Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par gab.duhamel  -  19.Mars.2016 - 19:56
2095 
 

Opinion : Canadiens de Montréal 2018-19

MTL.jpg
Bonjour à tous,

Hier, quelques amis et moi avons eu l'idée de se projeter dans quelques saisons, soit en 2018-19, et de prédire l'identité de la formation des Canadiens de Montréal. Évidemment, nous étions très conscients qu'il était impossible de prédire exactement la composition des lignes, surtout sachant qu'entre temps, nous verrons plusieurs joueurs être acquis via le repêchage, le marché des joueurs autonomes et des échanges, et qu'il faut être un génie pour savoir quels joueurs seront acquis dans 2 ans par exemple. C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a que deux joueurs de cette formation qui n'y sont pas cette année, soit Dale Weise et Antoine Vermette.

Ce serait très apprécier de commenter et peut-être même débattre par rapport aux différents joueurs qui auront ou non leur place avec le club dans trois ans, en apportant votre point de vue et vos propres alignements.

Voici donc les trios/duos en question:

Pacioretty - Galchenyuk - Scherbak
Andrighetto - Vermette - Gallagher
De la Rose - Hudon - McCarron
Byron - Danault - Weise

Petry - Subban
Beaulieu - Emelin
Juulsen - Pateryn

Price
Fucale

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#105814

gab.duhamel
@Bambam @Yan99

C'est justement pour cela que je disais que ca peut être autant Vermette qu'un autre 2e centre qui occupera cette place dans 3 ans. C'était plus pour démontrer que d'ici cette période de temps, nous risquerons d'acquérir un joueur à l'externe pour combler cette lacune.

Parmi les noms mentionnés (Duchene, RNH, Lucic) je ne crois personnellement pas que ce sera dans la philosophie du CH de payer pour avoir autant. Bergevin devra hypothéquer de très bons éléments, ce qu'il n'a pas nécessairement fait jusqu'à maintenant dans son mandat. Les acquisitions de Petry, Vanek, ne lui ont pas coûté cher, mais quand on parle d'un solution à plus long terme comme les joueurs que tu mentionnes, le prix sera très élevé, j'en suis sûr.

Donc, ce serait selon moi de bonnes alternatives que d'acquérir RNH ou Duchene (un peu moins Lucic), mais au niveau réaliste, ca me surprendrait que l'on bouge à un niveau aussi majeur, du moins, tant que Bergevin sera en poste. Il est un bon DG mais les transactions majeures ne sont pas ses favorites, en plus d'être de moins en moins fréquentes dans la LNH.

22.Mars.2016 - 15:40   
   +2  
#105794

Yan99
@NHL_FAN @Bambama

- Dans le cas de Vermette, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter à l'équipe outre le fait qu'il a gagner une coupe stanley. Ceci dit, je me trompes peut-être. Mais avec les jeunes (même si trop tôt), avec le marché des transactions et même, avec les UFA, j'ai de la difficulté à croire que notre 2e centre sera un gars qui a dépasser deux fois dans sa carrières les 50 points et qui sera de plus âgé de 35 ans.

- Pour ce qui est des UFA's, au contraire je penses que Lucic serait un bon fit à Montréal. Le gars est un allié droit, gros, capable d'aller dans le coin des bandes, se battre, plaquer et faire des points. Ce n'est pas une machine offensive, mais c'est mieux que rien. De plus, certes il déteste Montréal, mais c'est peut-être la philosophie des Bruins qui le forçait à agir ainsi. Il s'entraîne avec Gallagher après tout qui est un membre des Canadiens. De plus, c'est comme le cas Subban qui se faire huer partout dans la LNH. Je serais prêt à parier mon petit change que s'il serait dans une équipe qui ne l'aimerait pas, grande majorité sera content de l'avoir. Bon, on entrera pas dans les détails du joueur qualité/défaut sur la glace, mais vous voyez ce que je veux dire. Après, il est vrai que ça ne serait pas le choix numéro un, mais les deux seuls joueurs avec qui il ne s'entend vraiment pas, un est déjà partit (Weise/Emelin). Reste à voir si ça peut influencer aussi. Je pense tout de même qu'il faut mettre la main sur un centre de 1er plan, mais c'est beaucoup plus difficile qu'un allier droit. Outre Stamkos (qu'on aura sûrement pas....Mais autant rêver), pas grand son disponible au UFA. Backes ne m'intéresse pas car c'est exactement un Plekanec en terme de production, qui va demander 6M et par année et la seule différence qu'il y aura sera son côté physique/leadership. Donc, il faudra regarder au niveau des transactions. Ce ne sont pas des rumeurs, mais seulement des noms lancés ici à droite et à gauche qui sont revenus dans les rumeurs : Duchene ? RNH ?

21.Mars.2016 - 23:24   
   +1  
#105792

Bambam
@NHL_FAN , écoutes, c'est ton opinion, surtout qu'on parle dans 2 ans et demi, je ne crois pas que personne n'a la même vision, Plekanec sera sans doute pas de retour après son extension de 2 ans, c'est personnel mais je crois que rendu là Vermette serait un centre de 3e ligne. McCarron prendra ce rôle. Mais encore là c'est chacun sa vision, à 35 ans je ne crois pas que Vermette pourra faire fonctionner une 2e ligne, du moins je crois que le Canadien va vouloir un centre un peu plus offensif.

21.Mars.2016 - 22:07   
   +1  
#105788

gab.duhamel
@Yan99 @Bambam

Effectivement, je n'avais pas apporté beaucoup de précisions quant à mon alignement, donc les voici:

- Pourquoi Vermette?
Il apporterait de l'expérience à une attaque qui sera jeune et en plus, il comble un trou. Le fait qu'il est québécois est un petit plus. Honnêtement, je sais qu'il vieillit et qu'il n'est peut-être pas une solution optimale, c'est donc pour cela qu'il pourrait très bien être remplacé par un autre futur joueur autonome ou un joueur acquis dans un échange.

- Je n'ai pas voulu inséré de futurs choix au repêchage comme Dubois dans mon alignement, car tout d'abord, les chances que le Canadien repêche un certain joueur est très mince, et les chances que celui-ci ait un poste dans l'alignement en 2018-19, la marge de probabilité était selon moi trop mince pour inclure un futur choix, mais c'est vrai que le choix de 1er tour de cette année risque, en 2018-19, d'être prêt à assumer un bon rôle avec l'équipe.

- Au niveau des deux joueurs autonomes que tu mentionnes, je ne suis pas certain que ce soit des noms qui pourraient aider de manière si significative le CH. Lucic, comme le mentionne @Bambam , ne peut être un bon fit en raison de son historique de rivalité. De son côté, Kyle Okposo ne serait plus nécessaire alors que l'aile droite sera bien nantie dans le futur avec Gallagher, Scherbak, McCarron et compagnie.

- Eller, Desharnais, Plekanec quitteraient soit via le marché des joueurs autonomes ou bien celui des échanges. Effectivement, je n'ai pas trouvé de remplacement pour ceux-ci, l'intention étant surtout de laisser savoir que leur avenir n'était probablement pas avec l'équipe. Un ajout sur le top 4 en défensive serait sûrement ce que j'aurais tenté d'aller chercher contre eller ou plekanec. Aussi non, je serais tout aussi à l'aise de garder Plekanec au lieu d'acquérir Vermette.

- Pour ce qui est d'Emelin, il est assez probable qu'il ne reste pas avec l'équipe, je te l'accorde. Cependant, je ne serais pas prêt à laisser Juulsen top 4 car j'ai l'impression qu'il tardera quelque peu à se développer et qu'il ne faut pas le précipiter à prendre un rôle d'importance. D'où vient l'idée mentionnée précédemment de trouver un remplacant à Emelin via le marché des échanges.

21.Mars.2016 - 18:19   
   0  
#105752

Bambam
En 2018-2019 le contrat d'Emelin sera fini et j'ai de gros doutes qu'il ne sera pas de retour avec le Canadien, Juulsen sera, à mon avis prêt à prendre le rôle de 4e défenseur à ce moment. Mais on s'entend tous que la 1iere ligne devrait ressembler à ça, le seul attaquant possèdant le talent de devenir un ailier droit de 1ier trio est Scherbak.

J'ai la bizarre impression que Bergevin va enfin signer un gros nom cet été et se libérera de la masse salarial en ce sens. Comme @Yan99 le dit, Un Okposo serait tellement le bienvenu, ou encore un Ladd s'il ne coûte pas 8 millions. Je ne crois pas que Lucic signerait comme UFA à Montréal car il a apprit à hair Montréal et on a tellement apprit à l'hair qu'il serait surprenant qu'il soit un bon fit ici héhé.

20.Mars.2016 - 12:18   
   0  
#105739

Yan99
Pourquoi Vermette en fait ? Le gars a 33 ans et en aura 34 ou 35 à la fin de son contrat, il est loin d'être le plus offensif...Alors pourquoi lui dans l'alignement ? Et surtout, pourquoi sur la 2e ligne ?

Dans tous les cas, avec le repêchage de cette année (si on est chanceux, c'est peut-être un top 8) les UFA, certains jeunes y seront pas. Après, tu l'as mentionné toi-mêmes dans ton introduction qu'il est difficile de prévoir qui y sera, surtout pour l'année 2018-2019 !

Cependant, si on y réfléchit un peu (et que Bergevin démontre qu'il est prêt à sortir le chéquier rendu au 1er juillet), peut-être qu'un gars comme Okposo/Lucic sera dans l'alignement. Pour le repêchage, peut-être un Dubois aussi. Ce qui changerait drastiquement le visage de l'équipe.

Cependant, je ne vois pas d'Eller, Desharnais, Plekanec dans ton alignement ? Contre quoi lest as-tu échangé ? Ça serait bien d'avoir certaines explications concernant ton alignement !

20.Mars.2016 - 00:14   
   +1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux