Retour à l'accueil

Un retour sur la transaction en 2015 qui a envoyé Keith Yandle avec les Rangers de New York

Le premier mars de 2015, l\’organisation des Rangers de New York procédaient à l\’acquisition du défenseur Keith Yandle en compagnie de Chris Summer et d\’un choix de quatrième ronde en 2015. Dans cette transaction, les Coyotes de l\’Arizona avaient également acceptés de payer la moitié du salaire de Yandle. Toutefois, pour acquérir les services du défenseur étoile, les Rangers de New York ont cédé le jeune espoir Anthony Duclair, le défenseur John Moore, un choix de première ronde du repêchage de 2016 et un choix de deuxième ronde en 2015.

Qu\’en est-il aujourd\’hui de cette transaction?
En 2014-2015, Yandle a offert de bons services à sa nouvelle organisation permettant à celle-ci de se rendre en final de la conférence de l\’Est en séries éliminatoires. Son addition n\’a pas été suffisante à procurer une présence en finale de la coupe Stanley aux Rangers après que l\’équipe ait terminé au premier rang du classement de la conférence de l\’Est en saison régulière avec 113 points. En 2015-2016, la formation de Glen Sather a terminé au 4e rang de cette même conférence avec une récolte de 101 points au classement. En séries éliminatoires, la franchise new yorkaise a subi l\’élimination en première ronde contre les champions en titre, les Penguins de Pittsburgh. Suite à cette élimination hâtive, la haute direction a décidé de ne pas renouveler le contrat du futur agent libre, Keith Yandle.

Le 20 juin dernier, les Rangers de New York ont échangés ses droits à l\’organisation des Panthers de la Floride en retour d\’un choix de 6e ronde du repêchage de 2016 et un choix de 4e ronde en 2017 advenant sa signature en Floride. Ce deuxième choix s\’est officialisé lorsque Keith Yandle s\’est entendu sur les termes d\’un contrat d\’une durée de 7 ans d\’une valeur de 44,5 millions de dollars. Lors de l\’échéance de cette nouvelle entente, le défenseur sera âgé de 36 ans.

Le défenseur Chris Summers acquis dans cette transaction a disputé depuis seulement six parties dans l\’uniforme des Rangers de New York passant la majorité de son temps avec le club-école des Wolf Pack d\’Hartford dans la AHL. Avec le choix de 6e ronde obtenu des Panthers de la Floride, les Rangers ont sélectionné le défenseur Cameron Clarke. En Arizona, le jeune Antony Duclair a connu une excellente campagne la saison dernière avec une production offensive de 44 points, dont 20 buts en 81 parties. Il a été l\’un des piliers offensifs de cette organisation durant cette même période.

[STATS]5441[/STATS]

Le défenseur John Moore n\’a été que de passage en Arizona. Celui-ci a disputé seulement 19 parties avec cette organisation lors de la saison 2014-2015. Puisque le premier juillet 2015, l\’arrière a accepté un pacte de trois saisons avec l\’organisation des Devils du New Jersey.

Le choix de première ronde en 2016 obtenu par les Yotes fut un certain dénommé, Jacob Chychrun. L\’organisation américaine a transigé le choix des Rangers de New York (20e au total) afin de s\’avancer au 16e rang pour sélectionner l\’arrière du Sting de Sarnia. En 2015-2016, le jeune homme de 18 ans a récolté 49 points en 62 parties avec cette formation en OHL.

En terminant, le choix de deuxième ronde de 2015 obtenu aussi dans cet échange a été transigé par l\’Arizona aux Flames de Calgary le 27 juin 2015 contre deux choix de troisième ronde. Ces deux choix sont devenus le gardien de but Adin Hill et l\’ailier droit Jens Lööke. En 2015-2016, Hill a fait ses débuts avec la formation des Falcons de Springfield en AHL. Lors de la même période, l\’attaquant Jens Lööke a évolué avec Almtuna en ligue élite suédoise. En 30 parties, il a amassé 11 points à l\’âge de 19 ans.

En conclusion, Yandle aura rendu de précieux services aux Rangers de New York pendant 127 rencontres incluant les séries éliminatoires. Chris Summers est le seul élément actif dont il reste de cette échange pour la concession américaine. Bien sûr, il y a aussi l\’espoir Cameron Clarke qui pourrait surprendre. Mais encore là, ce n\’est qu\’après tout un choix de 6e ronde. Par contre, avec le choix de 4e ronde du repêchage 2017, les Rangers pourront peut-être espérer mettre la main sur un meilleur joueur. Au final, en date d\’aujourd\’hui, les Coyotes de l\’Arizona sortent grandement gagnants de cette transaction.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MatHABS

    Une belle reconstruction de la part des coyotes avec une avenir prometteur s'il peuvent continué dans ce sens en espérant qu'il attire plus de foule pour leur permettre de garder tout ces jeunes joueurs qui demanderont beaucoup plus cher dans l'avenir car comme cela leur budget est très bas.. Un des plus bas de la ligue
  2. Djbigkane

    un peu comme les Penguins, les Rangers on liquider plusieurs jeunes de talent pour pouvoir gagner rapidement. sauf pour les NYR cela n'a pas fonctionner. Et leur bande de jeune est rare et l'équipe se fait de plus en plus "veille en language hockey" la fenêtre se ferme sur les NYR pour la coupe. Définitivement les Coyotes sont les grand gagnant de cette transaction la.

Laisser un commentaire