Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CS81  -  11.Août.2016 - 01:51
2530 
 

La saison 2016-17 sera-t-elle la dernière de la carrière d'Andrei Markov?

NHL.jpg
Photo par Maniacduhockey ©
TVA Sports : rapporte que la petite peste des Panthers de la Floride, Shawn Thornton, a songé à la retraite lors de la dernière saison et pensait bien accrocher ses patins avant de signer une entente de 1 an avec l'équipe. Il a toutefois spécifié aux Panthers que la saison 2016-17 serait sa dernière en carrière et qu'il se retirera, l'été prochain. Il pourrait d'ailleurs accepter un poste avec la direction de l'équipe par la suite. Thornton n'est toutefois pas le seul joueur dans une telle situation alors que d'autres vétérans comme Jaromir Jagr, Jarome Iginla, Shane Doan, Mark Streit et Andrei Markov pourraient également prendre leur retraite à la fin de la prochaine saison.

Voici la situation détaillée du défenseur du Canadien: La prochaine campagne sera déterminante pour la suite des choses dans le cas de Markov alors qu'il ne pourra plus compter sur son partenaire habituel, P.K. Subban. Le vétéran âgé de 37 ans dont l'âge affecte de plus en plus son coup de patin pouvait au moins s'appuyer sur la vitesse de Subban pour compenser son manque de mobilité et avoir du succès offensivement. Avec le départ du 76, le rôle de Markov au sein de la brigade défensive est désormais incertain lui qui entame sa dernière année de contrat.

Le défenseur russe a d'ailleurs vu son temps de glace diminuer au cours des trois dernières saisons ce qui démontre que le Canadien désire entreprendre un virage jeunesse à la ligne bleue. Markov a néanmoins toujours sa place dans le top-6 de l'équipe, mais risque de voir son utilisation changer en 2016-17 lui qui pourrait se retrouver sur la 2e paire de défense surtout avec Weber qui n'est pas aussi mobile que Subban.

Bref, Markov aura deux options à sa disposition à l'été 2017: quitter la LNH pour rejoindre la KHL (un peu comme Datsyuk) ou prendre sa retraite du monde du hockey. La prochaine saison pourrait donc être la dernière du vénérable défenseur au sein du circuit Bettman.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#109542

Hemoglobynsky
Faire de la place pour Sergatchev !!

12.Août.2016 - 11:37   
   0