Retour à l'accueil

La situation de Thomas Vanek

Bonjour,

Bienvenue en ce mardi le 1e avril, passion d\’avril plus precisement. Il sera question de Thomas Vanek. Presentement, la masse salariale augmetera d\’environ 68 a 71 million de dollars. Le Canadien aura environ 24 a 27 million en cap salariale a la fin de la saison. Or, prenons pour acquis que Subban (9 millions) et Markov ( 5.5 millions) signeront a la fin de la saison, on aura reellement 9 a 12 millions en main. Weise, Murray, White, Weaver et Eller sont tous des cas secondaires qui pourront se voir patienter un plus pour voir si ils obtiendront des contrats avec le meme salaire ou avec un augmentation minime. Mais la, il existe quatre facteurs que Marc Bergevin devra prendre en consideration afin qu\’on peut determiner si Vanek restera:

1e. les series: Si on a une chose qui peut nous permettre de le garder c\’est notre performance en series. Un cas similaire comme Kovalev, si Vanek connait des series incroyables avec le reste de l\’equipe, on aura probablement un avantage sur une equipe comme Minnesota.
2e: sa famille: Plusieurs parmi nous croient que cela va etre facile pour la famille de Vanek de demenager et venir a Montreal, ce n\’est pas aussi facile que ca. Vanek aura peut-etre l\’opportunite de jouer devant ses enfants et de jouer avec ses amis sans que sa femme et ses enfants demenagent. Oui il peut les mettre dans une ecole privee Anglophone mais reste que l\’atmosphere europeene degagee a Montreal sera quelque chose qui pourra impressionner Vanek assez a long terme.
3e: La longueur du contrat: Oui il est talentueux et oui il est l\’ailier qu\’on voulait depuis longtemps. Or, pourra-t-il le faire sur 7 ans? Est-il capable de contribuer de notre facon autre que son cote offensive? On sait qu\’il ne pourra pas tout le temps marquer 30 buts par saison par il faudrait faire attention car ce n\’est pas le genre d\’etre constant.
4e: Les contrats des jeunes: il faut noter que si on donne un contrat a Vanek, il faut prevoir pour Beaulieu, Tinordi, Bournival, Gallagher et Galchenyuk. Peut-etre qu\’on ne renouvelle pas le contrat de Daniel Briere mais reste que malgre leur statut de RFA, il en demeure pas moins que Marc Bergevin aura le temps de reflechir avant d\’agir.

Opinion: Vanek sera le troisieme dossier a reglee après Subban et Markov. C\’est certain que son contrat sera faramineux. Mais il faut croire que celui qui aura le dernier mot c\’est Thomas lui-meme. Minnesota et Montreal sont les favoris pour remporter le derby Vanek. Il faut egalement souligner que Matt Moulson deviant une autre priorite pour Minnesota car presentement il est en feu au moment qu\’on se parle. Mais pour ma part, je souhaite tout de meme une bonne fin de saison et des bonnes series pour non seulement Vanek mais le reste du troupeau.

Go HABS GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Pour ma part, Vanek sera un sujet plus important que Subban et Markov... Subban peut attendre plus longtemps vu qu'il est RFA, donc même s'il attend une semaine ou deux de plus, au final, ça changera rien car on va le resigner pareil. Cependant, ça va être en fonction de son contrat que d'autres décisions seront prisent, donc à voir qui sera le premier. Pour Markov, il serait le dernier sur ma liste (Subban/Vanek/Markov), car il a 35 ans, demande près de 6 millions par années, c'est à dire un millions de moins que Vanek et peut-être deux que Subban. On pense à notre offensive, problème majeur chez le CH et à notre défensive. Oui, si on ne signe pas Markov, on va se prendre un gros coup à la ligne bleu, mais plusieurs recrues poussent et pourront le remplacer...Les derby risque de prendre fin suite aux séries.

Laisser un commentaire