flammes n'ont pas vraiment besoin de mentor, ils ont déjà eu le leur. Giroux est un joueur dominent en PK. Brouwer, Frolik et Hudler ont apporté ce genre de dimension...

Aussi je crois que Plekanec va se redresser.

22.Novembre.2016 - 08:45   
   0  
#111142

DoxiNoctae
Ça va paraître un peu con, mais ces 2 mouvements envers de jeunes équipes leur amène d'une part d'autres jeunes éléments (donc assurer une certaines poursuite dans leur restructuration actuelle) et de nouveaux vétérans qui auront le rôle de formateurs comme nous avons eu de la part d'un gars comme Gonchar.

Ça ne parait pas le choix le plus populaire, mais en matière de désavantage numérique d'accoler un gars comme Plekanec à Couturier c'est un geste non pas de rupture mais intelligent pour donner du tonus à ce rôle qui croule encore en bas fond pour les Flyers et aiderait aussi à leur jeu de transition et leur maintien en zone offensive (connaissant la force au cercle de mise en jeu de Plekanec)

Pour nous certains parlent de recule, pour ma part je présente cela comme un changement de concept dans la formation.

Calgary vient de perdre un joueur qui amène un nombre radical de chances de marquer, Desharnais n'est pas un joueur étoile, mais en matière d'entrée en zone offensive et en nombre de chances crées il est un meneur et un leader en la matière se que Calgary aimerait offrir à sa jeunesse fougueuse mais inexpérimentée.

Il va de soit que le Canadien viendrait a offir des gars qu'on dit de second plan, mais des équipes de transition (ici je parle entre la reconstruction et une équipe de premier tiers) c'est ce genre de geste qui pourrait fouetter d'une part le groupe de tête de ces formations et d'autre part changer les systèmes de jeu du moins progressivement.

Les histoires de win mode ou de vente de billet c'est bon chic bon genre quand on applique la réponse bonbon du média mais dans une structure où on veut une polyvalence et un avancement on doit ordonner les choses différemment.

Pour ajouter aux 2 transferts suggérés initialement autant Schenn que Backlund peuvent patrouiller le centre ou l'aile gauche et je trouve ici anodin que personne n'y est songé un peu plus. Le hockey n'est pas seulement lier aux points mais à des paramètres intrinsèques lié au besoin de gagner. Avoir des pièces jeunes, fougueuses et polyvalentes dans une équipes à son zénith est un besoin essentiel auquel doit répondre MB.

Pardonnez cette longue réponse mais je crois nécessaire d'éclaircir ces aspect avec vous. Merci pour vos réponse et ce débat en tout respect. bonne journée!

22.Novembre.2016 - 01:21   
   0  
#111141

thusk-
Schenn est un centre de formation et il joue alié car il y a Giroux et Couturier. Pour moi Schenn est plus prêt d'un joueur de centre que peut l'être Galchenyuk sans rien y enlever c'est probablement l'attaquant avec le plus de talent du CH mais il ne serait même pas centre dans 90 à 95% des équipes dans la NHL.

Anyway je cherche à trouver une raison pour Philly d'échanger Schenn pour un gars qui n'est pas meilleur, qui coute 1M suplémentaire, pas loin de 10 ans de plus et qui lui reste 2 ans de contrat. Pour ramasser un gars dont son avenir NHL reste encore incertain et un choix pour une équipe qui a déjà une hyper jeune équipe et une très bonne relève. Je vois pas de coté réellement positive de cette transaction. A moins que Philly se dise que leur chance de coupe d'ici 2 an et on tente le tout pour le tout mais cette équipe en est très loin.

Même chose pour Desharnais, un gars qui se fait tassé par un gars de 4e trio de caractère qui a pas nécessairement les meilleurs habiletés (malgré son excellent début). Surtout pour donné le type parfait de joueur de centre de 3e trio en Backlund, gros centre qui est capable de produire offensivement, très solide défensivement, très bon sur les faceoff... c'est pas pateryn en plus qui change de quoi, genre un défenseur qui ne percerait pas le top 6 des flames...

La première dans un contexte adéquat pourrait peut-être se faire mais ce n'est pas le cas actuellement à Philly,

21.Novembre.2016 - 23:11   
   +3  
#111140

DoxiNoctae
Moi sérieusement je préfère avoir du tonus avec moins de talent que Plekanec que de voir ce dernier se laisser glisser et se réveiller par magie au championnat du monde !!

21.Novembre.2016 - 17:52   
   +1  
#111136

Supersim777
Le deal pour Schenn est intéressant mais on améliore les ailes en affaiblissant la ligne de centre.

21.Novembre.2016 - 13:43   
   +1  
#111135

Supersim777
@Ced244
Comme tu dis perso j'aime mieux avoir Plekanec comme 2e centre que Backlund, à 27 ans, sa meilleure saison est de seulement 47 points.

21.Novembre.2016 - 13:41   
   +1  
#111128

Ced244
Mon seul bemol est que Plekanec est un bien meilleur joueur que Backlund... Et pour DD les Flammes voudront pas payer ce prix la pour ce joueur.

21.Novembre.2016 - 10:29   
   +1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux