Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Yan99  -  19.Juin.2015 - 13:57
10 
1761 
 

Opinion : L'été du Canadien...Et si on se trompait ?

MTL.jpg
Bonjour à tous !

Il est rare que je fais des manchettes ou des propositions de transactions, mais aujourd'hui, j'avais le goût de vous faire part de je pense qu'il pourrait arriver au Canadiens de Montréal au cours de la saison morte. Plusieurs personnes, journalistes, analystes ou encore membre de blog comme nous on fait des manchettes pour exprimer leur point de vu, de ce qu'il voudrait ou attende du Canadien au cours de l'été. Moi, je vous lance cette question : Est-ce que, nous, les fans/partisans des Canadiens de Montréal pourraient s'être tromper concernant l'été du CH ?

Dit comme ça, ça fait un peu bizarre, mais je vais m'expliquer. On est tous d'accord qu'il manque quelque chose au Canadien : un gros centre et/ou un gros allier droit. En bref, un autre gros attaquant pouvant épauler Pacioretty (et peut-être un jour Galchenyuk). Cependant, est-ce que le CH possède les atouts pour aller chercher un gros attaquant ? Oui, mais est-ce que Bergevin est prêt à céder ses atouts ? Voilà la question. Selon moi, il n'est pas prêt.

On parlait de Malkin dernièrement, mais est-ce que Bergevin serait prêt à donner Galchy, son 1er choix et quelque(s) chose(s) d'autre en retour (ceci est un prix fictif, mais on parle quand même d'un des meilleurs joueurs de la ligue présentement), j'en doute. C'est pareil pour Kessel, est-ce que le CH à ce qu'il faut pour mettre la main dessus ? Encore une fois, je pense pas. Toronto pourrait sûrement amorcer une reconstruction et Bergevin n'est pas du genre à donner des choix ou jeune, encore moins à une équipe rivale comme Toronto (du moins, j'imagine, car très peu d'équipe accepte de donner de gros joueurs à leur rivaux). Il reste Sharp, mais Chicago doivent baisser leur masse, pareil dans le cas des Blues et Oshie/Backes...Bref, le nombre de joueur diminue tranquillement. Il resterait peut-être O'Reilly ou Staal, mais quel serait le prix ? Bonne question...

Ce que j'essais de dire, c'est que la majorité des équipes échangeant de gros joueurs ne voudront pas de joueur avec du salaire comme ceux que le Canadien mette sur le marché (Parenteau, Emelin, Pleky, Desharnais et compagnie). Nous, si on veut un gros joueur, il faudrait obligatoirement se libérer un peu de masse en retour, ou du moins, faire une balance. À partir de 2018, on va devoir signer Price, Pacioretty (en 2019 ou 2020) et ceux-ci risque de commander des salaires assez énorme. Certes, c'est dans plusieurs années, mais il faut pas s'imaginer que la masse va être rendu à 85M d'ici là. Avec la baisse de valeur de l'argent Canadienne, si d'ici 2018 la masse frôle le 80M, on sera chanceux.

Par conséquent, si on veut un gros joueur (celui-ci risque d'avoir un gros salaire), il va falloir en donner en retour, à moins qu'on soit capable d'échanger de nos joueurs contre des choix.

Donc, en disant : Je pense qu'on se trompe concernant l'été du Canadiens, ce que j'essais de dire, c'est qu'il ne faut pas trop espérer. Plusieurs équipes veulent des jeunes/choix et non des joueurs comme ceux que le CH offre. Je pense donc (bien que c'est mon avis à moi, peut-être que Bergevin a un plan et qu'il le mettra a exécution lors du repêchage), je pense que le bleu-blanc-rouge sera plus actif lors de la future date limite des transactions et des UFA de 2016 où il y risque d'y avoir plusieurs belles surprises...

Je précise encore que c'est un point de vu, certes, peut-être tirer par les cheveux, ou sur le bord de la catastrophe pour certain, mais encore logique. Je pense que Bergevin est conscient du manque d'offensive du club, mais il nous a toujours démontrer, aux travers de ses points de presse, qu'une équipe se bâtit avec le repêchage (il en a eu la meilleur exemple avec Chicago). Il serait donc surprenant de le voir échanger son 1er choix (ou futur 1er choix) et des jeunes prometteurs...

+7
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#95797

Makaveli
@Ced244
Ça pourrait avoir du sens pour les deux clubs. Disons que les Canadiens ont beaucoup d'espoirs qui se ressemblent dans les rangs inférieurs, par conséquent ils pourraient laisser partir certains des noms mentionnés. Malgré tout, je doute que les Hurricanes vont laisser partir leur choix de deuxième tour, surtout si l'on considère qu'il s'agit pratiquement d'une sélection de première ronde en raison de leur classement.

22.Juin.2015 - 09:57   
   +1  
#95767

recchi
si parenteau vaut un 7e choix contre qui tu crois l'échanger ?

21.Juin.2015 - 14:26   
   0  
#95766

recchi
ok je prends le 7ième choix lol

21.Juin.2015 - 14:24   
   0  
#95756

Ced244
@recchi

Parenteau vaut un 7e choix gros max!! On l'a obtenu avec un 5e choix pour Brière... JAMAIS UNE ÉQUIPE DONNERA UN CHOIX DE 2E RONDE POUR!!

21.Juin.2015 - 09:35   
   0  
#95739

recchi
Jusqu'a preuve du contraire , Bergevin est entrain de reformer l'équipe qui l'a conduit au 2e rang de la lnh , Flynn et Galchenyuk devraient être signés sous peu et ce que les fans veulent savoir c'est est-ce possible de bouger pour faire partie de l'élite offensive de la lnh pour y arriver , il faudrait qu'on puisse marquer 40 buts de plus que l'an dernier comment y arriver ?

le canadien a un choix pour chaque ronde sauf la 2ième est-ce qu'il va tenter une transaction pour obtenir un choix de 2e ronde et alléger sa masse salarial ?

Dans les joueurs autonomes la question que je me pose.... qui pourrait peut-être servir la cause du Canadien est-ce que Chris Stewart peu redevenir le joueur qui était au Colorado à Montréal ? gros ailier droit , sait marquer des buts , ne peu pas exiger la lune car depuis les 4 dernières années , il a rien cassé sur sa fiche de pointage.

Est-ce que Bergevin risquerait un gros coup en échangeant son premier choix et un espoir ou un joueur à salaire moyen afin d'allez chercher un ailier ou un centre de premier ordre pour augmenter dans l'immédiat sa fiche de buts ? un Backes ou un Sharp peut-être ?

Moi ce que j'ai constater en regardant les signatures de Bergevin tôt dans la saison morte ( pour le ch ) c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour la relève du canadien selon moi , il ne serait pas impossible qu'il en échange quelques un car même les joueurs de la 4e ligne sont des joueurs d'une certaine expérience c'est peut-être en échangeant ceux-ci qu'on obtiendra notre choix de 2e ronde ?

Est-ce que la solution ce trouve dans notre cours avec Nikita Sherback ? ailier droit 6 pieds 2 ,195 livres , fait partie de l'élite de la whl moi , j'aimerais bien que le ch lui donne une chance , je crois bien qu'il peu faire mieux que Parenteau et pour beaucoup moins cher est-ce que Parenteau peu être échanger pour un choix de 2e ronde ? je ne crois pas que ce soit impossible.

Je crois que beaucoup de chose peuvent encore se produire d'ici la fin de l'été pour le ch ne baisser pas les bras chers fans voyons si nous allons arriver à trouver nos 40 buts manquant pour faire partie de l'élite de la lnh en saison régulière et en série.

Moi ce que j'aimerais voir cet été est ceci :

Parenteau échangez contre un choix de 2e ronde
Échanger notre premier choix Lars Eller et un jeune espoir contre David Backes
Le Canadien donne la chance à Nikita Sherback dans le top 6
Si la masse salarial passe à 72 millions il va peut-être bien nous resté grosso modo 5,5 millions ? bien je propose qu'on le garde et qu'on vole la vedette lors de la date limite des transactions et si on reste pogné avec Parenteau bien sa donne quand même une formation très intéressante !


20.Juin.2015 - 11:56   
   0  
#95732

Barbe_rousse
Je sais que vous allez tous détester mon commentaire, mais ce texte est aussi excellent qu'insignifiant (dans le vrai sens du mot, il ne dit rien de significatif). Je pense qu'on se dit à peu prets tous la même chose, mais ce qui est plaisant dans ces blogues est de dire ce qu'on pense ou de penser à des transactions (aussi loufoque que possible :). En gros ce texte est très bien écrit, mais il dit : IL NE SE PASSERA RIEN DE GROS...... DSL, mais on le savait déjà. Je ne veux pas être méchant, car Yan 99, tu as une bonne plume et un bon sens d'analyse du hockey, mais j'aurais voulu un texte sur ce qui pourrait se passer ou une analyse sur les faiblesses du CH par exemple. Dire que Malkin ou Sharp n'ira pas à mtl...... Parlons du dossier Tinordi (devient UFA le 1 juillet et ne pourra jouer en AHL sans passer par le ballotage), parlons du dossier Galchenyuck conjugué avec le très faible espace sur le cap salarial. Parlons du repêchage... Bref, très bon texte, mais je m'attend à plus et surtout que de gros dossiers sont sur la table en ce moment! Merci et trucidez moi à mon tour

20.Juin.2015 - 02:28   
   0  
#95714

Ced244
@Makaveli

Oui, penses tu qu'une transaction package d'espoir pourrait égaler un choix de 2e ronde? Genre Dalton Thrower, Arthurri Lehkonen, Daniel Audette en retour d'un 2e choix des Hurricanes? Cette équipe a l'une des pire banque d'espoir de la ligue... sa redonnerai beaucoup de profondeur! Est-ce que sa vaudrait plus un choix de 3e ronde?

19.Juin.2015 - 17:33   
   +1  
#95703

Makaveli
@Ced244
Les Canadiens n'ont pas de choix de second tour pour le prochain repêchage. Ils seraient certainement dans leur intérêt d'en ajouter un. Surtout avec plusieurs bons jeunes québécois disponibles à ce stade.

19.Juin.2015 - 15:59   
   +4  
#95701

Ced244
J'aime beaucoup ce que tu avances, je pense de la même facon mais je crois qu'on va échanger Parenteau pour la.massr mais ie.m'attend pas a une tornade.

Par contre Bergevin devrait apprendre a utiliser ses espoirs de second plan. Thomas, Thrower, Lehkonen, ect... on doit s'en servir pour tenter d'obtenir un choix ou un joueur.

19.Juin.2015 - 15:50   
   +2  
#95694

Makaveli
Je crois que tu as résumé mot pour mot ma façon de penser. Tel que tu l'as mentionné, Bergevin n'a pas réellement les outils nécessaires pour procéder à une transaction majeure, du moins sans toucher à son avenir. De plus, depuis le début de son mandat, il a toujours priorisé les jeunes et le développement. Conséquemment, je doute fortement qu'il dérogera de cette philosophie surtout pour une poignée d'amateurs qui souhaitent l'acquisition miracle.

N'en déplaise à ces personnes, mais les équipes championnes prennent du temps à se développer. Le meilleur exemple les Blackhawks de Chicago qui ont été exclu des séries à neuf reprises au cours des 17 dernières années. Aujourd'hui, plusieurs parlent d'une dynastie dans l'ère moderne. En 2003-04, ils étaient la risée de la Ligue cumulant seulement que 20 victoires, en saison régulière.

Bref, patience les Canadiens sont en excellente main avec Bergevin, du moins il a été à la bonne école. Et, il a surtout rassemblé un excellent groupe de dirigeants.

19.Juin.2015 - 14:43   
   +4  

- 2017-2018

12 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [G] - Carey Price 6,5$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux