Retour à l'accueil

Un espoir des Canadiens débloque enfin en Suède | Highlights

Depuis sa sélection par les Canadiens en 2018, on ne peut pas vraiment dire que Jacob Olofsson répond aux attentes. Il y a eu beaucoup de péripéties dans sa carrière dont des blessures ainsi qu’une utilisation médiocre en SHL, mais l’espoir à sa part de blâme, le centre se doit de mieux performer. Dernièrement, Olofsson a passé de la première en Suède, la SHL, à la deuxième division, l’Allsvenskan. On espère que le prospect du CH saura retrouver sa touche et, jusqu’ici, ça semble le cas.

Lors de la première rencontre du 3 décembre contre Vasby (victoire de 8-4), le nouveau 2e centre centre de Timra a très bien ressorti. Avec un temps de jeu total de 17:27 selon InStat Hockey, Olofsson a évolué avec confiance à sa position naturelle. Récoltant 5 tirs au but, 47 % de victoire dans le cercle des mises en jeu, 1 but et 3 chances de marquer, c’est le jour et la nuit entre les première et deuxième divisions.

Il a cependant terminé avec un différentiel de -2 et a démontré que son jeu défensif était à peaufiner (manquement au niveau de son marquage. C’est normal, c’était son premier match avec sa nouvelle équipe et avec autant de responsabilités. On l’a vu plusieurs fois en contrôle du disque et en mesure de nous démontrer sa vision du jeu. Bref, il n’y a que du positif dans cette rencontre et je vous ai construit une vidéo pour vous le mettre en valeur.

Highlights de la rencontre du 3 décembre contre Vasby. Propulsé par Instat Hockey.

La deuxième rencontre qui s’est déroulée le 5 décembre 2020 va dans le même sens que la première. L’équipe l’a remporté 4-0 contre Mora. Jacob Olofsson en a profité pour ajouter un autre but à sa fiche, alors qu’il patrouillait le 3e trio selon Flashscore.ca. Le prospect des Habs a cumulé un temps de jeu total de 17:05 en plus d’effectuer 3 tirs au but et d’afficher deux chances de marquer. Son différentiel a été de +3 et il a gagné 88 % de ses mises en jeu. Ainsi, ce fut un bon match encore une fois au niveau des statistiques enregistrées par InStat Hockey, mais aussi lorsqu’on regarde la partie.

L’espoir prend définitivement confiance en possession de la rondelle. Ce n’est plus seulement des flashs que l’ont voit, mais bien des séquences complètes où il ressort par rapport aux autres. Même s’il s’agit d’un niveau inférieur à la SHL, ça fait du bien de voir ce choix de deuxième ronde du Tricolore prendre ses aises enfin. Il fait beaucoup plus confiance en son lancer également, alors qu’il se démarque bien par moment. Encore une fois, il n’y a que du positif à ressortir de cette rencontre.

Voici une courte vidéo de ses faits d’armes durant la partie du 5 décembre 2020. Propulsé par InStat Hockey.

Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.

Podcasts
& vidéos

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

14 mai 23

#87. Incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto !

Pour cet épisode, nous faisons une pause des espoirs pour nous entretenir avec Cindy Caron, journaliste de L'Express Toronto couvrant les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs sujets sont traités dans cette incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto:

14 mai 23

#86. Loterie en direct et analyse par le TSLH Espoirs

La gang du TSLH Espoirs se réunit pour couvrir la loterie de la NHL. Réactions, analyses et discussions sur plusieurs sujets pour les mordus des espoirs de la NHL !

Nouvelles

Canadiens Montréal 02 juin 2023

Prolongation de contrat de deux ans pour Michael Pezzetta

Prolongation de contrat de deux ans pour Michael Pezzetta
Actualité NHL 01 juin 2023

Patrick Kane blessé: une signature qui pourrait tarder

Patrick Kane blessé: une signature qui pourrait tarder
Espoirs NHL 01 juin 2023

Une relève bien maigre chez les Flames de Calgary | Repêchage

Une relève bien maigre chez les Flames de Calgary | Repêchage
Canadiens Montréal 01 juin 2023

Francis Bouillon se prononce sur le développement de trois excellents espoirs du CH

Francis Bouillon se prononce sur le développement de trois excellents espoirs du CH
Actualité NHL 01 juin 2023

LNH | Kyle Dubas rejoint les Penguins de Pittsburgh

LNH | Kyle Dubas rejoint les Penguins de Pittsburgh
Actualité NHL 31 mai 2023

Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle

Prolongation de contrat pour Ron Francis à Seattle
Actualité NHL 31 mai 2023

Échange mineur entre les Rangers et les Oilers

trade-echange transaction
Actualité NHL 31 mai 2023

Repêchage 2021: analyse de la première ronde deux ans plus tard

Repêchage 2021: analyse de la première ronde deux ans plus tard

Commentaires

  1. Rambo3090

    Comment on fait pour dire qu'il n'y a que du positif pour sa performance lors du premier match alors que le joueur termine a moins 2 ?? aucun sens pour moi...
  2. pascal96

    C'est ce qui arrive quand on accorde trop d'importance au différentiel /-...
  3. Gotchon

    @Rambo3090ce barème sur un match est dur à analyser. Imagine qu'il peut être rentrer sur la glace en changement volant 1 seconde avant le but. Est-il vraiment parmis les joueurs responsable menant à ce but? non, mais un moins 1 apparait sur sa fiche et rien sur celle du joueur qu'il a remplacé. le différentiel est un barème permettant de voir les joueurs responsables sur un grand échantillon, plus tu as de match, plus tu gommes les imprécisions comme mon exemple (idéalement on devrait faire cette analyse non pas par saison, mais par rapport à l'ensemble de la carrière d'un joueur, si on veut être le plus précis possible).
  4. Benoy78

    On a tendance à un peu trop enjoliver les espoirs du CH. Repêché en 2018, il n'a jamais rien cassé nul part. Il a même été rétrogradé en début d'année. Un Jacob de la rose en moins bon...

Comments are closed.