Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  3.Juillet.2016 - 02:55
759 
 

Opinion : Autre pot pourrie de réflexions hockey

HCK.jpg
Photo par s.yume ©
Voici quelques sujets entremêlés qui m'ont apportés réflexions dernièrement.

Marc Bergevin : Je ne parlerai pas des transactions qu'il a fait, mais je veux mentionner à quel point il est responsable. Qu'on aime ou pas, on doit lui donner et porter en estime ce côté de sa personnalité. Prenons son contrat avec Shaw. Long vous direz? Oui, mais MB à réussi à lui faire signer ses deux dernières années de contrat à 2,75 et 2.9 M ce qui le rendra assez facile à échanger. De plus, il faut souligner que malgré le fait qu'il n'a eu qu'une seule mauvaise saison pour accumuler des choix, il possède quand même 5 choix de deuxième tour pour les deux prochaines années WOW, nommez moi un Dg qui a réussi ça sans dilapider son club. De plus, il a toujours repêché son choix numéro un assurant une certaines profondeur supplémentaire. Finalement, il n'a pas donné de contrat ridicule à long terme et il faut le remercier de ne pas avoir signé Ladd pour 7 ans.

Sid the kid : Je veux souligner à quel point Sid apporte un leadership différent des autres et cela montre à quel point il est solide comme leader. Deux preuves : 1. Toucher aux fameux trophée Prince de Galle. Il faut être sacrément solide pour convaincre à des joueurs ultra supersticieux de briser une des plus forte tradition dans la NHL :tu ne touches pas au petit trophée tant que tu n'as pas levé le gros. Ça été payant en 2009 et en 2016, mais imaginez le charisme dans la chambre et la puissance de la personnalité pour suporter une telle décision. On a qu'à voir le visage Malkin sur la photo pour savoir à quel point il ne veut pas y être 2. Les blessés. Généralement, les blessé sont sortie de l'équipe lorsqu'il le sont à long terme. On a qu'à penser à Carey Price qui n'a pas voyager avec l'équipe et qui n'était jamais au pratiques et c'est normal. Sid the kid a fait tout le contraire et à demandé à Dailey et a Dupuis de rester avec l'équipe, dans la chambre, dans les entraînements et avant les games. Mon point est simplement que Crosby ose faire les choses différemment, envers et contre tous et je le respecte pour ça

Les Sharks de San Jose : Quand un Dg mentionne un modèle à suivre pour monter un équipe championne, les deux seules équipes mentionnées sont tjrs Chicago et les Kings. Pourquoi jamais les Sharks??? À l'exception qu'il n'ont jamais gagnés une coupe, les Sharks sont un des meilleurs modèle d'équipe à suivre. Quand on y pense, les Sharks n'ont jamais repêché très haut depuis les années 2000 et ils ont une équipe dominante et très respectable. Ils arrivent à utiliser leur créativité pour autant bâtir une équipe sur le repêchage (Couture-Pavelski-Vlasic) que par le marché des joueurs autonomes (Thorton-Ward) que par les échangent ( Burns-Jones). Ils n'échangent à peu près jamais leur choix de première ronde et arrivent à avoir un repêchage plus qu'exemplaire ; pensons aux Pavelski et Vlasis repêché après le 1 tour. Ils gèrent toujours bien leur masse salariale et font de très bon échangent : Jones contre un choix de premier tour.... un vol! Burns contre Coyle-Setoguchi et un choix de première ronde qui est devenue Zach Phlips. RESPECT! Oui ils n'ont jamais gagné, mais Chicago à repêché Toews et Kane alors que les Oilers ont utilisé le même modèle que Chicago et on voit le résultat. Encore une fois RESPECT aux Sharks

La nhl frileuse : Je suis très déçu de certains choix conservateurs de la nhl qu'en à la nomination des trophées individuels. Malgré son leadership, en aucun cas Sidney Crosby n'aurait dû avoir le Conny Smyth. Je sais que ce sont les journalistes qui votent, mais c'est toujours bien la nhl qui les choisit et qui choisit le mode de fonctionnement. De plus Drew Doughty n'aurait jamais dû avoir le Norris. Pas qu'il ne le mérite pas, mais bon sens, Burns à eu une saison de 75 points en 82 match et il a été sensationnellement DOMINANT cette saison. En gros, je sens que la nhl voulait que ces joueurs ai ses trophées et les dirigeants se sont dit : Pourquoi pas!!! LOL. Vous avez droit d'être en désaccord car c'est juste un feeling :)

Chayka : un seul mot WOW. J'ai particulièrement aimé ce que ce nouveau Dg à fait dernièrement : Il fallait avoir du cran pour repêcher Keller au septième rang, mais peut-être qu'il s'agira du vol du dernier repêchage. Bonne signature en Goligoski et super transaction pour avoir Chychrun qui sera un très solide top 4.

