Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  18.Mai.2015 - 10:50
1433 
 

Opinion : Mon point de vue de l'été de Bergevin

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour à tous les internautes de TSLH.com! Un peu comme je l'avais fait il y a un peu plus d'un an (lien ci-dessus), je vous partagerai mon point de vue sur l'été de Marc Bergevin. Je le fait pour le plaisir, qui signifie aussi que j'aimerais en savoir sur le vôtre. Premièrement je parlerai de tous les joueurs du CH dont leur contrat vient à échéance le 1er juillet. Ensuite, des joueurs à échanger et finalement, des aspects à améliorer chez le CH. Tout ce qui sera écrit sera mon point de vue et non celui de Bergevin ou de la logique. L'article se divisera en trois parties.






JOUEURS AUTONOMES 2015:

-Sergei Gonchar
Je l'aimais bien et je reproche à Michel Therrien de ne pas l'avoir assez utilisé sur l'avantage numérique. Gonchar a 41 ans, il faut être réaliste. La relève pousse…. Il faut surtout souligner qu'il a servi de mentor pour des jeunes comme Nathan Beaulieu, comme quoi il a aidé le CH.
RÉSULTAT: LIBÉRÉ

Bryan Allen
Je suis sur à 99.9 % qu'aucun fan du CH serait prêt à le garder. Pas mobile, lent, peu robuste d'après ce que j'ai vu. On peut au moins le remercier d'avoir libéré le contrat de Rene Bourque sur la masse salariale du tricolore.
RÉSULTAT: Libéré

Jeff Petry
Mon acquisition coup de cœur de la saison 2014-2015. Petry nous a montré qu'il était fiable défensivement et qu'il avait à cœur le rôle de défenseur d'une équipe de la LNH. Là où je veux en venir c'est que des gars comme Subban ou Emelin m'ont déçu, mais Petry nous a exprimer qu'il se confondait très bien au système de jeu de Therrien, et ce, en jouant du hockey de qualité.
RÉSULTAT: signé: 3ans 5 millions/saison (il remplacera le salaire de gonchar pour une saison)

Torey Mitchell
Très belle acquisition de Bergevin. Personnellement, le fait qu'il parle francais ne m'importe pas du tout. Par contre, le fait qu'il s'est démarqué en séries et qu'il a obtenu plus de points que des Plekanec, Desharnais et Parenteau me laisse sans mot. Un peu comme Dale Weise l'an dernier. Mitchell mérite amplement un contrat. Le seul problème: la marge de manœuvre qu'aura MB sur la masse salariale.
Résultat: Signé : 1an 1.1 M$



Gabriel Dumont
Il ne m'a vraiment pas étonné celui-là, mais il ne coute pas cher. Je lui laisserais un an de plus encore car dans les années précédentes, il m'avait très bien satisfait comme joueur de 4ième trio dans la LNH. S'il signe il peut s'attendre à jouer la saison complète à Hamilton car les jeunes poussent. Il devra être surveillé de près.
Résultat:
Signé 1 an- 550 000$

Alex Galchenyuk
Les séries qu'il a connu ne le mettront pas à son avantage lors des négociations. J'ai l'impression qu'il voudra un contrat de transition pour prouver qu'il peut faire sauter la banque.
Résultat Signé 2 ans 2.5 M$/saison

Mike Weaver
Je reproche à Michel Therrien de ne pas avoir utilisé en séries. En 213-2014, Weaver avait fait du bon boulot car il était le seul à bloquer les lancers avec Gorges. Maintenant qu'il a visiblement perdu la confiance de Therrien, le meilleur pour lui serait de quitter.
Résultat: Libéré

Drayson Bowman
Je le libère sans aucun doute. Je m'attendais à plus d'un gars qui a un bon gabarit et plus de 100 parties d'expérience dans la LNH. Le CH l'avait signé pour remplir un maillot. Il peut donc être facilement remplacé.
Résultat: Libéré



Christian Thomas
Je le garde. Il m'avait impressionné pour sa taille. Si nous le comparons à Bowman, Thomas a mieux fait dans la LNH avec pratiquement aucune expérience. Il est très rapide en plus.
Résultat: Signé 1an 600 000 $(même s'il gagnait 970 000, mais, à moins que je me trompe, c'était son contrat recrue)

Nathan Beaulieu
Il a tellement évolué cette saison! Il m'a agréablement surpris, en jouant de précieuses minutes sur la patinoire. Je le garde, ca c'est sur, en plus, il pourrait servir d'appât pour amener un gros buteur à Montréal.
Résultat: Signé 4ans 3 millions/saison ou 2 an 2 ans 2 millions/saison

Jarred Tinordi
Nous ne pouvons pas tout garder. Tinordi a perdu de la valeur en se blessant lors d'un combat dans la LAH. De plus, des joueurs comme Beaulieu ou Pateryn l'ont facilement surpassé.
Résultat: Et oui, Libéré (à moins qu'il accepte un contrat à très bas prix)

Manny Malhotra

Il se levait pour parler dans la chambre. Il gagnait ses mises au jeu. Il écoulait des minutes lors des pénalités. Mis à part ces aspects, je ne voyais pas l'utilité de Malhotra. Tant qu'à continuer à le faire jouer 2 minutes par partie, aussi bien lui faire tenter sa chance ailleurs.
Résultat: Libéré


Davis Drewiske
Bye bye! Il est le défenseur qui a récolté le plus de points, mais je préfère réellement laisser une chance à des jeunes comme Dietz ou Bennett pour se développer. Après tout, c'est l'utilité d'un club-école!
Résultat:Libéré

Eric Tangradi
Il est gros, il a récolté beaucoup de points en peu de match. Therrien devrait l'essayer sur la quatrième unité du CH l'an prochain. Je le signe.
Résultat: Signé 1 an 680 000$

Joey MacDonald
Il a de l'expérience donc peut très bien épauler le jeune Mike Condon. De plus, si nous échangeons Tokarski cette saison, il pourrait être le gardien substitut par intérim.
Résultat: Signé 1 an 600 000$

Brian Flynn
Il a été constant lors de ses six matchs en séries éliminatoires. S'il accepte un contrat à deux volets, je le prends. Laissons-lui une chance l'an prochain.
Résultat: Signé: 620 000$-1an / 2 volets




 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2016-2017 7e 5e 77 44 24 9 97 0.571 211 2.74 188 2.44
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84
2014-2015 2e 2e 82 50 22 10 110 0.61 214 2.61 184 2.24

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#94880

lilis99
j ai une echange a proposer;; pk subban, plekaneck , emilin, fucale, parenteau vs eberle, yakupov, draidailt. plus on signe franson

4.Juin.2015 - 16:39   
   0  
#94387

MrJaven01
@Yan99 merci! Mais je ne te comprend pas sur Galchenyuk... Rappelle-toi juste lorsque Subban a signé un contrat de deux ans evalué à 5.75 millions de $... Et il n'y a pas à dire, Subban etait le joueur parfait pour devenir étoile! Pour Mitchell et Flynn, je te comprend entièrement. Je les ai résigné car je trouverait ca inutile de gaspiller des choix au repêchage pour des joueurs qui n'ont même pas joué une saison complète à Montréal!

19.Mai.2015 - 17:32   
   0  
#94386

Yan99
Il y a certains joueurs que je comprends pas leur signature/libération. Tinordi reste un choix de première ronde. À la limite, si on lui offre pas un contrat, autant l'échanger ! Quitte à recevoir un choix de 3e ronde, c'est déjà mieux que le laisser partir pour...Rien ?

Ensuite, je reprends tes mots "On ne peut pas tout garder", alors pourquoi signer Flynn ? Plusieurs jeunes poussent dans le derrière de l'organisation (Hudon, Scherbak, Mccaron ((sorry, pas capable d'écrire son nom...)), Bozon) pour ne nommer que ceux là. Par contre, tu prends une place dans l'organisation du CH pour rien (car Mitchell va être notre 13e attaquant), donc tu bloque la possibilité d'un jeune et par le fait même, dans la AHL aussi, du moins, une place dans le line-up, car je verrais pas pourquoi il ne jouerait pas. Donc, à quoi bon le signer, à part parce qu'il a été "constant" en série. On appel ça un coup de chance et SURTOUT, de l'énergie du désespoir pour signer un contrat. Rien de plus.

Mitchell ne mérite pas 1.1M, mais plus un contrat comme Malhotra. Il est un centre de 4e trio qui ne jouera pas toute l'année (environ une trentaine de matchs s'il est chanceux).

Je serais grandement surpris que Galchy signe à 2.5M. Certes, il a pas connu une saison incroyable, des séries incroyables, sauf qu'on parle ici d'un joueur possédant un talent phénoménal. Un contrat se rapprochant des 3 à 3.5M ne me surprendrait pas.

Bref, sinon, je partage le même avis que toi sur les autres joueurs.

19.Mai.2015 - 16:00   
   +1  
#94381

Makaveli
Pourquoi laisser partir Tinordi?

Je ne comprend pas la logique derrière tout ça. Tout d'abord, il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Il sera donc protégé et il devra accepter le contrat que les Canadiens lui offriront. Oui, il n'a pas connu la saison espérée surtout qu'une chance lui a été offerte d'évoluer avec le tricolore cette année. Malgré tout, il mesure 6'6", pèse 218 livres et possède un excellent coup de patin considérant ces circonstances. Ce type de défenseur s'il peut se développer convenablement est très prisé dans le circuit. Bergevin le sait et il sera très patient avec lui.

En résumer, soyez patient avec Tinordi et grâce à Dieu qu'il cesse de jeter les gants simplement par contrainte.

19.Mai.2015 - 10:49   
   +1  
#94374

thusk-
Thomas selon moi ne resignera pas avec Montréal, il va tenter d'aller à un endroit ou il aura sa chance d'être de montrer qu'il peut jouer NHL et sera échangé au cours de l'été. Même chose pour Bournival...

Galchenyuk

contrat de transaction dans les 3M ... un peu comme Kadri à Toronto

19.Mai.2015 - 08:48   
   0  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux