Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  11.Octobre.2016 - 03:46
1856 
 

Plusieurs marques pourraient être établies à travers la LNH cette saison

Dans de récentes manchettes publiées durant l'été, nous avons évoqué quelques marques de la LNH qui pourrait bien être atteinte cette saison. En effet, c'est le cas de Jaromir Jagr, qui pourrait établir de nouvelles marque au niveau des assistances, des points et des parties jouées. Selon le site NLH.com, dans un article publié par John Kreiser, pas moins de 25 membres de la LNH pourraient établir de nouvelles marques cette saison. En effet, 23 joueurs (incluant Jagr) et deux entraîneurs pourraient atteindre des plateaux intéressants.

Alex Ovechkin

Le Russe devrait atteindre le plateau des 1000 points d'ici le mois de décembre, si l'on se fie à la projection de ses statistiques. À 966 points avant d'entamer la saison, ce serait une seconde marque établie dans la dernière année pour Ovechkin, lui qui a atteint le prestigieux plateau des 500 buts l'an dernier. De plus, il ne manque que cinq buts en avantage numérique pour atteindre le plateau des 200, ce qui devrait être réalisable dans les deux premières semaines d'activité dans le cas d'Ovechkin. Il est sans aucun doute l'un des meilleurs buteurs de tous les temps et il devrait le prouver à nouveau cette saison.

Sidney Crosby

Avec 938 points en banque, Sidney Crosby devrait lui aussi atteindre le plateau des 1000 points cette saison. Toutefois, le capitaine des Penguins souffre actuellement d'une commotion cérébrale, ce qui devrait retarder son entrée en jeu pour la prochaine campagne. Pressenti pour réaliser cette marque d'ici la pause du match des étoiles, le scénario sera assurément différent, tout dépendant combien de temps il devra demeurer sur la touche. Les Penguins tenteront également d'être la première équipe à remporter la Coupe pour deux années d'affilé, depuis les Red Wings en 1997-1998.

Marian Hossa

Le premier but de Marian Hossa cette année aura une saveur très spéciale puisque celui-ci atteindra le plateau des 500 buts en carrière. Il sera donc le 44e joueur à atteindre ce plateau. L'an dernier, Hossa a connu sa moins bonne récolte depuis quelques années, lui qui n'a pas été épargné par les blessures. De plus, Hossa n'est qu'à 10 mentions d'assistance pour atteindre un total de 600 en carrière et avec 11 points, il cumulerait également 1 100 points.

Patrick Marleau

Le vétéran des Sharks verra son temps de jeu considérablement réduit à San Jose en raison des jeunes joueurs montant dans l'organisation. À 37 ans, il jouera sa dernière année de contrat et les spéculations vont bon train concernant une éventuelle retraite. Toutefois, avant de se retirer, Marleau aura la chance d'atteindre le plateau des 500 buts, s'il est en mesure d'en inscrire au moins 19 cette saison. Cependant, depuis 2001, Marleau a toujours été en mesure d'inscrire plus de 19 buts dans une saison, alors il devrait réussir l'exploit lors de la prochaine campagne.

Shane Doan

L'attaquant des Coyotes pourrait devenir le premier joueur de sa franchise à inscrire 400 buts en carrière. Il n'est seulement qu'à quatre buts de cette marque et à 40 ans, Doan est encore en mesure d'en inscrire 20 par saison. C'est donc dire que l'accomplissement est d'ores et déjà dans la poche pour le capitaine des Coyotes. Une bonne saison est à prévoir pour le vétéran, car il sera jumelé à de bons jeunes joueurs cette saison, ce qui aidera considérablement la production de Doan.

Rick Nash

Dans la même lignée que Doan, Rick Nash n'est qu'à sept buts du plateau des 400. Toutefois, comparativement à Doan, il approche cette marque alors qu'il cumule 922 parties dans le circuit Bettman, alors que Doan en affiche 1 466. Dans les dernières années, Nash a subi plusieurs blessures et son rendement laissait plutôt à désirer l'an dernier. Il devra rebondir cette saison chez les Rangers, mais il devrait atteindre la marque des 400 buts tôt dans la saison.

Henrik et Daniel Sedin

Henrik Sedin devrait atteindre le plateau des 1000 points avant Crosby et Ovechkin. Toutefois, ces deux derniers sont dans la ligue depuis moins longtemps que le suédois, mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit là d'un exploit remarquable. Son frère, Daniel, peut également atteindre cette marque cette saison. Henrik cumule 970 points jusqu'à maintenant et Daniel en a 942. Les frères jumeaux devraient tous deux atteindre cette marque cette année; vers la pause des étoiles dans le cas d'Henrik et vers la fin de la saison pour Daniel s'il produit au même rythme que l'an dernier.

Joe Thornton

«Jumbo Joe» est dans une situation semblable à Jagr cette saison, alors qu'il est en course pour trois marques. Il deviendra certainement le 14e joueur à atteindre le plateau des 1000 mentions d'assistance, alors qu'il en affiche déjà 970. De plus, s'il dispute 60 rencontres ou plus, il dépasserait Joe Sakic au 12e rang pour le plus de parties jouées. Thornton, un joueur peu blessé depuis les dernières années, devrait arriver à cette marque sans trop de problèmes. Enfin, il n'est qu'à 59 points d'être le 20e joueur de l'histoire à cumuler 1 400 points en carrière, plateau qu'il devrait atteindre vu les performances qu'il offre lors depuis ses débuts dans le circuit Bettman.

Le plateau des 300 à la portée de cinq joueurs

Zach Parise tient la pôle position pour la course au plateau des 300 buts avec 299. L'exploit pourrait être scellé dès la première rencontre de la saison. Derrière lui, on retrouve Evgeny Malkin (295), Michael Cammalleri (277), Phil Kessel (273) et Joe Pavelski (266). Cammalleri devrait atteindre ce plateau seulement s'il est en mesure de rester en santé, lui qui a cumulé un total de 14 buts l'an dernier, mais 26 et 27 les deux années précédentes. Quant à Kessel, il lui manque 27 buts pour réaliser cette marque et il a atteint ce total de buts à cinq reprises dans sa carrière jusqu'ici. Enfin, on peut espérer que Pavelski soit en mesure d'y parvenir également, car il lui manque 37 buts pour atteindre un total de 300 en carrière. Cependant, à ses trois dernières campagnes, il a cumulé 41, 37 et 38 buts, ce qui laisse présager qu'il sera en mesure d'y arriver. Avec la vision de jeu et les talents de passeur de Joe Thornton, il est très possible que Pavelski amasse plus de 37 buts.

Roberto Luongo

Septième gardien de but et le seul actif dans cette liste, Roberto Luongo pourrait monter de quelques rangs dans la colonne des victoires en saison. En effet, avec une saison de 20 victoires minimum, il se placerait tout juste derrière des icônes telles que Martin Brodeur, Patrick Roy et Ed Belfour. Garantissons que Luongo atteindra ce rang, lui qui pourrait assurément récolter une trentaine de victoires cette saison avec les talentueux Panthers. De plus, avec 72 jeux blancs en poche, il pourrait devenir le 11e gardien de l'histoire dans cette catégorie s'il en obtient trois de plus.

Henrik Lundqvist

Plusieurs marques sont à la portée du gardien suédois, dont le plateau des 400 victoires, alors qu'il en cumule 374. Il est évident que Lundqvist remportera au moins 26 victoires cette saison à moins d'une blessure sérieuse. Il deviendrait ainsi le 12e gardien à toucher les 400 victoires en carrière. De plus, il n'est qu'à un seul jeu blanc d'atteindre un total de 60 en carrière, le positionnant au 16e rang dans l'histoire de la LNH.

Jarome Iginla

Si le vétéran attaquant amasse 27 points cette saison, alors que l'an dernier il en a cumulé 22, Iginla serait le 34e joueur à atteindre le plateau des 1 300 points. Il est également à 10 buts en avantage numérique du plateau des 200, mais cette marque ne risque pas d'être établie cette saison. On se rappelle que l'an dernier, Iginla avait atteint le plateau des 600 buts pendant la saison.

Jay Bouwmeester et les autres

À dix rencontres du plateau des 1000 parties jouées, il deviendrait le 27e joueur actif à atteindre cette marque. D'ailleurs, quatre autres joueurs actifs se positionnent derrière Bouwmeester en quête du même plateau, soient Chris Neil (973), Jason Chimera (951), Michal Rozsival (941) et Radim Vrbata (934).

Ken Hitchcock

L'entraîneur-chef des Blues de St-Louis a mentionné que cette campagne serait sa dernière derrière un banc. Par le fait même, il pourrait bien devenir le troisième entraîneur à atteindre le plateau des 800 victoires. Pour ce faire, les Blues doivent gagner 42 victoires cette saison, ce qui est amplement réalisable, puisque depuis que Hitchcock en est l'entraîneur, ils ont remporté plus de 43 victoires à chaque campagne.

Barry Trotz

Un accomplissement de taille pour l'entraîneur des Capitals, qui pourrait devancer Mike Keenen, Pat Quinn et Dick Irvin au chapitre des victoires en saison. En effet, avec une récolte d'au moins 42, Trotz atteindrait le plateau des 700 victoires en carrière. Impressionnant pour un entraîneur qui a surtout roulé sa bosse dans un marché comme Nashville. Maintenant à Washington, Trotz peut facilement mettre les yeux sur le plateau des 800 éventuellement.



+2
  
Tags : Records Plateau NHL 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux