Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par marthab  -  15.Novembre.2015 - 09:59
18 
1968 
 

Proposition : Qui iriez-vous chercher pour apporter plus de mordant à l'attaque du CH?

MTL.jpg
Bien le bonjour.

On le sait tous, le Canadien, malgré un superbe début de saison, à quand même besoin d'un petit quelque chose de plus à l'attaque pour pouvoir espérer sérieusement gagner la coupe cette année.

J'aime bien lire les différentes opinions et débattre (toujours dans le respect svp) des différents points de vue de tous et chacun. Je voudrais donc faire le tour des équipes présentement en difficultés qui pourraient avoir des morceaux intéressants pouvant faire de notre club une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs et j'aimerais avoir votre opinion; vous, qui iriez vous chercher dans cette liste? (Ne vous gênez pas si vous voulez targetter quelqu'un que j'aurais omis d'inclure). Que donneriez-vous pour aller chercher ce joueur? Et pourquoi serait-il votre cible plus qu'un autre?

Débutons avec la conférence de l'ouest

Edmonton:
L'équipe croupie encore dans les bas-fonds au point où s'en est ridicule! Ils s'enlignent encore pour un choix dans le top 3...
Avec l'émergence de Draisatl et McDavid (blessé), est-ce que Nugent-Hopkins pourrait devenir disponible? Si jamais le club bouge Draisatl à droite au retour de McDavid, est-ce que Yakupov ou Eberle pourrait être partir?

Calgary:
Dûr retour à la réalité cette année pour eux. Le GM serait prêt à discuter pour n'importe quel joueur ne s'appelant pas Monahan, Gaudreau, Jooris ou Bennett.
Hudler pourrait être une addition intéressante. Je vais m'éloigner de ma prémice quelques secondes... Les Flames seraient-ils prêt à déjà lancer la serviette pour Hamilton? Je ne crois pas mais, advenant qu'on doive bouger un défenseur (Petry?) dans une transaction pour un bon attaquant, Hamilton pourrait s'avérer un bon remplaçant SI les Flames sont prêt à s'en départir...

Anaheim:
Après un début catastrophique, ça semble aller mieux mais Murray serait toujours à la recherche de renfort. Oublions tout de suite Getzlaf et Perry!
Silfverberg, qui a de beaux atouts mais qui tarde à débloquer pourrait-il mieux parraitre dans le système de jeu du CH?

Colorado:
Un autre club qui en arrache après une 1ere saison de rêve sous le règne de Roy.
Duchene est partout dans les rumeurs depuis quelques jours et serait certes attirant s'il est disponible mais, avec son trio qui fait flèche de tout bois dernièrement, c'est loin d'être assuré. On parle aussi d'Iginla qui pourrait être sur le marché.

Winnipeg:
Plus difficile dernièrement après un bon début. Les Jets ont de grosses décisions à prendre.
Ladd et Byfuglien seront-ils échangés ou resignés? S'ils restent, et avec Scheifele et Trouba qui doivent aussi resigner, quelqu'un devra partir. Wheeler deviendra-t-il le joueur pouvant être sacrifié?

San Jose:
Quelques joueurs intéressants mais Marleau ne lèvera pas son NMC pour Montréal, Thornton a déjà dit qu'il ne voulait pas partir et il serait surprenant de voir Couture ou Pavelski échangés en tenant compte de l'âge des 2 autres mentionnée ci-haut.

Passons à la conférence de l'est

Columbus:
On s'attendait à beaucoup plus de cette équipe, surtout après l'addition de Saad.
Il serait surprenant que Saad soit déjà sur le marché. Par contre, Hartnell pourrait être disponible. Semble-t-il que Johansen pourrait partir pour le bon prix mais il faudrait surment surpayer et ses récentes histoires de santé me font peur. Ils ont aussi quelques bons prospects (Rychel) mais on recherche plus une valeur sûre qu'un projet.

Toronto:
Plus ça change, plus c'est pareil!
Van Riemsdyk
me semble être le seul joueur d'intérêt qui pourrait être disponible.

Caroline:
L'équipe qui semble n'aller nulle part depuis leur présence en finale...
Les 2 frères Staal pourraient bouger et le club chercherait à se départir de Skinner et de son gros contrat. Bon dieu qu'il pourrait bien parraitre dans notre système de jeu celui-là... Prendriez-vous une chace avec son historique de commotions?

Philadelphie:
Le club qui a probablement le plus gros ratio de joueurs avec de mauvais contrats... Et c'est là que ça se gâte... Pour avoir un bon joueur, il faudra probablement accpeter de prendre un de leurs mauvais contrats dans l'échange.
B. Schenn ou Simmonds pourraient être intéressants. On peut toujours rêver à Giroux si Hextall veut débuter une reconstruction mais il risquerait de coûter tellement cher qu'on perdrait trop de profondeur et, quand tu vises la coupe, tu en as de besoin.

Floride:
Le club qui lutte toujours pour le 8e rang année après année mais manque son coup.
Jagr semble encore être capable de jouer et a été très bon pour le développement des jeunes joueurs où il est passé dans les dernières années. Galchenyuk pourrait surment bénificier de sa présence. Smith, qui n'était pas mauvais à Boston il y a quelques années pourrait aussi être une belle prise.

Buffalo:
En reconstruction, cependant, leurs meilleurs éléments sont des jeunes qui ne partiront pas.
Pas vraiment de bon morceaux qui pourraient nous aider...

Détroit:
Belle profondeur à l'attaque mais pas assez de place dans le top 6 pour tous les faire jouer. Certains joueurs doivent donc jouer un rôle auquel ils ne sont pas habitués. Avec une défensive qui pourrait être améliorée et de beaux prospects à l'attaque dans la ligue américaine, certains de leurs attaquants pourraient être dispo.
Tatar, Jurco, Pulkkinen, Nyqvist, Helm... Avec l'émergence de Larkin et Datsyuk qui s'approche d'un retour, quelqu'un peut partir sans que ça ne leur fasse mal.

Boston:
Une échange entre 2 ennemis jurés? Il ne faut jamais dire jamais...
Eriksson, qui était tout un joueur à Dallas, pourrait peut-être faire des flamèches dans un autre système de jeu qui celui des Bruins.

Alors, vous, qui serait votre target? Que donneriez-vous pour?

Personnellement, j'aimerais bien mettre la main sur un gars comme Simmonds mais, déjà qu'il va coûter cher, il faudra probablement prendre un mauvais contrat en plus alors je passe.

Je tenterais peut-être ma chance du côté des Red Wings.
Jurco (qui est entre la 4 et les estrades) est bourré de talent et a un bon gabarit ou bien Pulkkinen (qui joue sur la 3) qui a besoin de jouer avec des gars de talent pour pouvoir mieux produire. Les 2 pourraient profiter d'être à l'aile de Galchenyuk.
Est-ce que Tinordi et un choix ou un prospect pourrait être suffisant pour faire mordre les Wings? Dans le cas de Jurco, peut-être, mais c'est moins certain dans le cas de Pulkkinen... Mais, ne sait-on jamais; Tinordi ne serait probablement pas pire que Smith, Lashoff ou Quincey comme 7e défenseur tout en coutant moins cher et il y a encore une possibilité de le voir débloquer.

Je suis conscient que ce n'est peut-être pas un move assez gros pour nous faire devenir aspirant à la coupe mais, si le joueur acquis produit plus que Semin ou Eller le font présentement et que le 2e trio devient une menace, avec la production que les autres trios nous offrent déjà, ça serait toujours bien ça de plus.

Que le débat débute!
Red Wings de Détroit Red Wings de Détroit - Dirigé par Ken Holland
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Jarred Tinordi (D) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 0,65$ M 18-19 JA
 
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 0,65$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Teemu Pulkkinen (LW) - DET 17-18 0 0 0 0 0 0,7$ M 18-19 JAR
Salaire transféré -> 0,7$ M

0
  
Tags : canadien échange 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 18
#101370

Djbigkane
Moi je vise des gars qui peuvent aidé maintenant et pour une couple d'année aussi.

Boedker = Bergevin peu le resigné sans aucun problème ou presque.
Okoposo = un risque car je doute qui va demander beaucoup et faut pas oublier que avec Tavares sa aide a produire.
Simonds = mon choix #1 gros physique, capable de marquer, capable de défendre un coéquipier.
JVR = un comme Simonds sauf que lui se bat moins, mais c'est pas la qualité 1ere que je recherche.
Dans cas de Silverberg = je trouve qui tourne en rond, et manque grandement de "finish" autour du filet. Et le Ch a besoin d'un marqueur régulier.

21.Novembre.2015 - 12:36   
   0  
#101340

Stamkosfan
Je suis d'accord avec @Djbigkane

Boedker est bon mais pas avec les coyotes. Rien ne justifie de payer aussi cher pour lui. Mon offre serait 2e ronde 2017, jarred tinordi, Lars Eller et Mac Bennett vs Boedker et Justin Hache

Deuxième option : Kyle Okposo
Un peu plus dispensieux, mais plus adapter au besoin de l'equipe.

Troisième option: Jakob Silverberg
Mloi choix perso. N'a pas produit à la hauteur ddes attente dans son cas. Ritchie arrive et a besoin de place.

19.Novembre.2015 - 09:23   
   -1  
#101333

Djbigkane
@SharksFan

Je rajouterais a mon message plus bas. Quel est l'intérêt du Ch d'échanger son meilleur prospect, surtout qu'il est le seul qui est imposant physiquement dans l'organisation.

19.Novembre.2015 - 01:20   
   0  
#101332

Djbigkane
@SharksFan
Mikkel Boedker a signé un an seulement, durant l'été pour aller tester le marché des UFA, sa sortie publiquement, ici même sur ce site. Donc je doute fortement, que même si les Coyotes lui sorte le gros lot qu'il resigne là bas.

Avec la situation des Coyotes y'a pas grand UFA qui vont s'engagner là et surtout a long terme.

19.Novembre.2015 - 01:18   
   0  
#101318

SharksFan
@Djbigkane
Pas sûr que les Coyotes accepte ton deal pour un de leur meilleur attaquant. Il n'y a actuellement aucune raison pour les Coyotes d'échanger Boedker. Même s'il est UFA à la fin de la saison, les Coyotes n'ont pas de problème de masse salariale pour le signer à un salaire plus élevé. Pourquoi les Coyotes s'embêterait avec Eller? Quel serait les gains pour les Coyotes d'acquérir Eller? La seule raison pour les Coyotes d'acquérir Eller c'est pour amoindrir la masse salariale de l'équipe adverse en échange d'un bon joueur/ prospect à l'intérieur d'un deal. Dans ce cas-ci McCarron. Oublie pas que McCarron peut également joueur au centre et dans le meilleur des scénarios devenir un ailier droit sur un 2e trio. Actuellement, il est l'un des meilleurs prospects des Canadiens avec plus d'un point par match (AHL). C'est un joueur qui pourrait apporter beaucoup de profondeur dans une équipe comme les Coyotes donc je ne crois pas que l'intérêt de McCarron se limite à son lien avec Domi. Si c'est le cas, je ne vois pas le mal à ça. Je ne dirais pas non à un possible trio... Dvorak - Domi - McCarron qui connaîtrait du succès au niveau NHL. Quand tu es en reconstruction tu recherches avant tout les meilleurs prospects mais je suis d'accord qu'un défenseur droitier dans le cas des Coyotes pourraient convaincre plus facilement vers une transaction.

18.Novembre.2015 - 10:52   
   0  
#101308

Djbigkane
@alain.pomerleau
Mikkel Boedker ailier droit ou gauche (capable de jouer des 2 côtés) Arizona joue un style un peu comme le CH ce qui aiderait a cadré rapidement avec le club. Y'é rapide a de bonne main, le seul problème lui aussi devient UFA à la fin de la saison et son historique de blessure me font peur. Mais excellent joueur a visé.

@SharksFan la seule rairon pourquoi Arizona voudrait McCarron c'est qu'il a connu du succès avec Max Domi, a part de ça l'Arizona se cherche soit des joueurs de centre ou des défenseurs. Car la relève sur les ailes il l'on.

Tinordi avec Eller et un choix de 3e ronde (2e) si le Ch le signe serait suffisant pour Boedker a mon avis, faut pas oublier qu'il devient UFA.



18.Novembre.2015 - 01:39   
   -1  
#101307

SharksFan
@alain.pomerleau
Oublie Eller, c'est un club en reconstruction et Tinordi a lui tout seul n'est pas un prospect suffisamment intéressant. Remplace Tinordi par McCarron.

18.Novembre.2015 - 01:22   
   -1  
#101303

alain.pomerleau
je vois pas comment le Canadien pourrait aller un joueur très connue top 6 sans perdre un bon joueur dans l'alignement. Je crois qu'il faut aller vers des joueur en progression que ne coûteront pas la peau des fesses et que son salaire soit abordable. Phoenix vient justement jouer a Montréal Jeudi. Nous allons voir jouer un dénommé Boeker ailier droit 25 ans je crois ou 24 qui ne coûte pas trop chère pour 2 ans je crois. C'est un club qui n'on pratiquement pas de centre la défensive est moyenne.

Si je bougerais , c'est le genre de joueur que j'irais chercher. Tres bon potentiel, jeune, rapide. Des jeunes joueurs méconnus offensif,

Je crois pas qu'il demanderait la lune pour ce joueur. Eller-Tinordi et un 2ieme choix (50ieme environ) V.S Boeker je dirais pas non.

17.Novembre.2015 - 21:42   
   +1  
#101300

édouard.bibeau
Simmonds oublie Flyers 29e attaque il échangeront pas leur 3e meilleur pointeur et une aubaine avec un grand contrat

17.Novembre.2015 - 20:13   
   -2  
#101283

budda21
Selon moi, le deuxième trio est à reconstruire. Semin n'est plus le joueur qu'il l'était comme avant. Donc, qui veut de lui? Personne? Il sera en ballotage et réclamé par une autre équipe? Je ne pense pas mais il sera rétrogradé à St-John's par contre. Pour avoir un ailier droit il y a deux choix soit laissé la chance au jeune comme Hudon, McCarron (il peut protéger Galchy et Eller), Thomas ou Andrighetto pour 4-5 matchs et voir que ça donne ou le trade pour avoir ailier droit, Simmonds est mon premier choix, il fait tout il score 25 buts, il peut battre aussi il fait des passes pis 4 millions par saisons c'est mieux que 8 millions quand on a eu Gomez. Pour Edmonton, Yakupov n'est pas trop cher il a très bien évolué ak Galchy à Sarnia mais ça prends plus que Tinordi c'est sur comme trade. Pour les Avs, on a déjà parlé de Iggy mais dur à croire car il coute cher, même chose à Vancouver pour Vrbata il termine sa saison mais il peut aider pour la série mais dur à croire. Mais le reste c'est à voir comme Jagr, on peut l'oublier comme tjrs la meme affaire a chaque saison, Staal aussi on a déjà assez de centre, à Boston, Toronto ou Détroit on peut oublier aussi. Selon moi, le premier choix de voir à Montréal comme trade c'est Simmonds!!!

17.Novembre.2015 - 12:19   
   +2  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux