Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  15.Septembre.2016 - 03:11
2281 
 

Muté à l'aile mardi, Dustin Byfuglien ne souhaite pas que cette expérience se reproduise

HCK.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
John Tortorella a l'habitude d'en surprendre plus d'un durant une saison et ce n'est pas à la Coupe du monde que cela sera différent. En effet, dans le but de voir en action les six autres défenseurs, l'entraîneur d'Équipe États-Unis a muté Dustin Byfuglien à l'aile, au sein du quatrième trio. On se rappelle qu'il y a quelques années avec les Blackhawks, Byfuglien avait connu un certain succès à l'aile, avant de retourner à la défense avec les Jets pour devenir un des meilleurs du circuit Bettman. Cette décision de Tortorella a fait en sorte que Byfuglien a affiché le plus bas temps de glace de l'équipe, avec 10:32. Dans un texte publié sur NBC.com, Byfuglien exprime comment il s'est senti devant cette décision aux allures douteuses: ''Ce n'est définitivement pas ma place favorite. L'entraîneur essaie des choses et je fais ce que j'ai à faire.''

Aucun changement à prévoir pour l'avantage numérique

Tortorella est clair sur sa décision: ''Byfuglien ne sera pas utilisé comme écran devant le filet en avantage numérique.'' Il affirme que son puissant lancer est sa meilleure arme et qu'il ne peut hypothéquer cela. Bien que le géant défenseur de 6'5 soit très versatile, il est d'avis que Byfuglien fait partie de la brigade défensive. En effet, Matt Niskanen ou Jack Johnson pourrait s'avérer à être le septième défenseur dans l'alignement. Toutefois, rien n'est confirmé du côté d'Équipe États-Unis, puisque Tortorella s'est permis de mentionner ''qu'ils tentent toujours de trouver les combinaisons gagnantes'' et ajoute que le fait que Byfuglien puisse bouger à plusieurs positions pourrait aider grandement. Et vous, croyez-vous en un retour possible à l'aile pour le gros défenseur des Jets lors du tournoi de la Coupe du monde?

Dustin Byfuglien - (D) - WPJ - [ 32 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2016-2017 WPJ 80 13 39 52 0.65 10 7,6$ M
2015-2016 WPJ 81 19 34 53 0.65 4 7,6$ M
2014-2015 WPJ 69 18 27 45 0.65 9 7,6$ M



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!