Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  19.Août.2016 - 20:11
1309 
 

La OHL sévit encore plus dans le dossier des bagarres | La LNH doit-elle adopter la même ligne de pensée ?

OHL.jpg
Aujourd'hui, les gouverneurs de la ligue junior de l'Ontario ont voté des règlements encore plus rigoureux concernant les batailles et les mises en échec à angle mort. L'an dernier, une suspension de deux parties était donnée aux joueurs qui atteignaient 10 combats dans l'année et pour chaque combat supplémentaire, une suspension subséquente de deux rencontres était allouée. Ces règlements tenaient place dans la LJMHQ et la WHL. Aujourd'hui, la OHL emboite le pas pour des sanctions plus sévères dans de telles situations.

Vers une disparition des bagarres

Dans un communiqué de la OHL vite leur site internet officiel, on y rapporte que des punitions seront automatiquement données aux joueurs appliquant des mises en échec en angle mort. La sanction sera à la discrétion de l'officiel, qui aura le pouvoir de choisir entre une mineure, une majeure, une inconduite de partie ou bien une extrême inconduite de partie. De plus, de tels gestes seront revus par le Comité de discipline et peuvent être sujet à des sanctions additionnelles. Ensuite, les règlements concernant les bagarres seront resserrés pour la prochaine saison. Le nombre total de combat par saison, par joueur, sera réduit à trois au lieu de dix. Les suspensions seront distribuées selon les mêmes règles que mentionné précédemment. Selon ce que rapporte le communiqué de la OHL, l'adoption des règles strictes concernant les bagarres ont fait baisser de 49,5% dans les deux dernières saisons.

La LNH devrait-elle suivre le mouvement ?

Le débat sera éternel. Certains amateurs aiment voir deux joueurs se battre pour défendre un coéquipier. D'autres mentionnent que les bagarres transforment le hockey en arène de boxe et que cela n'a pas sa place. Il est évident que des scènes comme ce qu'on a pu voir dans la KHL cette semaine amène son lot de questionnements quant à la pertinence des bagarres dans le hockey professionnel. Toutefois, il ne faut pas généraliser avec des gestes isolés comme ceux-là et on se doit de regarder l'ensemble du phénomène. Malheureusement, la LNH semble attendre qu'un drame arrive. Et cela risque d'arriver très bientôt. D'ailleurs, Gary Bettman doit sentir la soupe chaude avec les nombreux recours collectifs concernant les commotions cérébrales. Est-ce que cela sera suffisant pour faire bouger les Gouverneurs de la ligue ? Depuis plusieurs années, ce dossier fait jaser et mis à part les équipes qui ne semblent plus tentées d'embaucher des pugilistes, aucune mesure n'a été prise. Il semblerait que le phénomène des bagarres dans la ligue nationale tend à disparaître, tranquillement, par l'absence des joueurs uniquement payés pour cela. Par contre, un débat clos en amène un autre: veut-on vraiment voir des joueurs de 40-50 points lâcher les gants et risquer de se blesser ? Les organisations redoutent ces situations, c'est pour cette raison que Gary Bettman et son équipe de conseiller devra tôt ou tard se pencher sur la question, puisque de plus en plus, les joueurs provenant du junior ne sont plus préparés à un style de jeu contenant des bagarres.

0
  
Tags : OHL NHL Bettman Bagarre 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!