Retour à l'accueil

Un retour sur la venue de Brian Elliott au sein de l\’organisation des Blues de St. Louis

Le 18 février 2011, l\’organisation des Sénateurs d\’Ottawa procédait à une transaction envoyant le gardien de but, Brian Elliot, au Colorado pour acquérir les services de Craig Anderson. À ce jour, Anderson fait toujours partie de la concession canadienne. Toutefois, le séjour de Brian Elliot au Colorado a été de très court. Le cerbère a seulement disputé 12 parties dans l\’uniforme de l\’Avalanche. Quatre mois après avoir fait son acquisition, sa nouvelle organisation décida de ne pas renouveler son contrat.

Le 7 juillet 2011, le directeur général de l\’époque des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, a mis sous contrat Biran Elliott pour une durée d\’une saison sous un contrat à deux volets. À ce moment, Jaroslav Halak était le partant chez la formation américaine. Le haut dirigeant avait procédé à cette embauche afin de créer une compétition pour le poste d\’auxiliaire entre Ben Bishop et Brian Elliott. Cette signature a donné raison à Armstrong puisque lors de la campagne 2011-2012, Elliott et Halak ont remporté le trophée William M. Jennings récompensant le ou les gardiens de but ayant accordés le moins de buts au cours d\’une même saison.

Depuis cet instant, Elliott est demeuré au sein de cette organisation. D\’ailleurs, après sa super performance au cours de la campagne 2011-2012, le portier s\’est vu octroyer une prolongation de contrat de deux saisons. Fait intéressant, l\’Avalanche du Colorado a participé aux séries éliminatoires à une seule reprise depuis le départ de Elliott vers St. Louis.

Lors des éliminatoires de 2015-2016, Elliott a été très solide jusqu\’à maintenant devant le filet des siens. En 15 parties, il affiche un pourcentage d\’arrêts de 93,2% ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,20. Il est le gardien de but qui a arrêté le plus de lancers depuis le début des présentes séries avec 450. Il a accordé seulement 33 buts en 483 lancers jusqu\’à maintenant. Il est sans aucun doute l\’une des pièces maitresses des succès des Blues de St. Louis cette saison en séries de fins de saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. hockyaddict

    Sans oublier qu'il s'agit d'un joueur repêcher en 9e ronde! Bravo pour la détermination et la persévérance Elliott!

Laisser un commentaire