Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CharlesCPA  -  14.Février.2016 - 10:48
19 
1760 
 

Proposition : Marc Bergevin doit bouger pour améliorer son attaque...

MTL.jpg
Le Canadien de Montréal doit aller chercher deux joueurs importants dans son top 6 pour espérer devenir un prétendant à la Coupe Stanley. Je sais que ce n'est pas facile d'aller chercher ce genre de joueurs mais je pense que le contexte est bon. Il faut être en mesure de donner pour recevoir. L'ADN de ce club doit être modifié. Je suggère donc deux transactions possibles.

1ere transaction:

Jonathan Drouin
est disponible à Tampa Bay. On envoie à Tampa pour les services de Drouin, Charles Hudon qui est un bon espoir du même style que Drouin avec un peu moins de talent que Drouin, Morgan Ellis, un défenseur droitier qui fait très bien à St-Johns cette année et un choix de 3e ronde en 2016.

Pour le Canadien, on remplit un besoin immédiat avec Jonathan Drouin. Patineur rapide avec une excellente vision de jeu et un passeur exceptionnelle. Il occuperait le poste d'ailier gauche sur la 2e ligne.

Pour Tampa, ils obtiennent deux joueurs avec un excellent potentiel et un choix au repêchage. Hudon pouvant occuper un rôle sur leur 3e ligne d'attaque. Il possède une bonne vision de jeu et est responsable dans les deux sens de la patinoire. Quant à Ellis, il est en train de se développer comme un éventuel top 4 défenseur droitier. Tampa Bay recherche ce genre de joueur actuellement.

Ryan Nugent-Hopkins - (C) - EDM - [ 24 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2017-2018 EDM 0 0 0 0 0 0 6$ M
2016-2017 EDM 82 18 25 43 0.52 -10 6$ M
2015-2016 EDM 55 12 22 34 0.62 -9 6$ M


2e transaction:

Le premier centre tant recherché et disponible est Ryan Nugent Hopkins. Les Oilers avec la venue de Connor Mcdavid comme 1er centre et l'éclosion de Leon Draistl comme 2e centre n'ont plus de place pour RNH. Il faut aller le chercher. On cède Tomas Plekanec au Oilers qui occupera le poste de 3e centre. Il sera dans sa chaise et très utile aux Oilers pour accéder éventuellement aux séries.

Ces deux échanges sont réalisables à peu de choses près et équitable au niveau contractuel pour les trois équipes impliqués.

En plus, il faut souhaiter que Le Canadien connaisse une mauvaise fin de saison pour améliorer les chances à la loterie pour choisie un des 3e premier choix de 2016, soit Mathews, Pujularvi ou Laine qui sont 3 joueurs exceptionnels.
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Jonathan Drouin (LW) - TBL 17-18 0 0 0 0 0 5,5$ M 23-24 JA
Ryan Nugent-Hopkins (C) - EDM 17-18 0 0 0 0 0 6$ M 21-22 JA
Salaire transféré -> 11,5$ M
Lightning de Tampa Bay Lightning de Tampa Bay - Dirigé par Steve Yzerman
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Charles Hudon (LW) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0,65$ M 19-20 JAR
 
Morgan Ellis
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 0,65$ M
Oilers d\'Edmonton Oilers d\'Edmonton - Dirigé par Peter Chiarelli
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Plekanec (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 6$ M 18-19 JA
 
Choix R2 2017
Salaire transféré -> 6$ M

-8
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#104444

Barbe_rousse
Matt Hemdrix est un joueur que j'adore, mais reste un centre de quatrième trio de luxe. Pour le reste je suis en accord avec toi, si les Oilers peuvent ajouter des bons (1 ronde) choix avec RNH pour avoir un def top 2, c'est sur à 100% que c'est ça qui leur manque. Pour Letang....... s'il jouait avec les Oilers, cette équipe s'améliorerait d'une façon définitive et serait une équipe offensive incroyable

18.Février.2016 - 05:40   
   0  
#104393

thusk-
Sauf plekanec gagne 6M et ils ont un hendrick qui est un excellent centre défensif qui coute plus 4M de moins que Plekanec.

Selon moi le problème de Edmonton ne réside pas nécessairement dans l'aspect défensif mais bien dans la relance en attaque qui est difficile. Justement l'importance d'avoir un défenseur très bon sur la première passe pour permettre cette transition. Si tu as une mauvaise relance = moins de temps en attaque = plus de temps à défendre = plus de buts accordés = hockey de rattrapage.

Je peux prendre l'exemple de Kristopher Letang à Pittsburgh, avec ou sans Letang, Pittsburgh ne sont pas du tout la même équipe même si ils ont une très bonne offensive. On croyait à Edmonton que Justun Schultz deviendrait ce gars et ce fut un échec sur toute la ligne.

À limite si RNH n'est pas suffisant, Edmonton peut facilement rajouter un griffin Reinhart ou un 1st pick avec RNH. Edmonton ont beaucoup à offrir pour un défenseur top 2.

17.Février.2016 - 13:07   
   0  
#104370

Barbe_rousse
En fait Thusk tu supporte mon point. RNH a une bonne valeur, mais cette valeur est limitée. La transaction Shattenkirk serait selon moi le max que les Oilers pourraient avoir. Il est impossible d'échangé RNH contre un def top 2 sauf si celui-ci tombe UFA bientot. Tu ne peux pas échanger RNH contre un prospect top 2 ou un défenseur établie top 2 avec un long contrat. RNH a un cap hit de 6 milions, un historique de blessure et semble plafoner à max 60 points..... Alors sa valeur est moyenne sans plus.
Pour Plekanec je pense sérieusement qu'il s'agirait d'une bonne transaction car les Oilers manquent un centre d'expérience qui est bon dans les 2 sans de la patinoire. Oui la défense est importante, mais justement, Plekanec stabiliserait la défense du système de jeu. De plus, je me répète, Plekanec permettrait a Léon et a Connor de ne pas avoir à jouer contre Getzlav-Crosby- etc. Ainsi leur jeu défensif n'en serait que meilleur et leur jeu offensif aussi. De plus, Chiarelli connait très, non TROP bien Plekanec et il a dû le détester plus souvent qu'à son tour. Cette échange 1 pour 1 serait ridicule, mais selon moi il s'agit d'une bonne base de transaction. Par contre, si je me trompe et que RNH vaut un Trouba ou un Hamilton, let's go!!!!! Je ne pense juste pas que c'est possible. Alors je pense comme toi : pourquoi Chiarelli irait chercher un top 4..... alors aussi bien stabiliser sa ligne de centre

17.Février.2016 - 01:37   
   0  
#104330

thusk-
@Barbe_rousse

Edmonton ont déjà Klefboom, Sekera, Nurse, Reinhart... Ils ont besoin du gars qui va stabilisé ces gars-là non un autre gars comme eux. Ils ont besoin d'un gars qui va autant être capable de jouer sur la première vague en PP et prendre beaucoup de temps de jeu.Je suis sur et certain que Edmonton offre RNH pour Shattenkirk et il y a un deal. Cependant cela reste très risqué étant donné que Shattenkirk tombe UFa l'an prochain, Mais c'est ce genre de défenseur que Edmonton ont besoin pas un autre top 4 mais qui ne se démarque pas du lot. Mais c'est un risque qui pourrait être très payant et si STL sont prêt à laisser les deux partis se oir pour prolongation de contrat. Cela pourrait çetre bénifique pour tout le monde.

C'est pas parce que Nashville ont préférer Johansen à RNH que RNH n'a pas une bonne valeur. Johansen est l'un des meilleurs jeune premier centre de la ligue.

Plekanec à quoi 32 ans et tombe ufa dans deux an et ne resignerait surement pas à Edmonton car je crois pas qu'un poste de centre de 3e trio l'interesse. Donc dis moi, qu'est qui a d'interessant dans ce trade?

16.Février.2016 - 10:26   
   0  
#104317

Barbe_rousse
Excusez-moi mais je trouve sincèrement que certains d'entre vous manque de classe par rapport aux autres parfois. On est sur un site d'échange de commentaires de hockey pas sur un site de défoulement d'égo ;) lol. Bon, c'est dit!!!
Un trio composé de Plek-Léon et McDavid serait génial, un peu comme Crosby-Malkin-Staal l'était. Ainsi les oilers aurait un centre d'expérience pouvant jouer contre les meilleurs centres adverses et laisser les deux autres faire leur boulot offensifs. De plus les deux ont le même salaire et on environ la même production offensive alors un échange entre les deux serait possible, mais jamais à 1 pour 1 selon moi. Il faudrait ajouté 2 choix de 2ième selon moi.
@thusk- Je suis en accord avec toi, mais je pense que la valeure de RNH n'égale pas celle d'un Trouba par exemple. En fait, je ne pense pas qu'une équipe échangerais un bon prospoect défensif QUI A FAIT SES PREUVES contre RNH. Les Oilers ont besoin de défenseur qui viennent les aider tout de suite, pas de prospect. Je pense que contre RNH, les Oilers pourraient avoir un bon def top 4 établie avec un bon contrat, mais pas plus. Un genre de Hjalmarson (Chi ne ferait jamais cette échange, c'est a titre d'exemple. Pour illustrer mon point je vous poserais des questions : Un contre un, feriez-vous l'échange Doug. Hamilton vs RNH, Brodin vs RNH, Reilly-Dumba-Ristolainen-etc vs RNH. Moi, je ferais peut-être Dumba vs Rnh, mais j'y penserais..... Bref, RNH selon moi n'a pas une valeur immense, sinon les Preds auraient été le chercher au lieu de Johansen. J'ai hate de voir ce que vous en pensez
Pour Drouin la proposition est malheureusement vraiment trop faible...........

16.Février.2016 - 05:03   
   0  
#104298

jabber352
Thusk daccord avec toi

15.Février.2016 - 13:48   
   0  
#104297

thusk-
La seule et unique raison pourquoi Edmonton échangerait un RNH, EBerle ou compagnie, c'est pour un DÉFENSEUR DE PREMIER PLAN. Pas pour des attaquants encore moins talentueux et plus vieux ou pour de la profondeur.

Voir Rajouter à des gars comme RNH pour en obtenir un.

15.Février.2016 - 13:43   
   +1  
#104296

jabber352
CharlesCPA toi tes se quont appel un vrai fan des Canadiens, Irréaliste dans tes propositions de transaction, Pleckanec un gars de 31ans , contre ryan nugen hopins un jeune en développement, un premier choix ,au totale, ten fume du bon en maudit, hudon contre drouin hahahahahahahaha

15.Février.2016 - 13:33   
   0  
#104286

MatHABS
Rnh contre plekanec n'accepterais mais Edmonton raccrocherais la ligue de tel au nez!! Peklanec avec Beaulieu et un choix de 1ere ronde PT qui accepterait mais jamais en bas de sa

15.Février.2016 - 11:53   
   +1  
#104276

recchi
soyons réaliste , le canadien a une masse salarial qui frôle la limite avec des effectifs peu attrayant comme eller , desharnais , emelin et gilbert qui gobent 12,9 millions ensuite , nous avons de gros contrats que nous aurons beaucoup de difficulté à transiger comme petry et plekanec , nous avons deux joueurs qui ont une certaine valeur en beaulieu et galchenyuk et nous avons nos intouchables avec subban , pacioretty , gallagher et price et pour ce qui est de markov ayons un peu de classe , il a passé sa carrière ici , il mérite malgré sa baisse de régime de la finir ici et de toute manière qui prendrais le risque d'allez le chercher sur tout avec ses dernières prestation.

dans nos moyens pour aider le canadien à s'améliorer la solution serait drouin mais il semble être un joueur à problème , une arme à deux tranchants

15.Février.2016 - 08:29   
   0  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux