Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  6.Août.2016 - 10:52
5779 
 

TOP 15 : Joueurs surpayés dans la LNH

NHL.jpg
Photo par Nichole ©
The Sportster : Dans pratiquement chaque équipe de la LNH ont peut retrouver un contrat qui fait énormément jasé. En effet, certains joueurs touchent présentement un salaire beaucoup trop élevé et le site The Sportster a dressé un TOP 15 des joueurs les plus surpayés dans le circuit Bettman.

15. Dion Phaneuf : Maintenant un membre des Sénateurs d'Ottawa, le défenseur touchera encore un salaire moyen de 7M$ jusqu'à la fin de la campagne 2020-2021. S'ayant construit une solide réputation lors de ses premières saisons en carrière avec les Flames, le joueur n'est maintenant plus considéré comme un joueur de l'élite et son lucratif contrat est maintenant considéré comme l'un des pires dans la LNH.

14. Dave Bolland : Après avoir connu de très bons moments avec les Blackhawks de Chicago, l'attaquant a signé un gros contrat avec les Panthers de la Floride via le marché des joueurs autonomes. En effet, Bolland a accepté un contrat de 5 saisons lui rapportant une somme totale de 27M$ (5.5M$/saison). Gageons que la nouvelle direction des Panthers n'aime pas beaucoup ce pacte.

13. Mike Smith : Le gardien des Coyotes touche un salaire moyen de 5.667M$ pour encore trois autres campagnes et ce dernier ne semble pas être capable d'être le gardien dominant comme l'espérait l'organisation. Depuis qu'il a signé ce gros contrat, le cerbère et son équipe n’ont toujours pas été capables de se qualifier pour les séries éliminatoires. Selon plusieurs, la direction tenterait également de lui trouver un remplaçant.

12. Joffrey Lupul : L'attaquant des Maple Leafs qui est considéré comme l'un des joueurs les plus fragiles dans la LNH touche un salaire moyen de 5.25M$ pour encore deux autres campagnes. Le joueur de 32 ans n'a pas joué plus de 70 matchs lors d'une même saison depuis la campagne 2008-2009. Lors de la dernière saison, il a montré une fiche de 11 buts et 3 passes pour 14 points en 46 parties.

11. Alexandre Burrows : Il est facile de de trouver la principale raison pourquoi l'attaquant québécois se retrouve dans ce classement. En effet, le joueur de 35 ans a profité de son temps de jeu avec les jumeaux Sedin afin de gonfler ses statistiques. Avec cette réalité, l'organisation lui a octroyé un contrat de 4 ans d'une valeur annuelle moyenne de 4.5M$. Depuis la signature de ce pacte, le joueur a considérablement ralenti obtenant même seulement 22 points la saison dernière.

10. Paul Stastny : Lors de l'été 2014, l'attaquant était l'un des joueurs les plus convoités sur le marché de l'autonomie. Cette réalité a fait en sorte que les Blues de St-Louis ont payé le gros prix afin d'amener Statsny avec l'équipe. En effet, il touche présentement un salaire moyen de 7M$ pour encore deux saisons, lui qui n'a pas franchi la marque des 50 points depuis son arrivée avec les Blues. En espérant que ce dernier profite du départ de David Backes pour s'imposer davantage.

9. Sergei Bobrovsky : Le gardien avait connu une campagne du tonnerre en 2012-13 remportant même le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la LNH. Toutefois, depuis ce temps le gardien n'est plus l'ombre de lui même lui qui touche un salaire moyen de 7.425M$ pour encore deux ans ce qui représente un salaire plus élevé que des gardiens comme Carey Price, Tuukka Rask et Pekka Rinne.

8. Ryan Nugent-Hopkins : Depuis son arrivé dans la LNH, Nugent-Hopkins déçoit plusieurs experts qui croyaient qu'il allait s'imposer comme l'un des excellents joueurs dans le circuit Bettman. Toutefois, le premier choix au total de 2011 semble avoir de la difficulté à être constant lui qui montre un sommet en carrière de 56 points. Rappelons qu'il touche un salaire moyen de 6M$ pour encore les cinq prochaines campagnes. Sera-t-il capable de se montrer à la hauteur de son contrat ?

7. Jordan Staal : L'attaquant touchera un salaire moyen de 6 millions pour encore sept saisons. Considéré principalement comme un bon joueur dans les deux sens de la patinoire, Staal a montré une fiche de 20 buts et 28 passes pour 48 points la saison dernière, un sommet depuis son arrivée avec les Canes. De plus, l'attaquant a subi plusieurs blessures lors des dernières campagnes, sera-t-il capable d'être un joueur méritant 6M$ par saison pour encore 7 ans ?

6. Alexander Radulov : Plusieurs experts ne comprennent pas pourquoi le Russe touchera un salaire si élevé dans la LNH la saison prochaine. En effet, les Canadiens de Montréal lui ont octroyé un contrat d'une saison d'une valeur de 5.75M$. N'ayant pas évolué dans la meilleure ligue du monde depuis quelque temps, plusieurs sont ceux qui croient qu'il ne réussira pas à être à la hauteur de son contrat. Sera-t-il faire taire ces détracteurs ?

5. Jeff Petry : Un autre contrat offert par Marc Bergevin qui fait énormément jaser est celui du défenseur Jeff Petry. En effet, l'arrière touche un salaire moyen de 5.5M$ pour encore 5 campagnes, lui qui n'a pas été capable de montrer un ratio +/- positif depuis la saison 2012-2013. De plus, l'athlète de 28 ans est souvent sur la liste des blessés lui qui a disputé seulement 51 matchs l'an dernier.

4. Tyler Myers : Les attentes étaient très élevées envers le géant défenseur. Toutefois, ce dernier ne semble pas être capable d'être très constant, passant également beaucoup de temps sur la liste des blessés. Touchant un salaire moyen de 5.5M$ pour encore trois saisons, les dirigeants des Jets de Winnipeg doivent espérer que le colosse se développe comme le défenseur qu'il espérait en faisant son acquisition en provenance des Sabres de Buffalo.

3. Seth Jones : Les experts croyaient tous que le défenseur allait devenir une menace offensive à la ligne bleue dans la LNH. Toutefois, le jeune arrière ne semble pas se développer comme prévu, même que les Prédateurs ont pris la décision de l'échanger aux Jackets afin de mettre la main sur Ryan Johansen. Même si ce dernier n'a pas encore prouvé qu'il pouvait s'imposer comme l'un des bons défenseurs dans la ligue, la direction de Columbus a décidé dernièrement de faire signer un long pacte à leur défenseur qui lui rapportera une somme moyenne de 5.4M$ pour les six prochaines campagnes. Avec ce pacte, il deviendra soit un fardeau pour l'équipe ou bien une aubaine s'il devient le défenseur que les experts voyaient en lui.

2. Matt Moulson : Moulson est un autre joueur qui a profité d'une excellente saison afin de faire monter sa valeur dans la LNH. En effet, avec une récolte de 69 points en 2011-2012, plusieurs équipes croyaient pouvoir relancer ce dernier lorsqu'il était disponible sur le marché des joueurs autonomes. C'est pourquoi les Sabres lui avaient offert un lucratif contrat lui rapportant 5M$ par saison. Il reste encore trois campagnes à ce pacte et Moulson ne semble vraiment plus capable d'être un attaquant d'impact dans la LNH.

1. Dustin Brown : Le joueur qui a vu les Kings lui retirer son C de capitaine touchera encore une somme de 5.875M$ pour les six prochaines campagnes et plusieurs experts croient que la direction de l'équipe tentera de lui trouver un nouveau domicile dans un avenir rapproché. Avec des récoltes respectives de 28, 27, 27 et 29 points lors des 4 dernières saisons, nous pouvons affirmer que le contrat de Brown est un fardeau pour les Kings. Pourrait-il devenir un membre de la nouvelle équipe de Las Vegas via le repêchage d'expansion ou bien l'équipe sera prise avec ce contrat pour encore six ans ?

Selon vous, qui possède le pire contrat parmi ces joueurs ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#109443

danny151515
Je ne vois aucunement comment Radulov est un des pires contats de la ligue. Oui, 5,75 millions peut paraitre cher pour un gars qui n'a pas joué dans la ligue depuis quelques années, mais le contrats n'est que d'un an !

7.Août.2016 - 02:52   
   +3  
#109432

eldorado21
mon top 3 :
1. Brown
2. Bolland
3. Staal

6.Août.2016 - 12:45   
   -2  
#109431

kevhabs
Je suis d'accord avec ton numéro 1. Dustin Brown est surpayer présentement, il devrait jouer sur le troisième trio, donc c'est cher payer. Les Kings devront le racheté sinon ce sera presque impossible de l'échanger !

6.Août.2016 - 11:47   
   -1  
#109430

laurent.houle
Le pire est assurément Bolland dans cette liste pcq il coûte bcp et rapporte rien ni stars ni leadership 2epire est sûrement lupul à cause de mauvaise stats et blessure les autre de la liste apporte au-moins un peu de points ou de leadership quand même étonnant que David Clarkson ne faise pas parti de la liste pcq pour moi c'est sûrement aussi un des pires contrat

6.Août.2016 - 11:42   
   +2