Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par NashvilleFrance  -  12.Octobre.2016 - 12:52
1924 
 

À Las Vegas, le hockey pourrait bientôt rencontrer une âpre concurrence

NHL.jpg
C'est la rumeur qui tient en haleine tous les passionnés de NFL depuis plusieurs semaines : menacés par un avenir financier assombri dans le marché d'Oakland, les Raiders pourraient bien partir sous d'autres cieux. Et c'est un peu plus à l'Est que l'équipe risque de poser ses valises, du côté de Las Vegas pour être précis.

Il faut dire qu'à l'échelle de la ville du vice, l'investissement dans ce dossier des pouvoirs publics et des figures du secteur privé semble très prononcé. Le déménagement potentiel de la franchise a d'ailleurs atteint un haut-niveau de crédibilité avec l'approbation, hier, du plan de financement d'un futur stade de football à Las Vegas par le Sénat de l'État du Nevada. C'est Ian Cull, journaliste travaillant pour NBC dans la région d'Oakland, qui a annoncé la nouvelle :




Parallèlement, et comme rapporté sur le site web de La Presse, les pontes du secteur du jeu se sont également distingués par leur soutien au projet emmené par le milliardaire Sheldon Adelson, le propriétaire de Las Vegas Sands, compagnie phare dans le domaine des casinos. Le magnat, dont l'influence est notable à travers la scène politico-financière américaine, souhaiterait injecter de sa poche 650 M$ afin de permettre l'édification d'un stade dont le coût global, tutoyant les 1,9 Milliards $, serait majoritairement pris en charge par les pouvoirs publics à hauteur de 750 M$. À ses côtés, les représentants des influents MGM Resorts, Caesars Entertainment et Wynn Resorts ont pris la parole devant les législateurs locaux pour vanter les mérites du projet.

Bill Foley, tout en sérénité

Bien que le maire d'Oakland, Libby Schaaf, tente actuellement de faire le maximum pour conserver la franchise NFL dans sa ville, la possibilité de voir une nouvelle ligue majeure s'implanter à Las Vegas semble de plus en plus inévitable. Une éventuelle concurrence qui n'inquiète en rien Bill Foley, le propriétaire de l'équipe d'expansion de la LNH, qui y va même de son petit commentaire sur le mode de financement de l'éventuelle future enceinte des Raiders :

"Je ne vais pas faire dans le politiquement correct" déclarait-il à Steve Carp du Las Vegas Review-Journal, "Mais je crois que quitte à dépenser 750 M$ d'argent public, ce devrait être pour des policiers, des pompiers et des enseignants." Et l'homme d'affaire de conclure "Nous avons nos partisans et ils ont les leurs. Les Raiders seront sans importance pour nous."

Depuis la T-Mobile Arena, dont le financement fut, pour rappel, entièrement assuré par des acteurs privés (dont MGM Resorts), Bill Foley semblait donc plein de confiance sur la solide popularité de sa franchise à venir. Notons par ailleurs que le nom de la formation, qui comprendra très probablement le terme "Knights", devrait être annoncé le 18 novembre prochain. Mais d'ici là, nul doute que les échos en provenance de la Baie de San Francisco continueront de faire jaser à travers le Strip.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!