Retour à l'accueil

Saison de vérité pour Loui Eriksson

Joe Haggerty élabore sur le joueur des Bruins de Boston Loui Eriksson dans sa série d\’article sur les joueurs bostoniens, à l\’aube du camp d\’entraînement.

En effet, il s\’agira d\’une saison très importante pour l\’ailier suédois, lui qui a été l\’élément central reçu dans l\’échange de Tyler Seguin.

Lors de sa première saison avec Boston, Eriksson a été affligé par des blessures qui ont considérablement affecté son jeu. D\’ailleurs, ses blessures n\’étaient pas bénignes: deux commotions cérébrales.

Lors de la dernière saison, sa deuxième dans l\’uniforme jaune et noir, Eriksson a joué une saison complète, étant utilisé à toute les sauces par son entraîneur Clade Julien. Il a inscrit 22 buts et 47 points en 81 matchs, étant l\’un des trois joueurs des Bruins qui a dépassé le cap des 20 buts (les autres étant Brad Marchand et Patrice Bergeron).

Ce qui s\’en vient pour Eriksson

À l\’aube de la saion 2015-2016, il a été encourageant de voir évoluer Eriksson une saison complète en 2014-2015. Pour connaître une autre bonne saison cette année, il devra s\’assurer de démontrer plus de constance offensive, ce qui pourrait lui amener un poste dans le top 6 des attaquants bostoniens. Il devra bien sûr se tenir loin de l\’infirmerie, sinon son avenir avec les Bruins pourrait ne être compromis, lui qui a été au coeur de nombreuses rumeurs la saison dernière.

[STATS]4020[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Bruins17

    Loui Eriksson a toujours été un excellent joueur. Responsable défensivement et bon fabriquant de jeu , Eriksson vivra toujours dans l'ombre de l'échange qui a envoyé Tyler Seguin à Dallas. Eriksson n'est pas Seguin et Seguin n'est pas Eriksson. Faut arrêter de comparer les stats de Eriksson versus celle de Seguin. Le malheur de Loui est que la première année de l'échange a subit 2 commotions célébral en plus de devoir s'ajuster a un nouveau système de jeu. Disons que comme entrer Eriksson aurais surement pu espérer mieux. L'an passé en santé Eriksson a très bien fait en compagnie de Soderberg. Soderberg parti , Eriksson sera probablement jumeler a Bergeron et Marchand. De mon côté je verrais bien Eriksson qui serais l'homme responsable défensivement du trio avec Spooner et Pastnrak. Le côté vitesse et talent de se trios pourrais faire des étincelles. Oui une grosse année attend Eriksson , mais je ne suis pas trop inquiets , un Eriksson en santé 29 equipes le voudrais MAIS arrêtons de le comparer à Seguin.
  2. Mario34

    Il ne faut pas oublier joe morrow 21 ans jeune defenseur au haut potentiel et Reilly Smith dans cette echange qui est devenue jimmy hayes attendont le futur nous diras ,
  3. eldorado21

    je m'attend à une grosse saison de la part de Loui Eriksson. Ceux comme moi qui l'on vu jouer cette année, aucun doute que le gars possède du talent et des excellentes mains.
  4. mathieu.choquette-scott

    @Bruins17 Tu as raison, on ne peut pas comparer les deux joueurs, puisque les deux n'apportent pas la même chose à leur équipe. Si Loui Eriksson s'était amené d'une autre façon, peut-être qu'il paraîtrait mieux.

Laisser un commentaire