Retour à l'accueil

Après deux saisons chargées, les Sénateurs prennent leur temps avec Curtis Lazar

Un récent article de Bruce Garrioch, publié via ottawasun.com, nous informe sur les dernières mesures prises par la direction des Sénateurs concernant le cas Curtis Lazar, actuellement aligné avec le club-école de la franchise, en LAH. Choix de première ronde d\’Ottawa en 2013 (17ème au total), le jeune attaquant s\’est rapidement vu confier un solide temps de glace lors de ses deux premières années au sein de l\’organisation ontarienne, si bien que jusqu\’à ce mois-ci, il n\’avait jamais mis les pieds en Ligue Américaine. Cependant, les temps changent chez les Sens, avec la promotion durant la saison morte d\’un nouveau DG, Pierre Dorion, et l\’arrivée de Guy Boucher au poste d\’entraîneur-chef. Avec cette direction renouvelée, le développement de l\’ami Curtis devrait donc être géré différemment, à la faveur d\’un parcours allongé dans les mineures.

Envoyé du côté de Binghamton il y a quelques semaines, l\’avant, alors en phase de reprise suite à une mononucléose, ne devait normalement pas s\’y éterniser. Mais pour Dorion, l\’opportunité de placer Lazar dans un environnement relativement calme, à l\’ombre du train médiatique de la LNH, était trop belle. Il faut dire qu\’à seulement 21 ans, l\’ancien attaquant des Oil Kings d\’Edmonton possède encore une marge certaine avant de s\’imposer définitivement dans la grande ligue, et ce malgré ses 149 parties disputées avec les Sénateurs depuis 2014. Un total déjà important, mais qui n\’a peut-être pas favorisé pleinement son éclosion, alors que Lazar devrait avoir davantage d\’opportunités pour s\’exprimer dans le petit monde plus feutré de la LAH :

\ »Il peut jouer dans toutes les situations, et je pense que c\’est comme ça qu\’il doit être utilisé. Nous le laisserons prendre de la confiance, et lorsque le moment viendra, nous le rappellerons\ » explique ainsi Pierre Dorion, dans des propos repris par Garrioch, \ »Nous n\’avons pas repêché Curtis pour qu\’il soit un gars de troisième ou quatrième trio, mais bien un joueur d\’impact. S\’il commet une erreur lorsqu\’il joue là-bas, ce n\’est pas la fin du monde […] Prenez Erik Karlsson, qui a passé un mois dans les mineures, il est maintenant le meilleur défenseur de la ligue. Cody Ceci est resté quelques mois dans les mineures. Concernant Curtis, rejoindre ce niveau à ce moment de sa carrière est un avantage, pour lui comme pour nous.\ »

Cette trajectoire, déjà étudiée l\’an passé (mais ignorée à cause des blessures à répétition chez les Sens) est également rendue possible par la montée en puissance de certains ailiers tels que Ryan Dzingel (4 buts, 2 assistances, 6 points) ou Tom Pyatt (2 buts, 1 assistance, 3 points), sans oublier l\’arrivée de Derick Brassard (1 but, 3 assistances, 4 points) au centre du second trio. Autant d\’attaquants qui remplissent certaines places laissées vacantes la saison dernière lorsque Lazar était régulièrement convoqué dans l\’alignement d\’Ottawa.

Pour l\’heure auteur de 2 buts en 4 matchs avec Binghamton, Curtis Lazar aura donc droit à un certain répit avant de réintégrer l\’effectif des Sénateurs. D\’ici là, le jeune homme a devant lui tout le temps nécessaire afin de parfaire son maniement de la rondelle et ses aptitudes de créateur, avant de tenter un retour en force du côté du Centre Canadian Tire.

[STATS]5454[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire