Retour à l'accueil

Échanger Vincent Lecavalier la solution aux problèmes financiers des Flyers de Philadelphie

Sam Carchidi suggère que pour être compétitif en série éliminatoire dans les prochaines années, Ron Hextall devra ajouter de la vitesse à son alignement. Le journaliste est d\’avis que les deux équipes finalistes dans l\’association de l\’est en les Rangers et le Canadien, sont deux formations qui excellent dans cette façade du jeu. Financièrement, le nouveau directeur général en poste, Ron Hextall, a les mains liées. En assumant que le cap salarial sera d\’environ 69 millions de dollars en 2014-2015, Hextall dispose de seulement 4,5 millions de dollars de libre en ce moment pour manoeuvrer durant l\’entre-saisons.

De plus, Brayden Schenn, Kimmo Timonen, Ray Emery, Adam Hall et Jason Akeson sont tous des joueurs dont Hextall devra considérer leur signature en raison de leur statut de joueur autonome avec et sans restriction au premier juillet prochain. Carchidi est d\’avis que le directeur général des Flyers n\’a guère le choix d\’échanger un haut salarié durant la saison morte afin de libérer sa masse salariale.

Le panéliste est d\’avis que pour résoudre cette problématique, Vincent Lecavalier doit être échangé. Le vétéran a paraphé une entente de cinq ans d\’une valeur de 22 millions de dollars à l\’été 2013. Le journaliste suggère que les Prédateurs de Nashville s\’avéreraient une destination idéale pour le grand centre puisque cette formation a besoin de punch en attaque. Toutefois, le vétéran de 34 ans devra être d\’accord de lever sa clause de non-échange pour rejoindre la capitale du country si transaction est en place. En échangeant Lecavalier, Hextall récupérait de l\’argent sur sa masse salariale en plus d\’ajouter un marchand de vitesse aux côtés de Claude Giroux et Jake Voracek.

[STATS]443[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. FRENCHFLYERS

    si on fait la liste des joueurs de centre chez les Flyers, on peut vie se rendre compte qu'il y en a beaucoup !!!!!! On a Giroux/Couturier/Shenn .... il y a les jeunes qui arrivent comme Scott Laughton, Nick Cousins, Ben Holmstrom et Marcel Noebels.... Si Ron Hextall arrive à échanger Vincent LECAVALIER il puisera dans sa jeune garde c'est sûr, par contre au niveau de la vitesse c'est surtout sa défense qu'il faut revoir!!!! J'ai hâtes de voir ce que vont faire les Flyers, je penses qu'il ont tous pour remporter la coupe d'ici peu !!!!
  2. WariFootPlayer

    Ce qui est fantastique, c'est de constater que le Canadien de Montreal est en train de changer la philosophie de la ligue Nationale quant à la maniére de batir une équipe gagnante dans les années futures. Car avec un carré d'As composé d'équipes comme CH Rangers Blackawks qui sont des équipes axés sur la vitesse et la possession de rondelle, tout le monde chercheront à les imiter dorénavant. Un peu comme les Bruins il y a quelques années losqu'ils ont gagné et que toutes les équipes voulaient être plus robustes. Chapeau à Marc Bergevin et à son équipe car le mérite leur revient en grande partie, le Canadien étant l'équipe qui est composé du plus grand nombre de petits joueurs dans toute la ligue. Comme quoi le caractère fait foi de tout et qu'il ne suffit pas dêtre gros et grand pour jouer au Hockey, il faut aussi du talent, de l'intélligence et un bon coup de patins. Parlez-en à Patrick Kane, probablement le meilleur joueur de la ligue en ce moment!
  3. mustang23

    je trouve ça dommage qu'on ne laisse pas la chance au courreur, après seulement une petite saison avec une période de blessure au dos.... certes, oui lecavalier n'est pas le plus vite sur ces patins. mais il est tout un bon centre. mais il n'est pas aussi pour être sur le 3iem et 4iem trio. les 2 premiers trios ont déja leur centres. selon moi aussi la défensive devrait passé avant des allier. couturier, schenn, read, raffl, rinaldo = bien servis pour les derniers trio offensifs. a suivre.....
  4. stamkos91

    Ils doivent l'échanger contre del zotto qui a connu un saison misérable a Nashville. Et je suis confiant que avec les flyers del zotto peut amener la vitesse qui leur manque en déf. Ou ils doivent échanger les frères schenn, read/lecavalier et un choix de 1er ronde contre Weber
  5. andy118

    Pour Lecavalier comme tous les joueurs, la confiance se résume souvent par celle que ton entraîneur a pour toi et il semble que Bérubé n'a pas confiance en lui puisque quand les Flyers perdait dans leur dernier match des séries et que Bérubé avait besoin d'un but dans les dix dernières minutes n'a donné qu'une présence à Vince, il lui a prouvé son estime envers lui. Est-ce que le directeur des Prédateurs de Nashville, David Poile qui d'après certaines rumeurs était intéressé à lui est toujours preneur?
  6. pavdats13

    Le problème avec Lecavalier, est que personne ne voudra de son salaire, faudrait que les Flyers en payent un partie. Entk moi j'étais ben content de voir les Wings s eretirer de cdossier l'été passé.

Laisser un commentaire