Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CBrunette  -  18.Février.2015 - 17:43
873 
 

Opinion : À qui la Coupe ?

NHL.jpg
La période des transactions arrive à grands pas. Quelle surprise nous réserve Marc Bergevin cette année ? L’an dernier, il avait pris tout le monde par surprise avec l’acquisition de Thomas Vanek à quelques minutes de la clôture de la période des transactions.

Certes, son équipe se retrouve dans une position plus que favorable. Qui aurait prédit que les Canadiens occuperaient le premier rang de l’association de l’Est à la mi-février. Malgré leur brillant parcours en séries éliminatoires l’année dernière, moi-même, étant une éternelle partisane, n’aurais jamais parié là-dessus.

Que manque-t-il au CH pour réussir à atteindre l’objectif ultime : ramener une 25ème Coupe Stanley à Montréal ?

Un défenseur de premier plan ? Un attaquant top 6 ? Pour la première fois depuis longtemps, tous s’entendent sur une chose : le problème des Canadiens n’est pas devant le filet. En occupant le premier rang de la Ligue Nationale avec un nombre de 123 buts contre, le Canadien doit une fière chandelle à son gardien, Carey Price, qui joue probablement l’une de ses meilleures saisons en carrière. Candidat au trophée Vézina, Price est d’ailleurs en bonne position pour l’obtention du trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. Tout comme Crosby, qui est un joueur d’impact pour Pittsburgh, Price a su élever son jeu d’un cran et prendre l’équipe sur ses épaules cette année.

Sans un Carey Price, à son meilleur devant le filet, les Canadiens seraient en train de se battre de peine et de misère pour l’obtention du huitième rang de son association. Avec un maigre total de 150 buts pour, le besoin en attaque est criant. Avant d’assister à un défilé sur la rue Sainte-Catherine, Marc Bergevin doit sortir un autre lapin de son chapeau afin de pallier cette lacune. Si Carey Price se blesse comme l’an dernier, le parcours printanier de nos glorieux sera de courte durée…

À qui la Coupe en 2015 ? Avec la parité dans le circuit, il est difficile de faire une telle prédiction… Mais les Prédateurs de Nashville ont une longueur d’avance. Avec un Pekka Rinne en santé devant le filet, une défensive équilibrée, menée par le général Shea Weber et l’éclosion offensive du choix de première ronde des Capitals de Washington en 2012, Filip Forsberg (Sans oublier l’intéressante contribution de l’énigmatique Mike Ribeiro.), les Preds sont favoris pour remporter la danse du printemps…

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!