Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par sebbed13  -  12.Mars.2015 - 08:26
11 
1340 
 

Opinion : Trio des séries

MTL.jpg
Bonjour tout le monde, je vous écris pour parler des trios du Canadien, car comme vous le savez surement nos Canadiens ont beaucoup de difficulté à trouver le fond du filet. J’ai donc pensé à des trios qui pourraient probablement aider à nos Canadiens de marquer plus souvent sans négliger la défensive. À chaque trio, je vous expliquerai la raison pour laquelle j’ai mis ces 3 joueurs ensemble.
Commençons avec le 1er trio
Pacioretty-Desharnais-Smith-Pelly
Tout le monde le sait Desharnais et Pacioretty jouent très bien ensemble et dernièrement Desharnais est tout simplement en feu. Pacioretty lui doit avoir de l’espace pour pouvoir décocher de bon lancer et ainsi marquer donc j’ai mis Smith-Pelly avec ces 2 joueurs pour créer cette espace. Smith-Pelly doit donc foncer au filet et faire reculer la défensive pour que Desharnais puisse faire un beau jeu avec Pacioretty et ainsi marquer. Smith-Pelly pourra même prendre quelque retour de lancer s’il se place devant le gardien. En fait, il doit faire ce que Gallagher fait à tous les matchs.
2ème trio
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Ces joueurs avaient très très bien joué ensemble il y a 2 ans. Galchenyuk est très créatif et est capable de marquer des buts. De plus, il est plus mature et prend de meilleures décisions avec la rondelle qu’il y a 2 ans. Eller pour lui est un joueur qui termine ses mises en échec et peut marquer des buts s’il a un rôle offensif. Nous avons eu la preuve il y a 2 ans. Il est aussi plus à l’aise lorsque les séries commencent et que le jeu est plus serré, nous pouvons présentement le constater alors que les derniers matchs il a très bien joué. Gallagher doit continuer de faire ce qu’il fait le mieux c’est-à-dire foncer au filet et créer de l’espace pour les 2 autres. En réunissant ce trio peut-être que la magie d’il y a 2 ans réopéra.
3ème trio
Mitchell-Plekanec-Flynn
Plekanec a toujours produit avec des joueurs moyens depuis quelques années. Il pourrait continuer à le faire avec ces 2 joueurs qui jouent très nord-sud donc qui peuvent créer de l’espace et des chances de marquer. De plus, ce trio serait un trio un peu plus défensif donc qui commencerait leur mise en jeu dans le territoire de Montréal. Plekanec est assez bon dans les mises en jeu alors nous pourrions attaquer plus rapidement. Si un soir Plekanec ne l’a pas nous pouvons utiliser n’importe lequel des 2 autres joueurs, car ce sont tous les 3 des centres. Trio qui peut jouer contre les meilleures lignes adverses.
4ème trio
Prust-De la Rose-Weise
Autre trio plus défensif, mais qui peut contribuer de temps en temps à l’attaque. De la Rose qui est excellent dans les mises en jeu se chargerait de ceux-ci dans le territoire défensif tout comme Plekanec. Weise pourrait créer de l’offensive en fonçant au filet tout comme Prust qui peut en marquer quelques-uns lui aussi. Ce trio comme celui de Plekanec peut jouer contre les meilleurs trios adverses, mais j’aimerais mieux que ce soit le trio de Plekanec qui s’en charge, car De la Rose est encore jeune et Prust en perte de vitesse.
Joueur laissé de côté
Parenteau
Si un joueur des 2 premières lignes se blessent il peut remplacer, mais pas sur les 2 autres trios, car il n’est pas défensif, mais plus offensif donc il servirait à rien sur le 3ème ou 4ème trio. Il peut encore donner quelques buts aux Canadiens seulement en jouant sur les 2 premières lignes.
Malhotra
Très bon dans les mises en jeu et c’est pomal tout. Il pourrait remplacer un joueur qui se blesserait sur les 2 dernières lignes, car ce n’est pas un joueur offensif. Il ajoute un peu de profondeur et de leadership dans le vestiaire et c’est tout ce qui peut apporter.

S’il y a quelques blessures nous pouvons toujours rappeler des joueurs des Bulldogs comme Tangradi, Bowman, Dumont et Bournival pour le 3ème et 4ème trio et des joueurs comme Thomas, Andrighetto et Hudon. Cela apporterait du sang neuf au club et un peu plus de fougue.

-2
  
Tags : canadiens trio  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#93055

mathieu44
mitchell je le garde sur la 4ieme pour ses mise en jeu (super important pour un 4ieme trio et DLR est pas super sur ce point, si je devait mettre DLR sur mon alignement c'est comme ailier pas comme centre)

15.Mars.2015 - 05:20   
   0  
#93052

gab.duhamel
@mathieu44
Torrey Mitchell mérite-t-il vraiment plus d'occuper le 4ième centre que De la Rose? Je ne crois pas. Je comprend ton argument avec le léger manque de production offensive dans son cas, mais Mitchell ne produit pas plus, et ne contribue pas non plus vraiment dans les facettes plus défensives ou encore les mises en échec:
aucun point en 5 matchs, -2, 3 tirs, 6 hits
Je fais jouer De la Rose bien avant lui.
Je sais qu'il faut laisser la chance aux nouvelles acquisitions, mais jusqu'à un certain point, selon moi.

14.Mars.2015 - 16:34   
   0  
#93047

mathieu44
encore difficile de dire comment je composerais mes trio car j'aimerais voir :
1) parenteau pendant 5/6 match avant de le situer (en début de saison il était plutôt bon et a connu un fort ralentissement avant sa commotion, faut le faire joueur pour le tester )
2) voir si eller se reveille réellement
3) si de la rose a un talent limité à du travail défensif ce qui est le cas pour le moment et ca me gène car quand tu n'a pas un super vague offensive sur tes deux premiers trio t'as pas le choix, le deux derniers doivent également contribuer et c'est pas le cas (DLR, il est trop scolaire, fait bien sa job de base mais il doit contribuer également)

donc à ce jour, j'ai une idée de mes deux premier trio, mon problème est sur le troisième ou on a pas encore trouver la formule donc je tenterais ceci pour essayer :

pacioretty - desharnais - gallagher
galchenyuk - plekanec - weise (ou parenteau si ce dernier se reveille)
eller - flynn - parenteau (ou weise)
prust - mitchell - dsp

amrkov - subban
petry - gilbert (ou emelin)
beaulieu - gonchar

suis décu par DSP, le hockey ca se limite pas à des mises en echec ...
nb : concernant parenteau je l'aligne car pas le choix c'est avant les series qu'il faut l'évaluer pas pendant ... et il faudra en faire de meme avec emelin

14.Mars.2015 - 13:31   
   0  
#93046

hockeyfan14
Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Galchenyuk - Plekanec - Weise
Eller - De La Rose - Smith-Pelly
Prust - Mitchell - Flynn

Malhotra et Parenteau(peut prendre la place de weise et weise tombe sur la 4e à la place de flynn)

Je remets Gallagher avec Pacio et DD parce que Weise ne connait pas une bonne séquence et ça prend plus de forecheck et d'offensive sur le premier trio.
Je garde le trio Eller -Smith-pelly et De la rose car ils jouent avec énergie ensemble.


14.Mars.2015 - 10:10   
   0  
#93039

Dryden29
Pacciorety-Desharnais-Weise
Galcheniuk-Eller-Galagher
DLR-Plekanek-Parenteau
Prust-Mitchell-DSP
Maholtra-Flynn(je pourrais changer Weise pour DSP )


13.Mars.2015 - 17:16   
   +1  
#93024

recchi
pour moi lars eller ne mérite pas de volé la place de 2ième centre de plekanec , eller est bon en désavantage numérique si il veut ce retrouver dans le top 6 il devra jouer comme il a fait en série l'an dernier.

pourquoi smith-pelly au lieu de weise ? weise est déjà habitué de jouer avec pacioretty pissmith pelly n'est pas tout à fait un corey perry parenteau aurais du remplir le trou dans le top6 qui nous manque mais il est très décevant cette année et bergevin a surement tout tenter pour améliorer le ch à cette position mais sa n'a pas fonctionné et probablement que eller et parenteau étaient dans les pourparler avec les autres équipes.

eller , prust et de la rose pourrait faire un bon 3e trio et assez défensif bon pour provoquer des revirements qui peu brasser les meilleurs éléments des équipes adverse avec prust.

flynn , smith-pelly et mitchell rapide et physique bon dans les mises aux jeux ils ont une certaine expérience de la lnh voici mes 4 trio à défaut d'un bon bon top 6

12.Mars.2015 - 23:27   
   0  
#93012

gab.duhamel
Moi je trouve que les lignes sont bonnes considérant que ce serait pour les séries, mais effectivement, moi aussi je mettrais Weise sur la 3ième ligne, et je mettrais Mitchell sur la 4ième et déplacer Flynn à l'aile gauche.

12.Mars.2015 - 16:10   
   0  
#92995

Hicham55
Tu m'as perdu à la place Plekanec sur un 3eme trio avec les 2 pire attaquant dans la hiérarchie de l'équipe x)

12.Mars.2015 - 11:42   
   +1  
#92991

sebbed13
@MrJaven01
Plekanec nous a habitué dans le passer qu'il était capable de jouer contre les meilleures lignes adverses tout en accumulant des points. Je l'ai donc placé sur le 3ème trio, car selon moi c'est ce trio qui doit faire cette job et non le 2ème trio. Je suis aussi d'accord de remplacer Flynn par Weise cela créerait plus d'attaque et nous obtenons un 3ème trio offensif et défensif.

12.Mars.2015 - 10:25   
   -1  
#92990

sebbed13
je suis d'accord pour remplacer Flynn par Weise. Pour Plekanec il nous a habitué dans le passer qu'il était capable de jouer contre les meilleures lignes adverses donc en le mettant sur le 3ème trio, il pourra continuer à le faire. Pour moi, ce n'est pas au 2ème trio de faire cela, mais bien au 3ème. En mettant Weise à la place de Flynn nous pouvons avoir un 3ème trio qui pourrait générer de l'attaque tout en jouant contre les meilleurs éléments adverses.

12.Mars.2015 - 10:22   
   -1  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux