Retour à l'accueil

Une situation inusitée chez les gardiens des Ducks

Lors du match entre les Ducks et l\’Avalanche dimanche soir, Dwayne Roloson a dû sortir de sa retraite afin d\’assurer le renfort devant le filet si le besoin avait à se présenter.

Alors que Frederik Andersen ne pouvait prendre part à la rencontre pour cause de raideurs musculaires, John Gibson devait prendre sa place devant le filet de son équipe tandis que Jason LaBarbera fut appelé en renfort d\’urgence pour le seconder. Cependant, lors de la séance d\’échauffement, Gibson s\’est blessé ce qui força LaBarbera à devenir le gardien partant pour l\’équipe.

Le problème, c\’est qu\’il fallait dorénavant trouver un second violon à LaBarbera si le sort devait continuer de s\’abattre sur la tête des Ducks. Ainsi, Dwayne Roloson, occupant le poste d\’entraîneur des gardiens à Anaheim, retrouva son masque et ses jambières pour la première fois depuis 2012 lorsqu\’il avait annoncé sa retraite.

Même s\’il était retraité et sans contrat, le règlement 5.3 de la LNH autorisait les Ducks à désigner n\’importe quel gardien éligible à prendre part à l\’affrontement si les deux gardiens partants étaient blessés.

Cet événement est sans rappelé le journée du 28 février dernier alors que les Blues envoyaient Jaroslav Halak à Buffalo en échange de Ryan Miller. Le soir même, les deux équipes devaient trouver des substituts à leur deuxième cerbère lors de leur affrontement respecif. Les Blues s\’étaient tournés vers Jeff Tyni, le préposé au vestiaire des Ducks, tandis que les Sabres avaient plutôt jeté leur dévolu sur Ryan Vinz, le directeur de la technologie au Harbour Center.

Retired NHLer Dwayne Roloson, 45, steps in as Ducks' emergency backup goalie http://t.co/kPIsmWRKY8 RT @msitkoffNHL pic.twitter.com/mSyJIWNcKg

— Eye on Hockey (@EyeOnHockey) 3 Novembre 2014

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire