Retour à l'accueil

Le Canadien a perdu son identité

Jack Todd mentionne que le Canadien a perdu quatre joueurs cet été en (Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Alex Tanguay), tous des joueurs qui représentaient l’identité de l’équipe. Après leur départ, seul trois francophones restes dans l’équipe en Georges Laraque, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre.

Ainsi avec Laraque qui visite plus souvent qu’autrement l’infirmerie, cela laisse seulement deux québécois avec l’équipe qui peuvent parler hockey en français avec la majorité des fans de l’équipe dans la province de Québec.

Todd se pose la question à savoir, est-ce que l’on devrait s’en foutre? Todd en vient en conclusion que non puisqu’une équipe doit avoir une identité et les joueurs locaux apportent toujours plus de caractères à l’équipe et d’identité. Il fait une comparaison en mentionnant, imaginer les Maples de Toronto qui aurait seulement deux joueurs dans l’alignement partant qui parlerait anglais. Ces deux joueurs seraient sollicités de toute part par tous les fans, médias, etc… Or actuellement c’est le cas à Montréal…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. MartyDucks

    Perdu son identité... Ouin article vraiment pas crédible de la part d'un type qui a passé sa carrière de journaliste à détruire les Francophones du CH. By the way, l'identité du CH ne se résume pas au nombres de joueurs qui parlent français, se résonnement ci est vraiment mauvais étant donné qu'il na meme pas 6% de francophone dans la ligue... L'identité de l'équipe revient aux joueurs a savoir s'ils vont avoir envie de manger la bande pour le chandail du tricolore! Foutaise le français dans la LNH...
  2. rockpuck

    Entièrement d'accord avec Marty Ducks. L'identité de vient pas avec les francophones, elle vient avec des joueurs qui sont fier de porter ce chandail, s'ils dorment avec leur chandail, s'ils aiment leur équipe comme nous les fans pouvons l'aimer. Et son exemble avec Toronto est tout simplement ridicule. Qui ne parle pas anglais de nos jours dans la NHL? Personne... soo tout le monde ont des joueurs qui parlent anglais! Ici il en faudrait plus? Com on... C'est comme dire si les Coyotes n'avaient pas de joueur qui parlait anglais, l'équipe n'aurait pas d'identité... ouan, on repassera!
  3. qwerty

    Regarder les 3 dernieres annes les team qui ont gagner la coupe Ducks: Nord -AMericain Detroit : Europeen/Suedois Pittsburgh : Nord AMericain/QUebecois Une equipe doit avoir un profil de joueur et ce nest pas forcement sur la langue, la couleur ou la nationalite des joueurs!Mais il faut savoir creer un groupe. Ex: MTL on na pas vraiment de groupe pcq cest plein de nationalite differente! (Bourrer de faute, Mon clavier marche mal!)

Laisser un commentaire