Retour à l'accueil

14 équipes ont épié la rencontre Montréal vs Edmonton au centre Bell

Un total de 14 formations étaient représentées sur la galerie de la presse lors du match de cet après-midi entre le Canadien et les Oilers ayant lieu au centre Bell. Les Blackhawks de Chicago, les Maple Leafs de Toronto et les Islanders de New York avaient deux représentants sur place. Il n\’est pas surprenant de voir autant de formation assister à cette rencontre puisque les deux équipes sur la surface de jeu ont été impliquées dans de nombreuses rumeurs de transaction depuis la mi-saison. Du côté de Montréal, le nom de Tomas Plekanec a circulé à maintes reprises sur les médias sociaux cette semaine. À Edmonton, avec le retour au jeu de Connor McDavid plusieurs se demandent si Peter Chiarelli ne devrait pas se départir de Ryan Nugent-Hopkins pour obtenir un défenseur. Selon certaines informations, le centre aurait été offert aux Prédateurs de Nashville pour les services de Seth Jones avant que celui-ci ne prenne le chemin de Columbus.

A lot of NHL scouts at this afternoon's game between the #Habs and #Oilers at Bell Centre: pic.twitter.com/Oy8wJwfha1

— Stu Cowan (@StuCowan1) 6 Février 2016

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. lasauceQc

    C'est certain qu'il y aura plusieurs recruteurs professionnelles au matchs du CH d'ici la date butoir des transactions car les Canadiens de Montréal seront vendeurs. Seul problème, qui peut intéresser les autres formations de la ligue? On ne se cachera pas que le CH n'as pas vraiment de joueurs avec une bonne valeur... Les partisants, dont moi, ne seront peut-être pas content de ce que je vais dire mais si le CH veut obtenir quelque chose de bon, il faudra sacrifier quelque chose de bon... Oubliez Desharnais, Eller, Weise, Gilbert et tout ces gars la qui n'ont aucune valeur réel... Les autres équipes vont vouloir nos Gallagher, Galchenyuk, Beaulieu, Petry et peut-être Markov... Je n'aimerais pas perdre ni un Gallagher ni un Galchenyuk mais ce sont nos deux attaquants avec le plus de valeur donc ils seront les principales cibles pour les autres DG... J'ai bien hâte a la date limite des échanges mais je crois que le CH doit revoir son noyau de joueurs si il veut retrouver les sommets de la ligue.
  2. MP1980

    Le Canadien se doit d'être vendeur. Tom Gilbert et Tomas Fleishmann qui seront UFA à la fin de la saison pourrait être échangés contre des choix de repêchage tardifs. De toute façon, ils ne seront plus dans les plans de l'équipe l'an prochain. Markov et Plekanec sont deux vétérans qui pourraient être en demande vu leur expérience. D'après moi, on pourrait obtenir un choix de 2e tour et un espoir ou un autre choix au repêchage tardif pour chacun d'eux. Personnellement, je ne comprends même pas ce qu'ils font encore à Montréal. Quand on annonce une reconstruction en 2012, on se débarrasse du vieux bois mort pour bâtir l'avenir. Pour les jeunes comme Gallagher, Galchenyuk et Subban, on les garde et on bâti autour d'eux. Beaulieu peut avoir une certaine valeur, mais à moins d'obtenir un autre jeune joueur en retour, je le garderais pour remplacer Markov. Eller et Desharnais pourraient également être echangé, mais à moins d'avoir une bonne offre, on est prit avec eux. Celui dont la valeur est bonne et qui commence à être une tête enflée est Max Pacioretty. Il semble y avoir un conflit entre lui et Subban et si on doit se débarrasser d'un des deux, je laisse partir Pacioretty. Lui avoir donné le "C" était une erreur. Ce n'est pas un leader et en séries, il s'écrase! De plus, il a un historique de blessure assez grand et on ne peut pas dire qu'il joue physique. Si l'offre est bonne, je n'hésiterais même pas à le laisser partir. Le temps est venu de reconstruire. Tant qu'à ne pas faire les séries, aussi bien accumuler les choix au repêchage et rebâtir pour de bon! Si Boston a été en mesure de laisser partir Lucic et Hamilton pour se rebâtir, on peut en faire autant. Pour finir la saison, qu'on laisse la chance à McCarron, Hudon, Carr et autres de prendre de l'expérience dans la LNH. Nous aurons déjà 3 choix dans les 40 premiers au prochain repêchage, pourquoi ne pas tenter d'en obtenir davantage et assainir la masse salariale de l'équipe en vue des prochaines années?
  3. phil18

    @MP1980 Je suis d'accord avec toi pour la plupart, mais tu ne peux pas vraiment échanger Paccioretty, un scoreur comme lui avec le faible salaire qu'il touche, on se doit de le garder
  4. cyril.yadak andreivitch

    Une grosse transaction serait étonnante, Marc Bergevin va plutôt se départir des joueurs comme Weis, Fleishmann, Gilbert et simth-pelly pour allé chercher des choix de repêchage, laisser les jeunes montés et faire l'évaluation de son équipe l'été pour les plus gros mouvements. Ces choix remplaceront les prospects comme andreghetto, carr, Mccarron, sherback, hudon et de la rose qui risque de jouer dans la grande ligue très prochainement. Selon moi, il faudrait aussi se départir d'un joueur dans notre noyau de leader comme plecaneck ou markov qui devient vieux. Malheureusement, ces joueur coûtent chers et les équipes en série n'ont généralement pas beaucoup de marge de manÅ“uvre étant donné la masse salarial pour allé les chercher. À moins d'un grand coup impliquant ces deux joueurs, ces vétérans pourraient aider les jeunes à progresser pour le reste de l'année. Plecaneck peut être un bon mentor pour des joueurs comme carr et andreghetto pour la fin de la saison. Markov jouerait sur l'avantage numérique et donner encore le temps à Beaulieu de devenir un joueur qui le remplacerait. J'aimerais voir si McCarron serait prêt à jouer dans le grand club aussi.

Laisser un commentaire