Retour à l'accueil

TSLH Espoirs – Top 32 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 (Listes finales)

Qui sont les 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 en NHL ? Les visionnements sont terminés. Nos observateurs se sont mouillés, donc voici maintenant les listes finales du TSLH Espoirs pour les 32 meilleurs espoirs du repêchage NHL.

À noter que toutes les listes ont déjà été partagées depuis quelques semaines sur Patreon, sur X et sur Youtube.

La cohorte 2024 demeure assez profonde, mais un peu moins élite dans le haut du repêchage comparativement à l’année 2023. Après Macklin Celebrini, le choix #1 incontesté de ce repêchage, les listes peuvent aller dans tous les sens. On retrouvera assurément plusieurs défenseurs dans les 10 premières sélections. Cette année, ce n’est pas la question d’un ou de deux défenseurs droitiers d’intérêt, mais bien plusieurs. On le voit d’ailleurs dans les différentes listes. Cela dit, on retrouve plusieurs projets de développement chez les défenseurs tels qu’Anton Silayev et Artyom Levshunov. On dit souvent dans les différentes tribunes que c’est un repêchage de défenseurs. Effectivement, on peut trouver de très beau profil dans le top 10 des meilleurs éléments pour ce repêchage évoluant en défensive. Notamment, plusieurs droitiers d’intérêt attireront les regards.

Au niveau des gardiens de but, c’est une cohorte assez faible. Dans les dernières années, on pouvait identifier des gardiens qui avaient le potentiel de devenir des numéros 1 dans la NHL. Cette année, c’est beaucoup moins évident. Il se pourrait fort bien que le premier gardien repêché ne se développe pas comme prévu. On n’observe que très peu d’écart entre le meilleur gardien dans le consensus et le 10e meilleur gardien de la cohorte. Pour notre observateur Mathieu Paradis, qui scrute la cohorte des gardiens à chaque année, le meilleur candidat demeure Kirill Zarubin. Une carte cachée évoluant en Russie et qui pourrait fort bien ne même pas être repêché puisqu’il ne figure pas sur la liste de la Centrale de recrutement.

La LHJMQ: une cohorte faible

Ce sera difficile pour la LHJMQ cette saison. On ne s’attend pas nécessairement à une sélection en première ronde. En fait, le premier Québécois à être appelé risque d’être Sacha Boisvert. Ce dernier s’est exilé en USHL pour s’y développer. Par la suite, on pourrait entendre les noms de Maxim Massé, Raoul Boilard, Tomas Lavoie et Justin Poirier. Ce dernier a subi plusieurs critiques pendant la saison et les experts l’ont constamment boudé. Exclu du match des meilleurs espoirs de la CHL et du Combine, Poirier peut s’attendre à glisser loin au repêchage si l’on se fie à ce qui circule. Pourtant, il a inscrit 50 buts dans la LHJMQ. Quelle organisation daignera le prendre ?

Analyse des joueurs

Le TSLH Espoirs s’est donné la mission d’informer toute la saison sur les espoirs du repêchage 2024. Dans la section du site (TSLH Espoirs), vous trouverez de nombreux profils, des analyses détaillées sur les espoirs, des rapports d’observation et toutes nos listes du début de saison jusqu’à la fin. Cela dit, si la lecture ou les clicks pèsent lourd dans votre quotidien, vous pouvez toujours télécharger gratuitement notre Guide 2024 pour le repêchage. À l’intérieur, vous trouverez des analyses pour une multitude d’espoirs pour le repêchage 2024. Tous nos observateurs ont été mis à la contribution, donc vous avez accès à des analyses diversifiées, mais réalisées avec la même rigueur. Pour obtenir votre copie gratuit du Guide 2024 du TSLH Espoirs:

TSLH Espoirs: Le Guide 2024
TSLH Espoirs: Le Guide 2024

Listes du TSLH Espoirs

Pascal Lapointe
Mathieu Paradis
Simon Servant
Seb Gagné
Simon St-Laurent

À LIRE SUR LE TSLH ESPOIRS

Podcasts
& vidéos

30 avril 25

#186. Le CH au bord du gouffre: Tom Wilson l'ennemi public ?

Tom Wilson ou les arbitres comme ennemi #1 ? De gros apprentissages pour la jeunesse et le parcours de Dobes en séries dans sa carrière. Alerte Hot Take ! Jess nous largue une opinion qui soulève un débat dans le dernier épisode du TSLH Podcast !

30 avril 25

#185. Et si le CH avait repêché son centre #2 au repêchage 2022 ?

Dans cette série d'épisode, Mat et Pascal sortent leur liste respective et vous présente quels auraient été leurs choix pour le CH en 2022.

30 avril 25

#184. Les débuts d'Ivan Demidov et de Jacob Fowler sous la loupe et un match frustrant du CH !

Est-ce que le CH ratera les séries ? Comment avons-nous trouver Ivan Demidov et Jacob Fowler à leur début ? C'était le Live du TSLH Podcast du 15 avril 2025 avec Pascal, Jessika et Mat !

Nouvelles

AHL 30 avril 2025

David Reinbacher jouera ce mercredi et méfiance devant les Monsters de Cleveland

David Reinbacher jouera ce mercredi et méfiance devant les Monsters de Cleveland
Actualité NHL 30 avril 2025

Les Hurricanes prolongent le contrat de Taylor Hall !

Les Hurricanes prolongent le contrat de Taylor Hall !
AHL 30 avril 2025

Un absent de taille pour Cleveland en début de série contre le Rocket ?

Un absent de taille pour Cleveland en début de série contre le Rocket ?
Paris sportif 30 avril 2025

Pronostic NHL : Washington Capitals vs Montréal Canadiens (Match 5)

Washington Capitals vs Montréal Canadiens
Paris sportif 30 avril 2025

Pronostic NHL : Winnipeg Jets vs St. Louis Blues (Match 5)

winnipeg jets vs st louis blues prediction
Actualité NHL 30 avril 2025

Revirement de situation chez le Wild: Marc-André Fleury hérite du filet !

Revirement de situation chez le Wild: Marc-André Fleury hérite du filet !
Actualité NHL 29 avril 2025

Une autre équipe devra se trouver un nouvel entraîneur-chef

Une autre équipe devra se trouver un nouvel entraîneur-chef
Actualité NHL 29 avril 2025

Jakub Dobes s’en tire bien auprès de la NHL malgré ses propos au dernier match

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas

Commentaires