EXPLICATIONS SVP : D'ailleurs, est-ce que quelqu'un dans le monde peut m'expliquer la transaction de DeAngelo contre un choix de 2. Est-ce le pire vol de Chayka??? DeAngelo à toujours ben 43 points en 63 match avec le Crunch de Syracuse en plus d'avoir été voté le meilleur défenseur en ohl....sérieusement, celle-là.....???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

finalement.....TORONTO : J'ai écris un post il y a quelques mois en disant que Toronto n'allait pas dans la bonne direction sur le cours terme et je dois me raviser. Bien sûr, l'équipe est encore en transition car elle possède des vétérans qu'elle ne voulait pas vrm, mais qui lui a permis de faire de bonnes transaction : Michalek, Laich et Cowen (ne pourrons pas le racheter). Par contre, avec Matthews, Bozac et Kadri leur ligne de centre est très solide dans les trois Zones. Ajoutons Marner qui a du talent comme 18 Kostityne sur la poudre, Komarov et Martin qui sont aussi solide que le vieux Domi. On pourrait ajouté Rychel qui pourrait être une grosse surprise et Andersen qui est un gardien numéro 1 pour plusieurs années. Bref, le bon vieux Lou m'a impressionné et je suis contant de voir les leafs sortir de leur marasme. La bonne vielle rivalité pourra enfin renaître. Toronto mérite autant une bonne équipe que Québec mérite un équipe........ :)

Vos commentaires sont le bienvenue



0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#108766

Barbe_rousse
Merci encore une fois de tes commentaires toujours pertinents.
J'aime la comparaison avec Clarkson car ils ont sensiblement le même style de jeu à la RAT, et on peut se poser la question suivante : et si Clarkson avait joué pour les Hawks? Nous l'aurions acquis en se disant les mêmes chose que Shaw (2 coupes, grit, rat, joueur de séries) alors le parallèele est bon. Par contre, Clarkson a signer un contrat démesuré à un âge plus avancé. J'aurais crier au MEURTRE si Shaw avait signé pour plus de 4 milions. Clarkson a signé pour 5,25 et en plus, il a une clause de non mvt, ce qui fait que les BJ devront le proteger :(

Pour DeAngelo, ça fait du sens..... je n'avais pas pensé à ça et je suis sur qu'il aurait été volé, car il est vraiment bon.

Pour Doughty, les stats défensives sont pour lui : plus 24, peu de revirement et plus de shot bloqué que Burns ce qui me surprend. Je ne suis pas scandalisé, car il est surement le meilleur défenseur de la ligue, mais Burns la saison dernière a été magnifique et je me dis que Doughty aurait dû gagner le Norris pour les mêmes raisons, mais l'an passé!! Pas cette année

4.Juillet.2016 - 02:16   
   0  
#108749

thusk-
Les choix de 2e tour dans les prochaines années, si on se fit aux tendances, il risquent très fortement de les échanger. Dans les 3 dernières saisons, jamais repeché en 2e round. Sinon Toronto, Buffalo l'ont fait sans touché à leur noyau.
Concernant Shaw, c'est un contrat à risque, si il se devait de devenir un Clarkson car rappelons le, il jouait pour la meilleure équipe des 10 dernières années... Si c'est le cas, peut faire très mal et venir hanter le CH.

Pour Deangelo, est-ce surprenant,non ? pourquoi ? La réponse est simple... elle se nomme repechage d'expansion. TB n'aurait pas pu protéger Deangelo, ils auraient possiblement protéger Hedman, Stralman et un koekkoek( fort impressionnant)... C'est un échange stratégique...

Pour Doughty, pas du tout d'accord avec toi. Je crois que pour la première fois depuis quelque temps, le meilleur défenseur l'a réellement emporter. Oui c'est beau la production offensive mais aucun défenseur ne lit mieux le jeu en zone défensif et aucun défenseur ne fait autant d'intervention déterminante que Doughty. Non offensivement, ce n'est pas la même production et possiblement si il serait dans une équipe comme Pittsburgh ou San José que sa production serait plus haute que dans le système tr`s défensif de Sutter. Pour une fois c'est pas le meilleur défenseur offensif qu'il l'a emporter mais réellement le meilleur défenseur dans l'ensemble du jeu.

Mais interessant à lire

3.Juillet.2016 - 12:24   
   -1