Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Bambam  -  21.Mars.2016 - 23:06
15 
2330 
 

Opinion : Quel joueur Montréal repêchera?

MTL.jpg
Photo par John Chedid ©
Bonsoir à tous!

Nous arrivons à la fin de la saison 2015-2016 et le Canadien vient de connaitre une saison très déçevante, beaucoup de fans sont excessivement fâché du dénouement de l'année qui vient de passer et du fait que Marc Bergevin n'ai pratiquement pas bougé pour améliorer son équipe. Les blessures n'ont également pas aidé.

Cependant, avec le repêchage qui arrive, c'est à se demande ce que Montréal repêchera, je ne me ferai pas devin en mentionnant qu'il est presqu'assuré que l'équipe repêchera un attaquant, ils en ont bien trop besoin.

Les chances que le Canadien se retrouve avec le premier choix au total sont d'environ 5% selon les derniers calcul si je ne me trompe pas, alors je ne compterais pas trop sur le fait qu'ils vont repêcher Auston Matthews. Par contre, cette année il y a beaucoup de talent offensif sur les ailes, ce dont nous avions bien besoin. Le Canadiens risque de repêcher entre la 4e et la 8e position alors les options sont excellentes.

1-Auston Matthews (Centre)
2-Jesse Puljujarvi (Ailier Droit)
3-Jacob Chychrun (Défenseur offensif)

Selon moi, le Canadien n'a aucune chances de repêcher un de ces 3 joueurs là, peut importe l'ordre qu'ils seront repêché selon les besoins des équipes respectives.

4- Matthew Tkachuk (Ailier Gauche 6pi2 et 200 lbs)
5- Patrik Laine (Ailier Droit 6pi4 et 206 lbs)
6- Alexander Nylander (Ailier Gauche 6pi et 180 lbs)
7- Julien Gauthier (Ailier Droit 6pi5 et 225 lbs)
8- Pierre-Luc Dubois (Ailier Gauche 6pi2 et 201 lbs)

Sont les 5 joueurs que personnellement je poserais mon attention, tout dépendant du rang de classement. Tkachuk est celui qui possède le plus de qualité et le moins de potentiel de ''bust'' du groupe mais ils sont tous très talentueux.

Sans prendre en considération que deux de ceux-ci sont des québécois, le Canadien se doit de prendre le meilleur joueur disponible, s'il obient le 4e choix au total Tkachuk est le meilleur joueur des 5 au moment ou l'on se parle.

Cependant si vous regardez la grandeur et le poid, ce sont tous des colosses mis à part Nylander qui n'est pas minuscule pour autant. Chose que le Canadien cherche désesperément à avoir, des jeunes talentueux à gros gabarit.

Mais si je me devais moi-même de faire une prédiction, je crois que le Canadien va repêcher 5e ou 6e et je repêcherais Patrik Laine ou Julien Gauthier selon le rang obtenu.

Laine joue déjà avec les adultes et a obtenu une très bonne saison en plus d'avoir été exceptionnel au dernier championnat du monde des moins de 20 ans, Il est très complet comme ailier, n'est pas celui qui va en marquer 50 mais c'est un ''clutch player'' il se présente toujours même dans les moments importants.

Gauthier est un peu moins bien ''ranké'' mais c'est à cause que les Foreurs ont eu une moins bonne saison, mais c'est un énorme ailier droit qui marque des buts à profusion, il joue très physique dans les coins de patinoire et possède une bonne vitesse, on pourrait dire de lui qu'il est un ''powerforward'' de premier ordre qui marque des buts. Ce gars-là est intense à tous les soirs, il possède le potentiel pour devenir un gros marqueur de buts à la Rick Nash.

-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#106044

Stamkosfan
J'ai vu un mock draft qui mentionnait qu'Alex Nylander seraiyt disponible au tour du Ch. Le prendriez vous ?

Voici la liste des choix de ce site.
1- Matthews - Toronto - C : choix trop logique (besoin présent, marketing, etc)

2- Laine - Edm - RW : Besoin d'un top def, mais les connaissant, ils prendront le meilleur dispo. Puljujarvi avant Laine.

3-Puljujarvi - Van - RW : prendront le meilleur dispo, mais aurait besoin d'un def eu aussi. Choix logique Laine.

4-Tkathuk - Columbus - LW : Bon choix

5- Juolevi - Cal - D : Encore une fois je crois que le choiux entre chychrun et juolivi est dur à dire, mais le choix d'un def est logique.

6- Dubois - Winn - LW/ C : Voilà mon problème. Avec Ehlers, Wheelers, Scheiffele, Kyle Connor, Lemieux, Petan, Armia, Burmistrov et De Leo, les Jets devrait y aller avec un def. Je suis assez indécis pour leur choix.

7- Chychrun - BUFF - D : Bon choix avec la grosse attaque très jeune qu'ils ont.
8- Ch - Nylander RW/LW : Alors le Ch aurait le choix, selon eux entre Nylander, Mcleod et Sergechev. Mon avis est que soit Dubois, soit Nylander seront disponible, j'y vais avec Nylander avant Dubois. Sinons, si les deux son indisponible, Juolivi, Chychrun ou Sergechev.

Êtes-vous d'accord ?

31.Mars.2016 - 01:30   
   +1  
#105912

Benoy78
@Yan99 Je fais le même exercice depuis un mois environ, la course au classement le plus bas :P Sans le dire, p-e que Bergevin le fait aussi et espère un rang plus bas. Par contre, j'ai l'impression que nous ne pourrons espérer plus bas que 7ième rang et devancer les Coyotes et les Sabres, à moins que la loterie ne nous avantage!

Le CH avec cette année de repêchage, ce doit de dénicher un joueur d'impact, au centre si possible. Celui que Bergevin ne réussi pas à trouver via le marché des échanges! Je peux pas imaginer le CH de l'an prochain avec Plekanec et D.D comme premiers centre encore une fois, ca n'aurait pas de bon sang!

27.Mars.2016 - 09:40   
   0  
#105911

Yan99
En ce moment, le CH a perdu son match contre les Rangers (et est "officiellement" éliminé des séries). Cependant, le point important de tout ça : Arizona semble filer vers la victoire contre les Flyers. Au moment où j'écris c'est ligne, c'est actuellement 2-0 et il reste 12 minutes 50 secondes. Avec tout ça, le Canadien descend d'une position et se retrouverait avec le 8e choix au total (sauf si la loterie influence).

Par ailleurs, Buffalo ont aussi gagné leur game ce qui les placent à 72 points (deux de moins que le CH). Donc, rien n'est finit et on peut espérer tomber 24e ce qui nous offrirait le 7e choix. Enfin, pour le moment nous sommes 23e (ou presque si les Flyers ne remontent pas). La liste des joueurs top 8 devient donc :

Austin Matthews
Patrick Laine
Jesse Puljujarvi
Jacob Chychrun
Matthew Tkachuk
Alexander Nylander
Pier-Luc Dubois
Olli Juolevi

Déjà plus intéressant tout d'un coup, non ? :)

27.Mars.2016 - 00:27   
   +2  
#105849

Barbe_rousse
Malheureusement pour vous tous!! Je pense qu'au rang ou MTL va repêcher, Dubois ne sera pas disponible et Sergachev sera le meilleur prospect disponible. Il a un aussi bon physique que bien des attaquants de son rang de sélection (McLoed-Brown-Jones) et à autant de points...... Par contre, est-ce que Sergachev est meilleur que Juolevi?? Je pense que oui et il est surtout un peu plus physique
Gauthier de son côté est tout un marqueur et un excellent Grinder, mais il ne connait pas la saison escompté malgré ses 41 buts. Il a plus de potentiel qu'un Mantha ou qu'un frederic Gauthier mais reste un choix entre 15 et 20..... et le Ch ferait une erreur en le prennant au 9 ième rang

24.Mars.2016 - 05:13   
   +2  
#105848

Barbe_rousse
Je ne vois pas comment le CH peut repêcher entre 4 et 8 s'il finit 9ième. En fait, si le Ch finit 9ième, il pourra repêcher entre 1 et 3 ou en 9ième position. Heureusement pour nous, Dubois à été suspendue et peut-être qu'il passera inaperçue et pourra être repêché au 9ième tour.

24.Mars.2016 - 03:28   
   +2  
#105833

Bambam
Malgré qu'on dit de lui qu'il soit très complet comme joueur, j'ai de forts doutes sur Michael Mcleod, non pas qu'il n'ai pas de talent au contraire, mais qu'il semble être un peu moins offensif que les autres et selon plusieurs rapports qu'on peut trouver en ligne, il semble être très égoiste comme centre et ne faire les jeux que par lui-même. Est ce que c'est ce que le Canadien a besoin? Bref c'est personnel mais je me tournais plus vers un ailier, selon les besoins immédiats.

23.Mars.2016 - 16:25   
   +1  
#105831

thusk-
si le ch repeche 9e come présentement

Selon moi les joueurs qui seront parti
Austin Matthews
Patrick Laine
Jesse Puljujarvi
Jacob Chychrun
Matthew Tkachuk
Alexander Nylander
Pier-Luc Dubois (certain le voit sortir dans le top 5)
Olli Juolevi
PS : si jamais l'un de ce groupe dispo, ils doivent le prendre

Les meilleurs choix restants :
attaque : Michael McLeod, Justin Jost, Julien Gauthier, Clayton Keller
Defence : Mickail Sergachyev, Jake Bean, Dante Fabbro , Charlie Mcavoy

Bref mon choix : Michael McLeod

23.Mars.2016 - 14:26   
   +3  
#105828

Benoy78
Je ne crois pas que le CH puisse mettre la main sur le top 3 à moins que la chance nous sourit. Sinon, je dis qu'il doit tout faire pour mettre la main sur Dubois, par le biais d'une transaction incluant le premier choix de l'équipe avec espoir ou autre. C'est un ailier mais qui peut jouer au centre. Un québécois avec un bon gabarit et qui peut jouer dans la NHL dès l'an prochain. C'est réellement ce qui manque au CH!

23.Mars.2016 - 11:15   
   +2  
#105825

Benoy78
J'aimerais bien que le CH repêche dans le top 5 mais ca n'arrivera pas. Le CH s'arrange tjrs pour drafter le plus haut possible. Pour Therrien avec son foutu échec-avant, c'est la victoire à tout prix! Parti comme c'est là, on devrait avoir la 9ième position mais j'ai là mauvaise impression qu'ils vont y aller dans entre la 10 et 15ième place. Donc avec Timmins en place, il vont repêcher un joueur moyen et l'équipe fera encore du surplace!

22.Mars.2016 - 22:23   
   -1  
#105819

mathieu44
perso avec la chance qu'a le CH, je crains que l'ensemble de ces joueurs ne soient pas dispo
actuellement 8 équipes ont un dossier pire que le ch ^^

22.Mars.2016 - 18:32   
   +1  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux