Retour à l'accueil

Profitez des derniers moments de Pavel Datsyuk dans la LNH

Avant de commencer les séries éliminatoires, l\’attaquant des Red Wings de Détroit,Pavel Datsyuk, voulait mettre fin aux rumeurs ainsi clarifier la situation pour pouvoir se concentrer sur son jeu. En effet, le vétéran de 37 ans a confirmé qu\’il devrait rentrer en Russie à la fin de la présente saison et qu\’il croit que son temps dans la LNH est terminé. Il a d\’ailleurs avoué que sa carrière de hockeyeur n\’est peut-être pas terminée, laissant croire qu\’il devrait s\’aligner pour une équipe de la KHL pour la prochaine campagne.

Rappelons que le Russe est toujours sous contrat pour une autre saison avec les Red Wings au salaire de 5.5M$ (cap hit de 7.5M$). Ce contrat pourrait d\’ailleurs être échangé à une équipe ayant de la difficulté à atteindre le plancher salariale comme avaient fait les Flyers avec Chris Pronger. Avec cette réalité, la direction de l\’équipe aura une au moins une marge de manœuvre pour essayer de trouver un remplaçant à l\’un des très bons joueurs dans l\’histoire de l\’organisation, ce qui ne sera pas chose facile. En carrière, l\’attaquant qui avait été un choix de 6e tour des Wings en 1998 montre une excellente fiche de 314 buts, 614 passes pour un total de 918 points en 953 parties de saison régulière.

C\’est donc dire que les partisans de l\’équipe et même les partisans du hockey en général devront faire leur deuil d\’un très bon joueur et profiter des séries éliminatoires pour voir évoluer Datsyuk une dernière fois dans la LNH. Selon vous, les Red Wings seront-ils capables de trouver un remplaçant à l\’un des meilleurs joueurs en possession de la rondelle dans le circuit Bettman pour la saison prochaine ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Red

    Des possibilités pour la suite (peut-être une utopie!) : - Echanger les droits de Datsyuk avec les Maple Leafs - Signer à long terme Backes qui est de plus droitier, ce qui manque cruellement à Detroit - Signer Okposo des Islanders - Associer Lazarev (le signer) à Svechnikov du coté des Grand Rapids - Faire un trade avec Pulkkinen et un défenseur gaucher de l'alignement Imaginez un alignement offensif comme suit : Zetterberg - Larkin - Okposo Abdelkader - Backes - Mantha Tatar - Sheahan - Nyquist Athanasiou - Glendening - Jurco
  2. Ced244

    Je comprend bien le joueur de vouloir finir sa carrière devant ses partisans! Son choix est très respectable et il l'a toujours dit en plus...
  3. Bambam

    Tellement dommage que Datsyuk parte, une légende vivante de la LNH nous quitte. Cependant cela va forcer les Wings à signer des agents libres, eux qui en ont pas l'habitude. Comme le dit @Red , Backes serait un excellent ''fit'' avec cette équipe , qui prône le jeu défensif en premier lieu et il est excellent en ce sens. Cependant j'ai d'énormes doutes sur le fait que Detroit sera capable d'attirer ET Backes ET Okposo, car si je me souviens bien , Okposo avait déclaré qu'il voulait jouer dans un gros marché de hockey. Cependant il y a d'autres bon choix, comme Eriksson. C'est certains que Backes ne pourra jamais remplacer Datsyuk complètement mais il pourra au moins atténuer son départ. J'ai grandi en regardant les Wings gagner avec les Yzerman et les Lidstrom (très jeune), et après j'ai vu Datsyuk en prendre la relève, c'est vraiment triste pour cette franchise, mais il est maintenant temps de passer le flambeau aux jeunes.
  4. Bambam

    @Red , que penserais-tu de Loui Eriksson? Un autre compatriote Suédois? Oui il est un ailier gauche naturel mais il me semble qu'il ai déjà joué à droite plus jeune, il pourrait certainement aider l'attaque des Wings non?
  5. Red

    Moi aussi j'aime beaucoup Eriksson...en lieu et place de Okposo, ça me convient très bien!
  6. pavdats13

    Je crois que Holland va se garocher sur Stamkos le 1er juillet!!

Laisser un commentaire