Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Jaimelafrite  -  5.Juillet.2015 - 18:49
23 
1805 
 

Proposition : Pour vos yeux

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous!

Étant un ancien de retour sous un nouveau nom après 1 an d'absence, je voulais voir si la communauté de TSLH était toujours d'accord avec mes opinions que lorsque j'avais mon autre ''nickname''

Sur ce, voilà mon idée, en tant que DG de salon, il nous fait toujours plaisir de faire des mises en situations et des contextes différents afin de voir tel ou tel jouer avec notre équipe, cependant la réalité de la LNH avec la masse salariale et les équipes qui n'ont pas d'historique de transferts ou encore des équipes adverses font en sorte que les choix sont très restreins.

Il faut être réaliste, les gros jeunes joueurs ne sont pas accessibles car ils sont des piliers dans leurs équipes respectives. Donc il faut souvent se tourner vers des joueurs un peu plus vieu, de bons jeunes vétérans qui ont un rendement correct mais qui, jumelés avec les bons joueurs, pourraient avoir une production très respectable, et tout ça sans se ruiner.

Car nous le savons tous, Marc Bergevin scande au et fort qu'il ne donnera jamais de bons jeunes ou de hauts choix au repêchage pour un joueur de passage.

Voilà ma logique, Avec la signature des deux derniers défenseurs(de qualité) pour les Icecaps de St John's, Jared Tinordi pourrait faire le saut dès l'an prochain comme 6e ou 7e défenseur, Dans cette réalité, Subban,Markov,Petry,Emelin,Gilbert,Beaulieu et Tinordi seraient les 7 défenseurs utilisés en saison, cependant, travaillant moi-même dans le développement des jeunes hockeyeurs, Tu ne développe pas un jeune comme Tinordi comme 7e défenseur, il se doit de jouer. Selon NnhlNumber , Le contrat de Mark Barberio serait à 1 volet... (peut-être une erreure de leur part).

Selon toute logique, le CH pourrait échanger un défenseur régulier au profit d'un manque à l'attaque. Et ce n'est pas Tinordi qui pourra rapporter un attaquant de qualité à lui seul. Certes le CH est allé chercher Zach Kassian, cependant c'est un pari.

Maintenant faut voir des équipes qui auraient BESOIN de joueurs que le CH pourrait donner en échange d'un ailier de qualité, des équipes qui auraient besoin de monter leur masse salariale comme Phoenix ou encore la Caroline et les Devils ou encore des équipes en gros manque de défensive, comme Dallas, les Devils, les Sabres. Bref vous comprennez le topos.

Mon premier choix aurait été Blake Wheeler chez les Jets, Ailier Droit, 6pi5 et 205lbs, un joueur costaud, assez rapide, et qui, depuis 2 ans produit plus de 60 points. Le joueur idéal à mes yeux, et les Jets ont une certaine profondeur à l'attaque pour palier à son manque MAIS, les joueurs que le CH ont à échanger (avec salaire) ne sont pas compatibles avec les joueurs que les Jets ont besoin (trop de défenseurs et trop de centre du même ordre.

Mes choix, Échanger Alexei Emelin aux Wild du Minnesota en plus d'un choix au repêchage contre Nino Niederreiter, un jeune ailier Droit de 22 ans qui vient de marquer 24 buts cette saison, et il sait plaquer, c'est un marqueur naturel. Le Wild pourraient bien avoir besoin d'Emelin avec leur défensive quelque peu poreuse. Le CH pourrait proposer de retenir un peu du salaire d'Emelin même si le Wild possède encore l'espace pour l'accueuillir au complet.

Ensuite, trouver une équipe qui pourrait avoir besoin d'un centre de 2e trio afin de laisser enfin la chance à Alex Galchenyuk de s'asseoir dans la chaise qu'il est supposé d'avoir. J'ai pensé à Vancouver car après Sedin, aucun centre de qualité dans l'effectif, et Bo Horvat n'est pas prêt à prendre cette chaise. Et aller chercher un ailier gauche pour palier au trou que Galchenyuk laisserait à l'aile gauche et malheureusement, ce n'est pas avec Desharnais qu'on va obtenir quelque chose, J'échangerais Tomas Plekanec contre Alex Burrows et un choix au repêchage(3e ou 4e) Les Nucks ont beaucoup d'ailiers de qualités et ils recevraient un centre 2-way d'expérience. Et le CH reçoit un vétéran ailier gauche, qui marque des buts et qui n'a pas un très long contrat (2 ans).

Les masses salariales fonctionnent et toutes les équipes sont heureuses (mon avis). Donc si on fait une formation pré-définies du CH pour la saison prochaine:
Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Burrows-Desharnais-Niederreiter
Weise-Eller-Kassian
DSP-Mitchell-Flynn(DLR)

Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Gilbert-Tinordi (Barberio)
Wild du Minnesota Wild du Minnesota - Dirigé par Chuck Fletcher
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alexei Emelin (D) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 4,1$ M 18-19 JA
 
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 4,1$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Nino Niederreiter (RW) - MIN 17-18 0 0 0 0 0 5,25$ M 22-23 JA
Alexandre Burrows (RW) - VAN 17-18 0 0 0 0 0 2,5$ M 19-20 JA
 
Choix R4 2016
Salaire transféré -> 7,75$ M
Canucks de Vancouver Canucks de Vancouver - Dirigé par Jim Benning
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Plekanec (C) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 6$ M 18-19 JA
Salaire transféré -> 6$ M

-6
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 23
#97192

MaxHockey
@Ced244 , donc. pour toi, Niederreiter a été mauvais uniquement car les Islanders couvraient de l'incertitude?

Je suis plus ou moins d'accord avec cette manchette également... Emelin et un 3e choix contre Niederreiter est un peu juste... Mais Emelin demeure une addition au Wild puisque leur défensive est très vulnérable si vous sortez des 2 premiers défenseurs.

Et Dumba n'est pas encore un défenseur de 2e paire. Emelin est capable de jouer comme 4e.

11.Juillet.2015 - 18:07   
   -1  
#97151

Ced244
@Jaimelafrite

Non mais de quoi tu parles... Niederreiter a jouer 4 saisons dans la ligue dont l'une de 9 matchs, et l'autre de 55 matchs. Sa non nonchalance s'expliquerai très bien avec le fait qu'il jouait avec les Islanders... Ils étaient plus qu'horrible a l'époque et avec l'incertitude d'un déménagent avec l'histoire de fin de bail!

De toute facon, je vois pas l'intérêt du Wild d'aller chercher Emelin. Ils ont Olofsson qui pratique ce style pour plusieurs millions demain. En plus du jeune Folin! Avec Suter, Dumba, et Brodin... Qui sont d'excellent défenseur... Ils y a Scandella et Spurgeon qui sont de bon défenseur aussi! Et ils viennent de signer Mike Reilly, le joueur le plus convoité des collège américain...

Pourquoi s'encombrer du contrat de Emelin?

10.Juillet.2015 - 19:46   
   -1  
#97126

jabber352
jaimelafrite continu a manger des frites car tes irréalistes jamais le wilds va échanger niederreiter contre Émelin

10.Juillet.2015 - 08:54   
   +1  
#97118

Jaimelafrite
@Ced244 , Galchenyuk a passé 3 saisons complètes dans la LNH , chose que Niederreiter a pas fait, Galchenyuk a 46 points, Niederreiter a eu 37 et 36 points alors qu'il en est à sa 5e saison professionnelle. Alors rien pour affirmer qu'il est un ailier de 2e trio, même en devenir, il n'y a rien à s'appuyer pour le prétendre.

Et il y a deux ans il y a eu des hauts dire de la part des Islanders qui le trouvait non-chalant et que son implication niveau conditionnement physique laissait à désirer.

J'adore ta façon de parler au conditionnel.... un peu comme tes connaissances, qui sont conditionnels à tes recherches sur le sujet. Chose que tu n'as pas fait.

9.Juillet.2015 - 21:44   
   -2  
#97117

Ced244
@Jaimelafrite

?OL le jeune a 22 ans et progresse beaucoup... est-ce que pour toi Galchenyuk est un top 6 meme s'il na qu'une saison de 40pts?

Je suis pas au courant de sa réputation.. Quel serait sa réputation?

Est-ce que quelqu'un dautre est au courant de sa réputation?

9.Juillet.2015 - 21:33   
   -1  
#97110

Jaimelafrite
@Ced244 , donc pour toi, Niederreiter est un attaquant top 6 avec seulement une saison de moins de 40 points?

Ta logique n'est pas logique. Surtout avec ce qu'il a comme réputation.

9.Juillet.2015 - 15:03   
   -2  
#97108

Ced244
@Jaimelafrite

J'ai bien dis dans mon commentaire, noir sur blanc, qu'il s'agissait de joueur bien différend. MAIS il sont tous les deux des défenseurs 5-6.

Emelin est un défenseur utile mais il ne vaut pas un attaquant top6! Tu ne peux pas échanger un joueur de soutient contre un joueur d'impact! Il faut donner pour recevoir.

Meme chose avec ton échange pour Plekanec... sauf que c'est nous qui s'en font passé une...

9.Juillet.2015 - 14:21   
   0  
#97068

Jaimelafrite
@Ced244 ... viens tu de comparer Leopold à Emelin toi? déja que ce sont deux défenseurs complètement différents et en âge différents.

Et pour la manchette négative, c'est normal, je ne m'attendais pas à être dans le positif, et puis la votation est la pire invention de ce site depuis ses débuts. Parce que 98% des abonnés sont des ''fefans'' d'ordinateurs qui ne connaissent que très peu le hockey.

Les gens sont négatifs quand quelqu'un sort de la masse et montre clairement qu'ils sont dans la néant, c'est plus facile de tapper sur une seule personne avec les autres que d'avoir tes propres idées et de te faire tapper dessus pour les avoir montrés.

8.Juillet.2015 - 23:06   
   -2  
#97066

Ced244
@Jaimelafrite

Non mais de quoi tu parles que je ne pense pas aux besoins des autres équipes! J'ai seulement ajuster avec des choix de 1re ronde! Les même joueur sont impliqués...

J'ai jamais dis que les plombiers sont de mauvais joueurs. C'est seulement un jour de soutient... et on s'entend que Emelin est un défenseur 5-6 donc un plombier!

En gros si on revire ton échange de bord
Gallagher 4e choix vs Leopold?!?! Ce n'est pas le meme genre de joueur mais il s'agit d"un défenseur de 3e paire comme Emelin...

Et avec une machette a -5... tu t'acharnes pour rien... tu vois bien que sa l'a pas de sens

8.Juillet.2015 - 22:05   
   -1  
#97063

Jaimelafrite
@Ced244 et quoi dire quand tu mentionnes qu'Emelin est un plombier..... oufff tu es tombé bas un peu. Il a beau ne pas être le défenseur défensif le plus fiable de la LNH, mais c'est un type de défenseur que beaucoup d'équipes veulent avoir.

Et dire que Niederreiter vaut Emelin et un 1ier choix.... ihhhh boy. si tu dis que Plekanec vaut déja un premier choix tardif, un joueur établi comme lui et ensuite dire que Niederreiter vaut un choix de premier tour..... c'est que tu es hors-case carrément.

8.Juillet.2015 - 18:19   
   -2  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux