Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par kingpin87  -  6.Septembre.2015 - 00:35
949 
 

Opinion : Lars Eller sous-estimé?

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si je suis le seul qui me pose cette question, mais je vais vous vous éclaircir là-dessus: Est-ce que Lars Eller est sous-estimé par les partisans du Canadien? Je m'explique! Lars Eller est encore jeune, il n'a que 26 ans. Il ne faut pas oublier qu'il a été un choix de 1er tour (13e au total) en 2007 par les Blues de St-Louis. C'est sûr qu'il ne faudrait pas qu'il tarde à exploser, mais il ne faut absolument pas jeter la serviette dans son cas. Depuis son arrivée à Montréal, il a joué sur la 3e ligne au centre (qui est sa position naturelle) et sur la 2e ligne (à l'aile gauche). Lorsqu'il est sur la 3e ligne, il joue avec des ailiers, sans dire mauvais, qui ont moins d'impact que des joueurs de 1er et 2e trios. Ceci dit, le Danois a joué majoritairement avec Dale Weise, Brian Gionta, Jacob De La Rose, Rene Bourque, Brandon Prust lors des dernières années... Weise a un certain talent mais pas assez pour être un joueur de 1er trio pour 82 matchs. Gionta et Bourque ont du talent, mais le premier était sur la pente descendante tandis que l'autre ne se présentait qu'à partir d'avril. De La Rose est très bon et talentueux, mais il n'est âgé que de 20 ans. Et pour ce qui est de Prust, ce n'est tout simplement pas un joueur de 3e trio. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on lui a donné une vrai chance de jouer avec des ailiers talentueux en Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher, eux qui formaient le «trio des jeunes», il a bien pris sa chance alors qu'ils ont porté le CH sur leurs épaules jusqu'à ce que Michel Terrien les séparent à cause du manque de production des 3 autres trios. Je crois que le temps est venu pour le Canadien de se séparer de Tomas Plekanec afin de laisser une place pour Alex Galchenyuk au centre du 1er trio, et vivre avec ses erreurs pour cette année. Plekanec a toujours une bonne valeur marchande et il ne faudrait pas s'éterniser et regretter de ne pas l'avoir échanger dans un an ou deux ans. Pour ce qui est de David Desharnais, sa valeur aux yeux des autres équipes de la LNH n'est pas très grande, mais je crois que qu'il pourrait glisser sur un troisième trio si Eller prouve qu'il peut prendre en main le 2e. Il faudra donc lui laisser sa chance de se prouver au camp d'entrainement. Les lignes d'attaque pourraient alors ressembler à ceci:

Pacioretty-Galchenyuk-Semin

Weise-Eller-Gallagher

De La Rose-Desharnais-Kassian

Bournival-Mitchell-Smith.Pelley

Flynn

*l'ailier gauche manquant que j'ai remplacé par Weise s'amènerait dans l'échange de Tomas Plekanec.

-2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#99357

MARKCELL
Imaginez que Galchy et/ou Eller et/ou Deharnais se blessent sérieusement pendant le camp d'entrainement...ou le début de saison et qu'on a échangé Plecky !!!

Faudra à ce moment allumer des lampions et prier Ste-Anne de Beaupré !!!

7.Septembre.2015 - 10:37   
   0  
#99354

mathieu44
@kingpin87

galchi ne jouera pas au centre car il n'y a personne pour le remplacer
tu mets weise qui est un joueur de 3/4 ieme trio à gauche alors qu'il n'a jouer qu'à droite (enfin tu reconnais qu'il n'a pas sa place à gauche et qu'il faut le remplacer par un joueur suite à l'échange de pleki)

concernant pleki : cite moi un joueur qui a sa régularité, aucun et en plus il est bon défensivement

eller, comme second centre, sur que bergevin y a pensé au début mais il est trop inconstant (il a meme visité la gallerie), donc aucune comparaison avec pleki

après oui galchi doit jouer au centre mais ca sera pas pour cette année sauf si kassian se révèle et peut jouer sur une base régulière sur un second trio

galchi, je le vois au centre pour la saison 2016 / 2017 si pateryn confirme et dans ce cas on pourra echanger emelin ou gilbert et DD et avec l'argent resigner pleky et chercher un ailier et on aura une ligne de centre : galchi / pleki / eller et la ca a de la gueule


7.Septembre.2015 - 04:25   
   +2  
#99352

kingpin87
Je comprends ton point mais je crois simplement que Galchenyuk DOIT être le joueur de centre no 1 de cette équipe dès l'année prochaine car Plekanec ne peut pas être un centre no 1. Il peut dépanner mais le Canadien se cherchait un gros centre talentueux de premier trio depuis des lunes et maintenant qu'on l'a enfin trouvé, on se borne à le faire jouer à l'aile et continue à se lamenter qu'on a besoins d'un gros centre talentueux. C'est illogique! Il n'a joué que, quoi? 20-30 parties maximum au centre en 3 ans. On l'a repêché en tant que joueur de centre, faisons le jouer au centre!

6.Septembre.2015 - 23:05   
   +1  
#99351

MARKCELL
@kingpin87...ton texte était parfait jusqu'à ce que tu écrives d'échanger Plekaneck.

Plekaneck est notre seule stabilité actuelle au centre !!!

Certains veulent que Galchy joue 82 matchs au centre de la premire ligne..
Ces mêmes personnes veulent placer Eller au centre du 2 ième trio...
Ces mêmes personnes veulent descendre Desharnais au centre du 3 ième trio..

On se retrouve ainsi avec des interrogations sur les 3 premiers centres!!
On se retrouve avec un Plekaneck échangé!!
Pourquoi tout chambarder ???

La prudence et le bon sens serait de garder Pacio avec Desharnais....en duo.
.....faire jouer Semin avec Plekaneck sur le 2 ième trio en duo.
Faire jouer Eller et Galchy au 3 ième trio.
Il y aura des blessures...il y aura des échanges...il y aura des journées de repos.
Galchy et Eller auront leur chance de se faire valoir en cours de la longue saison.

Pour le moment , je préfère avoir 3 bons deuxièmes trios...et un bon 4 ième.
......que d'avoir plein d'incertitudes su les 1-2-3 premiers trios.

GRAVE ERREUR D'ÉCHANGER PLECKY...ON LE GARDE !!! PATIENCE !


6.Septembre.2015 - 22:48   
   0  
#99349

Ced244
@kingpin87

Le problème avec ton histoire est le fait d'échanger un joueur, car il a une bonnr valeur! C'est pas une bonne raison pour se débarassé du sapristi de bon joueur?

Est-ce qu'on va échanger Pacioretty, Subban, Price, Gallagher, Galchenyuk, Markov car ils ont une bonne valeur!?

En échangeant DD, on obtient pas bcp mais l'équipe va progresser quand même..

Lars Eller n'est pas sous-estimer, son potentiel offensif est limité... Ses passes son laborieuse et sa vision limité! Il se deplacer bien avec la rondelle mais n'est pas capable de la passé! Et son tir se ramasse dans un angle pas possible et le jeu menera a rien, c'est ce qui se passe 90% du temps.

Par contre il est mal utilisé on le concentre sur des charges défensives, mais en PP il pourrait être utile. Je crois qu'il peut prendre plus de responsabilité, mais il doit agir comme ecran devant le gardien et se tenir dans le trafic pour recevoir et tirer.

Le probleme d'Eller vient de lui même, il doit adapter son style selon ses capacités!

6.Septembre.2015 - 18:25   
   +2  
#99347

thusk-
@kingpin87

L'an dernier en début d'année, cette ligne performait pas autant qu'il y a deux ans, donc oui elle a été démantelé. Si tu as besoin d'avoir de bons joueurs pour démontré que tu veux jouer sur la glace et que tu sois prêt à mettre les efforts, c'Est peut-être que justement tu ne mérite pas de jouer avec de tels joueurs.

Oui plekanec a plus de valeur mais il a également beaucoup plus de valeur pour le succès de MTL que Desharnais ou Eller. C'est le gars envoyé pour neutraliser les meilleures joueurs adverses tout en réussant à produire son 50-60 points saisons. Ni Galchenyuk, Ni Desharnais, Ni Eller peut combler l'importance qu'a Plekanec avec le CH. pour moi échanger Plekanec. C'est complétement se tirer une balle dans le pied et espérer être en mesure d'avancer malgré tout correctement.

Le but n'est pas non plus d'amener des gars comme pacioretty ou galchenyuk plus productif individuellement mais de rendre l'équipe la plus productive et compétitive possible. Est-ce mettre Galchenyuk avec Pacioretty au centre sur un premier trio va augmenter leur production. Possiblement mais est-ce que l'équipe va avoir plus de succès, ça risque d'être peut-être plus le contraire.

De deux à ce moment-ci, personne recherche de centre, du moins pas en retour de joueur actuel. Le CH aurait uniquement jeune et choix en retour.

6.Septembre.2015 - 12:07   
   +5  
#99342

kingpin87
Je suis d'accord avec toi que Lars Eller est inconstant, mais il faut se mettre dans sa peau. Il a été un choix de première ronde et jamais un entraîneur ne lui a laissé la chance de se prouver au centre d'un deuxième trio. À un moment donné, ça devient frustrant c'est sûr!

Eller n'a eu besoins que d'une chance avec des ailiers talentueux pour exploser il 2 ans (il me semble). Et le pire dans tout ça, c'est que cette ligne-là qui produisait à la tonne a été séparée à cause d'un manque de production des autres lignes. Eller pourrait très bien trouver une certaine constance en jouant à nouveau aux côtés de Gallagher et d'un ailier gauche que l'on récolterait dans l'échange de Pleki.

En parlant de ce possible échange, je crois qu'il est temps de mettre Alex Galchenyuk au centre à tout prix et comme David Desharnais n'a pas beaucoup de valeur, Tomas Plekanec est la meilleure option afin de permettre à Chucky de jouer au centre et commencer à engranger de l'expérience dès maintenant. Pour ma part, je crois qu'Eller à beaucoup plus de talent brute que Desharnais pour pivoter la 2e unité offensive.

La défensive de Galchenyuk, je pense qu'il faudra faire avec la première année, mais il y aura beaucoup plus de pour que de contre, tant sur le court que le long terme. Eller, De La Rose, Pacioretty, Weise, Kassian, Gallagher, Bournival, Mitchell, et même Semin, paraît-il, pourraient tous se partager les tâches défensives. Ils ne sont pas à oublier ces joueurs. En plus de tout ça, Galchenyuk a le plus de potentiel au centre afin de marquer plus de points et aider Pacioretty a atteindre les 40 buts dès la saison prochaine.

Selon moi, les pour sont bien plus présents que les contre!

6.Septembre.2015 - 11:04   
   -3  
#99338

thusk-
Sauf qu'un joueur qui joue autant avec inconstance n'a pas sa place dans un top 6. Eller a du talent mais le coeur n'y ait pas... Travailler 1 match sur 4, c'est pas comme cela que tu va te démarquer et monter dans l'organisation.

Au contraire échanger Plekanec à ce moment-ci serait la pire erreur que pourrait faire MTL tout simplement parce qu'ils ont personne pour le remplacer. Galchenyuk a beaucoup de talent offensif mais défensivement, il n'arrive même pas à la cheville de Plekanec. Pour une équipe qui risque de pas marquer beaucoup de buts, en accorder peu sera primordial.

6.Septembre.2015 - 09:23   
   +4  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux