Retour à l'accueil

Simon Forsmark, le quart-arrière suédois offensif | Rapport d’observation

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Simon Forsmark, un défenseur gaucher de Suède. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant cinq parties en Nationell J20. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Simon Forsmark fait sa marque cette saison dans la Nationell J20 avec une production de 21 points, dont trois buts, en 19 matchs (zéro point en huit matchs en SHL). Jouant comme défenseur gaucher pour Orebro HK, l’arrière de 6 pieds 2 pouces et 194 livres impressionne par sa mobilité et sa vision en offensive. Il évolue dans une des bonnes équipes de la ligue, mais c’est principalement lui qui dirige le jeu.

C’est ce qui m’a le plus impressionné dans les cinq parties que j’ai visionnées. Simon Forsmark contrôle l’action et le rythme de l’attaque sur la glace. Je l’ai trouvé particulièrement créatif avec la rondelle pour offrir des occasions en or à ses coéquipiers (principalement Tim Almgren). Il a démontré tous les atouts pour être un défenseur moderne dans le hockey professionnel. Néanmoins, le Suédois a tout de même du chemin à faire.

Dernier TSLH Podcast sur les espoirs du repêchage 2022

Premièrement, il n’y a pas eu, ou presque pas eu, de démonstration de jeu physique. C’est monnaie courant en Nationell, je dois l’avouer. Cependant, ça peut inquiéter les recruteurs. La plupart de ses batailles à un contre un se gagner avec son intelligence, sa mobilité et son jeu de bâton. C’est légitime de jouer ainsi, mais en Amérique du Nord, ce sera beaucoup plus difficile.

Une fois qu’un revirement était créé, j’ai bien aimé la façon de Simon Forsmark de récupérer la rondelle pour ensuite relancer l’attaque avec une passe ou en transportant le disque. Son accélération n’a pas été la plus explosive du repêchage, mais son habilité est dans le premier tiers du repêchage à ce niveau. Ses prises de décisions ont également été précises, car c’est bien rare qu’il aille provoquer des revirements avec ses passes ou ses montées.

En offensive, j’ai adoré le voir aller le long de la ligne bleue pour influencer les défensives. Adverses. Il est certain que de le voir tirer davantage serait bien pour diversifier son attaque. Par contre, c’est un fabricant de jeu hors pair, alors ça me va ainsi. Ses coéquipiers peuvent le remercier pour leur production en ce moment, car c’est vraiment lui la pierre angulaire de l’attaque.

Bref, ce défenseur m’a bien impressionné et il fait tranquillement son chemin dans le haut de ma liste du repêchage 2022. Avec Elias Salomonsson, Tristan Luneau, David Jiricek, Simon Nemec et tous les autres, on ne doit pas sous-estimer la qualité des défenseurs cette année.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Blessure 23 avril 2024

Séries 2024 | Une mauvaise nouvelle pour les Canucks

Demko
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Championnats mondiaux 23 avril 2024

Mondial M18 | Tij Iginla se joint à l’équipe canadienne

Mondial M18 | Tij Iginla se joint à l’équipe canadienne
Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
NCAA 23 avril 2024

NCAA | Une bonne nouvelle pour les Pioneers de Denver

Jack Devine - InStat Hockey - TSLH Espoirs1
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Actualité NHL 22 avril 2024

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Réunion entre les Sabres et Lindy Ruff !

Commentaires