Retour à l'accueil

Les Blues misent sur la stabilité devant le filet

Tom Timmermann rapporte que le directeur général des Blues misera une fois de plus sur le duo Brian Elliott et Jake Allen pour défendre la cage de son équipe, la saison prochaine.

C\’est une nouvelle qui ne surprend personne dans le monde du hockey, car les 2 gardiens sont toujours sous contrat pour la prochaine saison et bien qu\’ils ne se soient pas rendu en finale de la coupe Stanley, ils ont tous deux connu une très bonne saison à St-Louis. Jake Allen est celui qui a joué le plus souvent puisqu\’il a été d\’office pour 48 matchs et il a terminé la saison régulière avec 26 victoires. Ce fut d\’ailleurs sa meilleure saison en carrière pour l\’ancien gardien du Junior de Montréal et puisqu\’il est âgé de 25 ans, il peut encore s\’améliorer dans le futur.

L\’an prochain, il en sera à sa dernière année d\’un contrat de 2 ans avec un salaire moyen de 2.35 millions par saison et il devra profiter de cette dernière année pour s\’imposer encore plus devant le filet des Blues. Il est toujours considéré comme le gardien numéro 1 d\’avenir de l\’organisation et à la fin de la saison 2016-17, Doug Armstrong devra prendre en considération que l\’ancien choix de 2e ronde, 34e au total, devra obtenir une augmentation de salaire.
[STATS]5107[/STATS]

De son côté, Brian Elliott s\’est amené à St-Louis par le marché des joueurs autonomes en juillet 2011 et après une saison 2010-2011 très difficile à Ottawa et Colorado, il s\’est repris en main de façon magistrale. Depuis qu\’il est à St-Louis, sa moyenne n\’a jamais été au-dessus de la barre des 2.30 buts par matchs, à chaque saison et il a cumulé un total de 104 victoires en 181 départs dans l\’uniforme des Blues.
[STATS]4305[/STATS]

La différence entre les deux gardiens jusqu\’à maintenant, c\’est au niveau des séries éliminatoires. Depuis son arrivée à St-Louis, Elliott a une excellente moyenne en série et nous avons d\’ailleurs vu l\’étendue de son talent lors des plus récentes séries, alors que les Blues ont pu compter sur les arrêts clés d\’Elliott pour se rendre en 3e ronde. Jake Allen a obtenu la confiance de son entraîneur en 2015, mais malgré de bonnes statistiques dans l\’ensemble, Allen semblait avoir de la difficulté avec la pression des séries et il accordait de mauvais buts à de mauvais moments.

Doug Armstrong continuera donc avec ses deux gardiens, mais il devra prendre une décision l\’été prochain, soit de prolonger les contrats de ceux-ci, comme Jim Nill l\’a fait avec les Stars de Dallas, ou garder l\’un des deux en espérant que Jake Allen puisse prendre la pression du rôle de gardien numéro 1 de façon définitive.

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire