Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par charlass7431  -  24.Septembre.2015 - 14:21
1479 
 

Opinion : Alignement L'Avalanche du Colorado 2015-16

COL.jpg
Je poursuis aujourd'hui mon tour des équipes du circuit Bettman avec l'alignement 2015-16 de l’Avalanche du Colorado

Pour commencer voici la liste des anciens et nouveaux joueurs du côté du Colorado cette saison:

Départs : Daniel Brière (C-AD), Jordan Caron (AD-AG), Stefan Elliott (D), Bruno Gervais (D), Mitchell Heard (C-AG), Jan Hejda (D), Markus Lauridsen (D), Jamie McGinn (AD-AG), Ryan O’Reilly (C-A).

Arrivés : François Beauchemin (D), Blake Comeau (AD-AG), J.T. Comphe. (C-AG),
Brandon Gormley (D), Mikhail Grigorenko (C-A), Andreas Martinsen (C-A), Carl Soderberg (C-AG), Nikita Zadorov (D).

Et maintenant voici selon moi l'alignement de départ 2015-16 de l’Avalanche :

Attaque :
1er : Tanguay/Duchene/Iginla
2e : Landeskog/Soderberg/Mackinnon
3e : Comeau/Grigorenko/Rantanen
4e : McLeod/Mitchell/Everberg

Malgré la perte notable de Ryan O’Reilly, je crois que l’attaque de l’Avalanche aura un peu plus de mordant que l’an dernier. En effet, je crois que l’acquisition de Soderberg et Grigorenko, en plus de l’arrivée immédiate du 1er choix au dernier repêchage, Mikko Rantanen, permettra au Colorado d’avoir une meilleure attaque. Sur le 1er trio, on verra Duchene qui sera flanqué des 2 vétérans ailiers Jarome Iginla et Alex Tanguay. Duchene sera encore dangereux cette saison et avec un passeur comme Tanguay et un marqueur comme Iginla, le trio devrait faire quelques dégats. Sur la deuxième ligne offensive, Carl Soderberg, qui a signé comme agent libre avec l’Avalanche, devrait hériter de second centre. Sur ses ailes, il aura le capitaine, Gabriel Landeskog, à sa gauche et la jeune vedette montante, Nathan Mackinnon, à sa droite. Un trio qui sera autant axé sur l’attaque que sur la défensive, car Soderberg et Landeskog devrait être sur la 1ère vague de l’infériorité numérique. Par ailleurs, le troisième trio devrait également être intéressant, alors que Grigorenko, qui s’en allait nulle part à Buffalo retrouvera son ancien entraîneur junior. Le fait que les deux se connaissent pourrait permettre à Grigorenko de redevenir le joueur qu’il était avec les Remparts. De plus, Grigorenko pourrait compter sur du talent pour l’aider, alors qu’il devrait avoir Mikko Rantanen à sa droite. Le vétéran, Blake Comeau, qui est capable de marquer sera également utile aux 2 jeunes avec son expérience. Sur le 4e trio, l’équipe pourra compter sur les services de joueurs travaillant comme Mitchell et McLoed, qui viendront également donner un coup de main pour les infériorités numériques.

Défense :
1er : Beauchemin/E.Johnson
2e : Zadorov/Barrie
3e : Holden/Stuart

La défensive de l’Avalanche a subi quelques changements cet été et je pense que ce sera pour le mieux, eux qui manquaient grandement à cette position. Tout d’abord, sur le 1er duo, on devrait retrouver le vétéran et nouveau venu, François Beauchemin, qui sera d’un grande aide pour le Colorado autant à égalité numérique qu’en infériorité numérique. Beauchemin apportera également beaucoup d’expérience à une défense qui est encore jeune et peu expérimentée. Erik Johnson devrait sans doute être le partenaire du québécois, lui qui est sans contredit le meilleur défenseur de l’équipe à tous les points de vu. Sur la deuxième paire de défenseurs, je pense qu’on aura les jeunes Nikita Zadorov et Tyson Barrie. En étant sur la 2e paire, ils n’affronteront pas souvent les meilleurs trios. Zadorov était la pièce maitresse de la transaction entre Buffalo et le Colorado qui a envoyé Ryan O’Reilly aux sabres. Le jeune défenseur est un bon défenseur, qui n’a pas de failles réelles dans son jeu, mais le temps et l’expérience feront de lui un excellent défenseur. Il peut autant se porter à l’attaque que donner une grosse mise en échec ou encore déblayer le devant du filet avec son gros gabarit. Pour ce qui est de Tyson Barrie, celui-ci pourra compter sur son partenaire pour veiller au grain s’il se porte en attaque, lui qui est reconnu pour être un défenseur à caractère offensif. Sur le dernier duo, on devrait voir Nick Holden accompagné par le vétéran Brad Stuart. Holden verra probablement un peu de jeu sur l’avantage numérique, tandis que Stuart devrait être restreint aux infériorités numériques

Gardiens :
1er : Varlamov
2e : Berra

Depuis la fin de la saison dernière, le duo de gardiens de l’Avalanche n’a pas changé. L’équipe misera en grande partie sur Simeon Varlamov, qui est un excellent gardien #1. De plus, avec une défensive améliorée il ne serait pas surprenant de voir Varlamov être dans les meilleurs pour les statistiques à la fin de la saison. Varlamov devrait jouer entre 60 et 65 matchs et la balance devrait aller à son auxiliaire, Reto Berra, qui entrepredra sa 2e campagne avec le Colorado. Berra a bien fait l’an dernier comme substitue et on voit que c’est une chaise qui lui va mieux.

La Relève :
Au niveau de la relève, l’Avalanche compte quelques bons prospects. À l’attaque, il y aura Joey Hishon et Colin Smith à surveiller avec le Rampage de San Antonio. Sinon dans les rangs juniors et amateurs, il faudra voir la progression des jeunes Conner Bleackley et J.T Compher. Ce dernier a également été acquis dans la transaction avec les Sabres. En défensive, l’Avalanche pourra voir les débuts professionnels de Chris Bigras, qui sort d’une excellente dernière saison junior avec Owen Sound. De plus, il faudra suivre les progrès de Brandon Gormley, lui qui voudra certainement réussir à s’imposer dans la LNH cette saison. Celui-ci vient d’être acquis par le Colorado en retour de Stefan Elliott. Dans les buts, l’équipe a beaucoup d’espoir en Calvin Pickard, mais réussira-t-il à devenir #1 un jour ? Personnellement je le considère plus comme un excellent 2e dans le futur.


Prédictions 2015-16 : 7e de la division Centrale, 12e de la conférence de l'Ouest


Merci de me lire et n'hésitez pas à venir en débattre,

Charles Lassonde


BLACKHAWKS DE CHICAGO : http://www.toutsurlehockey.com/27356/communaute/tslh/CHI/2015-09-23/opinion--alignement-blackhawks-de-chicago-2015-16/



+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

L'AVALANCHE DU COLORADO - 2017-2018

4 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Joe Sakic



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Joe Colborne 2,5$ M 2016-2018 JA
 [L] - Blake Comeau 2,4$ M 2015-2018 JA
 [D] - Chris Bigras 0,84$ M 2015-2018 JAR
 [D] - Mark Barberio 0,75$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux