Retour à l'accueil

Je me permet de rêver !

Hier soir, j’ai essayé de penser à une transaction que Marc Bergevin pourrait faire et qui nous surprendrait tous. Un genre de coup de génie que Marc pourrait faire et ce, avec un joueur qu’il connait bien l’ayant cotoyé avec les Hawks de Chicago alors qu’il était Directeur Général Adjoint. Il s’agit d’un prototype plus que parfait pour les séries. Il est carrément bâti pour cela. Il s’agit de Dustin Byfuglien ! 6’5 » 265 livres,  »Big Buff » qui peut jouer en tant que défenseur et attaquant semble plus à l’aise et à son meilleur lorsqu’il est défenseur. Il est probablement le joueur le plus solide sur patin dans la LNH et dans le top 5 parmi les plus durs frappeurs. En plus de son physique, Byfuglien est un des bons défenseurs offensifs du circuit. Jamais en bas de 50 points par saison. Il a aussi remporté la Coupe Stanley en 2010 avec les Hawks avec une surprenante récolte de 16 points en 22 matchs de séries éliminatoires.

Maintenant, je vous attend bien sûr dire :  »Oublie ça mon chum, les Jets seraient fous de le laisser aller surtout qu’ils sont en séries présentement ». Je suis d’accord qu’il est un de leur meilleur atout, mais selon les rumeurs qui circulent, les Jets ont un besoin pressant en attaque (plus particulièrement au Centre) et ils ont déjà une bonne défensive avec les Bogosian, Enstrom, Trouba et Stuart. Je propose donc que le CH donne Lars Eller, Alexei Emelin et un choix de 1re ronde en 2015 en retour de Dustin Byfuglien. Vite fait, ça peut paraître cher payé, mais au contraire, moi je n’hésiterais pas une seconde à faire le move. Les autres équipes de la LNH pensent probablement être en mesure de faire de Eller un joueur de 40 points, alors qu’Alexei Emelin lui, peut faire un défenseur #4, ou un excellent #5. Le choix de 1re ronde va également aider les Jets qui sont toujours en semi-reconstruction selon moi et que leur équipe n’est pas bâtie à long-terme présentement. Voici donc ma projection de trio des 2 équipes :

Andrew Ladd – Bryan Little – Blake Wheeler
Evander Kane – Lars Eller – Michael Frolik
Mathieu Perreault – Mark Scheifele – Adam Lowry
Matt Halischuk – Jim Slater – Chris Thorburn

Tobias Enstrom – Zach Bogosian
Alexei Emelin – Jacob Trouba
Mark Stuart – Grant Clitsome

Max Pacioretty – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
Jiri Sekac – Tomas Plekanec – Dale Weise
Brandon Prust – David Desharnais – P-A Parenteau
Michael Bournival – Manny Malhotra – Gabriel Dumont

Andrei Markov – P.K Subban
Sergei Gonchar – Dustin Byfuglien
Nathan Beaulieu – Tom Gilbert

[STATS]3874[/STATS]

[STATS]4723[/STATS]

[STATS]5017[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. TSLCH94

    Sinon, on peut utiliser Byfuglien à l'aile droite et ca donnerait : Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher Sekac - Plekanec - Byfuglien Prust - Desharnais - Weise Bournival - Malhotra - Parenteau
  2. mathlarouche

    jaime pas la structure de la transaction !! Surtout en ajoutant un choix de 1iere round !!!! Tout un draft cette année
  3. Spykozen

    Ça marche pas... Mark Scheifele est leur future au centre...et tu veux le descendre 3ieme trio... ce gars là a beaucoup plus de talent que Eller..
  4. TSLCH94

    @Spykozen Oui je sais, mais je faisais les vrais duo... car Scheifele joue avec Perreault depuis un bout... Tu peux inverser les trios #2 et #3 lol
  5. Hullois

    J'aime bien cette idée d'amener Dustin Byfuglien. Un joueur qui peu jouer à la défense comme à l'attaque. Je pense que Therrien aimerait bien la dimension qu'il pourrait amener au club et l'utiliserait à toute les sauces. Il n'aurait d'ailleurs pas la même pression qu'à Winnipeg. Je pense aussi à Brent Burns qui serait une excellente acquisition, peu être plus que Byfuglien. Mais le prix pour ces deux joueurs ne semble pas être fixé. Le choix de 1ere ronde sera fort probablement réclamé.

Laisser un commentaire