Retour à l'accueil

Combien pour Alex Galchenyuk

A la porte !

Le jeune talent du canadiens de Montréal vient de mettre à la porte son agent Igor Larionov. Selon les dires de ce dernier, Galchenyuk n\’en avait que faire de ses conseils et à décider de lui claquer la porte au nez.

Cette épisode malheureux arrive au mauvais moment pour la direction du canadiens de Montréal. Les négociations pour un nouveau contrat avec l\’agent libre avec compensation sont au point mort.

[STATS]5127[/STATS]

Des exemples à suivre.

Selon moi, il faudrait faire signer un contrat de transition au jeune joueur. Marc Bergevin doit continuer sur sa ligne de conduite comme il l\’a fait par le passé avec PK Subban ou Brendan Gallagher.

Un contrat entre 4 et 4,5 mio sur les prochaines 5 années serait, selon moi, le scénario idéal et une bonne preuve de continuité dans la construction de l\’équipe.

Des exemples à ne pas prendre !

J\’espère qu\’Alex Galchenyuk ne se comportera pas comme certaines \ »divas\ » russes par le passé qui ont obtenues des salaires monstrueux par certains DG de la ligue et qui ont par la suite créé un réel chaos dans certaines organisations. On peut penser à Alexei Yashin avec les NY Islanders ou plus récemment Ilya Kovalchuk avec les New Jersey Devils.

Alors selon vous quel type de contrat et quel salaire mérite Alex Galchenyuk ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. recchi

    En ce qui me concerne , Galchenyuk mérite un salaire similaire à Gallagher
  2. guignz

    Gallagher n'a pas eu de contrat de transition... pour moi j'essaierais avec le même genre de contrat que Gallagher, même si ce dernie a offert de meilleures performances pour l'instant
  3. gief

    Bergevin offrira un contrat de transition de 2 ans à Galchenyuk, environ 6M$ total pour les deux ans. Pour les mêmes raisons que Beaulieu, Bergevin demandera à Galchenyuk de prouver qu'il mérite plus avant de lui donner. Malheureusement pour lui, son comportement hors glace (sorties nocturnes) n'aide pas. Le style de Michel Therrien, qui favorise le jeu nord-sud, n'aide pas non plus. Ce style "étouffe" la créativité des joueurs, et en conséquence, leur productivité.
  4. gab.duhamel

    Gallagher a eu un contrat à long terme car bergevin sait très bien qu'il a atteint son plein potentiel et il savait à quoi s'en tenir lorsqu'il l'a signé pour 6 ans. Du côté de Galchenyuk, c'est beaucoup plus nébuleux. Il pourrait débloquer dans 1 ans ou 2, mais pour l'instant, il est impossible de déterminer ce qu'il apportera à l'équipe prochainement. C'est pourquoi je serais de ceux qui opteraient pour un contrat de transition à Galchenyuk.

Laisser un commentaire