Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  2.Août.2015 - 02:51
31 
1464 
 

Opinion : Le trophé du président aux HABS

MTL.jpg
Selon moi nos Habs danseront avec le trophée du président en fin de saison et voici pourquoi

1. Ils ont terminés 2ième l'an passé avec une équipe moins bien nanti défensivement ET offensivement, alors on peut dire qu'on part sur de bonnes bases. Bien sur je sais que ça ne garantie pas une bonne saison (pensons aux bruins), mais ça nous permets d'être obtimiste

2. Carey Price. Sera-t'il aussi bon que l'an dernier? Probablement pas, mais a moins d'une blessure majeure on peut s'attendre à une autre TRÈS grosse saison de Price. Pourquoi : Il est dans son prime, sa défensive est plus solide devant lui, Stéphane Weit est probablement le meilleur coach et Price a une fiche de route qui lui permet d'avoir une maturité incroyable pour son âge

3. La faiblesse de l'est comparé à l'Ouest est impressionnante ( a part l'arizona) et nos Habs sont dans une division relativement faible dans laquelle ils devraient gagner 2 match sur trois

4. Therrien! Pensez au fait que Therrien en est à sa QUATRIÈME saison avec sensiblement le même club. C'est un avantage considérable, car les Canadiens ont démontré une grande constance sous Therrien (4ième en 2012- 9ième en 2013 et 2ième en 2014)

5. Le casse tête! Quelles pièces manque-t'ils au caisse tête du canadien pour être une équipe dominante? Pensez-y et maintenant posez-vous la même question en vous rapportant à 2012 et 2013..... MB a soigneusement amélioré son équipe étape par étape. Il ne manque plus beaucoup de pièces car la défense est en surplus, nos 3ième et nos 4ième trio sont sur la coche et notre gardien de but s'appelle Jesus Price.

6. L'équipe au gout de Therrien : Responsable défensivement, gros et rapide!!!! Mais SURTOUT, le point le plus important et qui fait des Habs une équipe numéro 1 est la force de l'aile droite. Aucune stabilité..... je suis d'accord, mais Therrien n'est pas Pro-stabilité. Il est un coach de feeling et la compétition à la droite fera qu'a chaque soir les ailiers droits devront se battre pour leur poste. Supposont...... Semin choke, on met Weise. Weise est soso, on met Kassian, Kassian a mal au dos, on met DSP... et ce à chaque match. Je vous rappelle aussi que chacun des ailiers droits sera RFA ou UFA ce qui les pousse tjrs à être meilleur. Et s'ils décident d'être plus individualistes, d'autres prendront le relais

7.Semin!!!! Personnellement j'y crois beaucoup car Semin a toujours bien performé avec un contrat d'une saison et j'ai l'impression qu'on assistera à une grande complicité avec notre jeune veau Galchenyuck, mais cette raison est 7ième car c'est plus un feeling qu'autre chose. AYE AYE AYE..... les passes de Galchenyuck avec le tir de Semin....... moi j'y crois

8. Finalement.... MARKOV. Il veut gagner la coupe à montréal et il sait que son moment de gloire est cette année ou l'année prochaine. Je pense que les joueurs ont beaucoup de respect pour lui et qu'il sera une source de motivation supplémentaire pour tout le monde. Rappellons-nous qu'il a convaincu Semin en lui parlant de coupe stanley

Merci de m'avoir lu

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 31
#98154

thusk-
les rangers : qui va prendre le relais en cas de blessure ou léthargie, J.t. Miller, Stalberg, Etem, Dominic Moore? Il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu St-Louis et Hagelin.

Pour les islanders, effectivement je suis pas certain non plus qu'il résisterait une blessure à Tavares. Mais c'est tout comme il y a 2 ans, personne ne croyait que tampa bay tiendrait sans Stamkos et pourtant ils l'ont fait. C'est difficile à dire car ce genre de blessure peut également devenir une source supplémentaire de motivation pour redoubler d'ardeur.


@MaxHockey

Notre définition de profondeur en général n'est pas tellement différente, je crois que là où ça diverge, c'est dans quoi consiste un joueur de profondeur.

Mais bon on va tenter de faire nos premières prévisions pour l'an prochain

1-TBL
2-WSH
3-PIT
4- DET
5- NYR
6-FLA
7- NYI
8-MTL
9-CBJ
10-PHI
11-BOS
12-BUF
13-OTT
14-TOR
15-NJ
16- CAR

À ce stade-ci, c'est comme ça que je vois l'est l'an prochain.

4.Août.2015 - 11:20   
   -1  
#98110

gief
1 - TBL
2- WSH
3- NYR
4-CLB
5- PIT
6- MTL
7- DET
8- NYI
9- FLO
10- BOS
11- PHI
12- BUF
13- OTT
14- TOR
15- NJ
16-CAR

3.Août.2015 - 21:27   
   0  
#98099

MaxHockey
@thusk- non, c'est un résumé d'une opinion de la profondeur. Chacun sa vision, ta réalité n'est pas la réalité de tous héhé. C'est ça respecter l'opinion des autres. Mais prendre ton opinion et la transvercer comme étant la réalité, ça c'est un manque de respect.

Pour ce qui est de la spéculation sur McDavid et Price, Pour Price il faut regarder les certitudes, les statistiques et ce que tout le monde dit, donc oui c'est de la spéculation dans une certaine mesure, sauf que c'est comme wikipedia, quand les sources s'accumulent, ça devient un certains fait établi. Pour McDavid, en effet tu as raison, spéculativement parlant, il n'a encore rien fait dans la LNH, cependant le recrutement est une semi-science de pourcentage et de probabilités mélangé avec des qualités mentales et physiques, au fil du temps les recruteurs ont appris à compiler les donnés afin d'établir un ordre de recrutement qui fait en sorte que les premiers repêchés sont ceux qui ont le plus grand pourcentage de chance d'avoir du succès. Donc McDavid est celui qui a le plus grand pourcentage de chances de connaitre du succès, donc oui sa valeure est plus élevé car ses chances et ses habiletés sont plus élevés que les autres. (Je mets Eichel aux mêmes probabilités).

Encore là, c'est juste mon opinion, le repêchage n'est pas exact, mais plus tu descend dans les choix, moins de chances ils ont de percer, en général du moins. Entk c'est de cette façon que moi je fais mes tableaux car je suis recruteur amateur à mon compte. Je ne prétend pas que c'est une science exacte, seulement qu'il faut regarder l'ensembles des donnés selon les besoins de chaque équipe.

Pour moi de la profondeur c'est la capacité d'une équipe non seulement à connaitre du succès en cas de blessures, mais c'est également de pouvoir compter sur des joueurs capables de prendre le relais si certains autres joueurs connaissent des léthargies.

Mon opinion de clubs qui possèdent beaucoup de profondeur: Les Rangers, Les Ducks et le Lightning sont des clubs qu'en cas de blessures, peuvent apporter un rendement similaire. Les Islanders ont une jeune équipe très talentueuse, mais je me pose clairement la question à savoir si Tavares se blesse. qui va prendre la relève? Detroit pourrait fermer le top5 avec les jeunes, mais défensivement jai de gros doutes.

3.Août.2015 - 18:06   
   -1  
#98091

thusk-
@MaxHockey

J'essayait juste de savoir qu'est qu'était réellement de la profondeur pour toi, Marthab a très bien résumé le terme profondeur... Avec la définition de profondeur que tu as donné jusqu'ici... Je dirais qu'il y a peut-être 2 team dans l'est qui ont de la profondeur soit TB et NYI...

Tu dis également que je fais que de la spéculation... Mais le hockey ce n'est que ça tant et aussi longtemps que tu es sur la glace... Tout ce qui se passe à l'extérieur, c'est uniquement de la spéculation. Exemple dire que Mcdavid sera un joueur de concession et joueur de génération ou que Price est le meilleur gardien au monde, ce n'est que de la spéculation mais une spéculation qui est très sérieuse. C'est pas parce qu'il y a de la spéculation qui n'as rien de sérieux et l'ignorer serait se voiler la face tout simplement.

@marthab
Tu as très bien résumé la notion de profondeur ;)

3.Août.2015 - 14:41   
   0  
#98087

MaxHockey
@marthab , on en reparlera sur un sujet plus propice parce qu'on a des visions séparés sur le sujet. La base de la profondeur selon toi :P N'oublies pas. Chacun son opinion.

3.Août.2015 - 14:21   
   0  
#98075

recchi
oh c'est facile de dire non parce que il y aura juste un gagnant du trophée mais je dirais que le ch à ses chances mais il ne son pas les seuls tampa bay et new-york rangers seront prêt de nous. et n'oubliez pas une chose si le 3 vs 3 en prolongation passe ce n,est pas le canadien qui sera le plus avantager.

3.Août.2015 - 10:13   
   0  
#98064

marthab
@MaxHockey

Je sais que c'est hors sujet vs le but principal du post original mais je dois rectifier le tir sur quelque chose que tu viens de dire.

Quand tu sembles dire qu'on ne peut pas qualifier des joueurs pouvant être rappelés de profondeur, tu es, à mon avis, complètement à côté de la track. Je m'explique: si on ne peut pas les compter comme profondeur, alors, aussi bien dire qu'aucune des 30 équipes n'a de profondeur car, sinon, ça laisse juste ce qui est déjà avec l'équipe. On parle donc d'un gardien backup, et des 21e, 22e et 23e joueurs assis sur la passerelle à manger des hot dogs.

La base de la notion de profondeur, c'est justement ça; une équipe qui à de la relève prête à monter et prendre la place en cas de blessures et, ça, oui, ça passe par le club affilié dans la AHL. Encore là, ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent être calculés comme de la profondeur. Si on prends l'exemple de CH, des gars comme Andrighetto, Hudon, Carr ou Condon pour n'en nommer que quelques-uns peuvent entrer dans la catégorie profondeur. Cependant, d'autres comme Holloway, MacMillan ou autres joueurs n'ayant aucune chance de faire le club à court terme ne peuvent pas être calculé comme étant de la profondeur.

Sur ce, retour au sujet principal!

Je ne pense pas que le CH aie l'équipe pour gagner le trophé du président. Je serais surpris que Price nous sorte une 2e saison consécutive digne du Vézina et du Hart. Donc, ça va nous donner quelques victoires en moins. Et, je vois mal le CH finir devant Tampa ET Anaheim ET Washington ET quelques autres club de l'ouest. Il y a au moins 1 ou 2 clubs qui finiront devant nous.

3.Août.2015 - 07:13   
   -1  
#98063

MaxHockey
Ok @thusk- , t'es clairement pas capable d'accepter les autres opinions que la tienne. Ça sert à rien d'argumenter avec toi tu acceptes carrément pas les opinions qui divergent de la tienne. Le jour où tu vas apporter des faits et non de la spéculation d'espoirs qui vont probablement produire, on pourra avoir une conversation intelligente. J'ai bien compris que c'est ton équipe même si tu dis le contraire et que tu es aveuglé. Et pour les centres, c'est pas pour rien que les Wings ne marquent pas plus de buts, en faisant jouer des centre pas à leur place.

Mantha et Larkin peuvent etre de la profondeur parce qu'ils peuvent être rappellé??? Ok donc ton raisonnement c'est que n'importe quel joueur dans la LNH peut être de la profondeur peu importe le joueur. Pas parce qu'un joueur est rappellé qu'il est de la profondeur WTF.

Anyway j'ai fini d'argumenter avec toi, faut absolument que tu continues à argumenter sur un sujet que t'as parti dans ta tête et que t'as dévié du sujet principal depuis très longtemps. Dans un jargon québécois je dirais que tu as le complexe de sable dans le vagin. Moi j'argumente pas avec des personnes qui ne sont pas capables d'argumenter de façon neutre, ça sert à rien car ils sont trop aveuglé par leur propre vision. Pas capable de voir l'opinion des autres, Bravo champion.

3.Août.2015 - 04:28   
   -2  
#98062

thusk-
Rien de développer?!?!?! il est prêt pour la NHL,nun gars comme schnenikov, Mantha ça c'est du potentiel... Pulkkinen a progressé, il est la raison #1 de la présence de Grands rapids en final dans la AHL et il possède un excellent tir. #1 dans les buts saison playoff . Oui c'est juste AHL, le dernier ayant eu autant de succèes saison playoff, c'Est Tyler Johnson. Tu le sous-estime énormément, je dis pas qu'il va devenir une star mais il a clairement les atouts pour être un attaquant très dangereux et clairement jouer dans le top 6.

Franzen, Il a quand même eu 22 points en 33 match. À quelque part il doit bien être encore capable de produire. C'est plutôt dans son cas, sera-t-il en mesure de resté en santé. C'est vrai que son jeu défensif a détériorer mais il peut très bien apporter de l'offensive en pp et un peu plus effacé à 5v5, tu peux t'ajuster rendu-là...

Et c'est normal de mettre des centre à l'aile quand t'as plusieurs centres de qualités... Ce ne cera ni la première et ni la dernière équipe faisant jouer des centres à l'aile.

Et oui Larkin et Mantha peuvent être de la profondeur car il pourrait très bien être rappeler en cours de saison. Tout dépend aussi de leur développement et de la façon dont il joue AHL, mais cela reste des options fort possible en cours de saison.

Abdelkader... pour un attaquant limité offensivement, il a quand même été plus productif l'an dernier que Galchenyuk, Gallagher, Desharnais et Semin.

Honnêtement je te donne le défi de me trouver 3-4 équipe dans l'est ayant plus de profondeur que Detroit. J'ai hâte de voir c'est quoi de la profondeur pour toi.

3.Août.2015 - 04:06   
   0  
#98061

MaxHockey
Est ce qu'on va finir par revenir sur le sujet principal ou il faut encore argumenter et décortiquer une équipe qui va finir en milieu de peloton cette année? Tout ça parce que tu es pas capable de respecter mon opinion sur une équipe. C'est rendu pathétique.

3.Août.2015 - 02:10   
   -1  

- 2017-2018

12 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [G] - Carey Price 6,5$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux